Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Visuellement peut être, mais globalement la ligne d'échappement est assez éloignée de la caisse. :attention:

Dans le travail fait par le carrossier, j'ai oublié de dire qu'il avait regardé l'ensemble de la caisse, le fond de coffre, sous la roue de secours, sous la batterie, sous les moquettes, etc. tous les coins à rouille. Tout a été vérifié et traité.

La voiture est super saine, presque pas de corrosion (à part un peu superficielle sous la roue de secours et la batterie, et la réparation mal faite sur le bouclier arrière), et là maintenant elle est nickelle.

Nivo carrosserie, un maniaque referait une peinture car le capot, la malle et les portes sont un peu tonchées... mais c'est à peine visible après le polish réalisé par le carrossier. Et comme c'est ma seule voiture, je ne voulais pas trop investir dans la carrosserie...
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Bon, j'ai reçu le windshot qui est assez beau...

Normalement mercredi je la récupère avec ses ressorts d'origine, et je pars en vacances en Normandie !
J'essayerai de faire d'autresz photos.

Bon WE !
Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par rocaldo »

tu vas ou en Normandie ? jusqu'a quand ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Salut Rocaldo !

A Coutainville, pour une dizaine de jours, je fais un aqueduc du 1er au 8 mai.

Bonne soirée !
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Bon !!

Quelques milliers de kilomètres en plus... et 3 jours à bosser sur les réglage des vitres, les débuts de corrosion en dessous de la banquette, la finition de différents trucs...
Le mariage ressorts d'origine Bilstein B8 est un bonheur, de même que le windshot.

Mais j'ai encore oublié de faire des photos. :whistling:

Bonne journée !
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Elsupermarco »

Hello,

Joli travail de remise en forme.

Il est rare de croiser des phases 1 quasi d'origine.

Bonne route,


Marco

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Maintenant qu'elle a des ressorts d'origine, elle est très très proche de l'origine !!

Seules différences :
Jantes alliages BBS 15' (option d'époque)
Amortisseurs Bilstein B8
Pommeau de vitesse de M5
disques et plaquettes d'origine inconnue
Windshot acheté en accessoire (le BMW n'est plus disponible).

Le reste est tout d'origine, jusqu'à la batterie ou le filtre à air !

Bonne journée à tous !
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par thedjfou »

Salut,

Tu es en B6 ou B8 alors ?

Les ressorts, tu parles de l'origine : origine origine ou origine M-Tech ?

A+
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par R1devil »

Toan a écrit :Maintenant qu'elle a des ressorts d'origine, elle est très très proche de l'origine !!
tu aurais pas oublier le silencieux :whistling:

en tout cas toujours aussi content de voir ce qu'elle deviens

:top:

pour les disques et plaquettes cela dois etre ATE donc BMW :shifty:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Bonjour à tous ! Salut R1 ! :rolleyes:

@R1: Content d'apprendre que le freinage est BMW, mais je croyais que le silencieux était aussi celui d'origine ? Ou du moins très proche non ? (pas encore très au point des fois moi...) Tu as un mp au fait...


@thedjfou : Pour être totalement spécifique, ce sont des ressorts de 320i cabriolet, non Mtechnik. Ils sont cependant plus courts de 8mm que les ressorts de la 325i (réf xxx 937 au lieu de xxx 940, cf doc technique sur le site). Les amortisseurs sont des Bilstein B8, les B6 commandés n'étant jamais arrivés, j'ai conservé les B8 qui étaient sur la voiture. Avant de faire ça j'ai longtemps discuté avec le technicien de la STAC qui m'a expliqué que la seule différence entre les deux étaient la longueur de la tige (-10mm). Cette différence assez faible fait que l'on peut monter un B8 sur un ressort d'origine. La longueur plus faible limitera la course morte de la suspension, et limitera un peu le roulis. Le résultat sur ma voiture est plus que satisfaisant, à part un léger roulis et un manque de rigidité dus au fait que c'est un cab, le comportement est très sain, la voiture est confortable, les suspensions travaillent bien.

Voila, bonne journée !
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités