Nouvelle Bmw M5 - E28
- bmw77
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Re: Nouvelle Bmw M5 - E28
Jolie ta M5 elle me dis quelque chose il me semble y a quelque temp elle etai sur le boncoin et sire que chez moi a la station tu en na 1 a l'abandon faudrai que jlui demande ce qu'il en fais moi sa me fai envi .
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Re: Nouvelle Bmw M5 - E28
Un très bel exemplaire 

- lologanese
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Re: Nouvelle Bmw M5 - E28
salut
magnifique cette m5 elle est superbe amen!
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bmw 530 xd e60 bva
respecte les gens et les gens te respecterons
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-
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Re: Nouvelle Bmw M5 - E28
Salut Philippe,
Pas mieux que les autres avis
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- jfn
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Re: Nouvelle Bmw M5 - E28
Salut Schtroumf bleu,
magnifique acquisition, j'aurai surement l'occasion de l'apercevoir par nos routes du Puy de Dome
A+++++
magnifique acquisition, j'aurai surement l'occasion de l'apercevoir par nos routes du Puy de Dome
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Re: Nouvelle Bmw M5 - E28
--Salut à tous--
--Depuis quelques temps, je ne prend plus le temps de communiquer sur le Net (par flemme??? ), alors que je passe encore régulièrement, faire la lecture.
--Voici donc quelques dernières nouvelles de mes voitures:
**BMW 528i (pistarde). Ma sortie circuit à CHARADE, s'est déroulée le 25 septembre, sous la flotte (du crachin). Avant cette journée, j'ai pu monter mon pont court 3.91 (sans autobloquant). J'ai fais l'acquisition de jantes d'occasion en 15p sur lesquelles j'ai monté des pneus slick.
--Je me suis présenté à CHARADE, avec des pneus FALKEN FK452 (225/50R15) à l'avant et des TRX (200/55R390) à l'arrière. Ces TRX étant trés vieux, donc très durs, la voiture était intenable. En glisse constante de l'arrière. J'en ai profité pour m'améliorer au drift, mais cela a été chaud (entre les murs).
--L'après-midi j'ai interverti les pneus en mettant les TRX à l'avant. Le train arrière s'est bien comporté avec les FALKEN, mais je n'avais pas de direction (les TRX glissaient et tiraient tout droit).
--Profitant d'une accalmie, j'ai viré les TRX, pour monter mes slicks à l'avant. Alors là, la tenue de route n'avait plus rien à voir. La voiture accrochait super bien. J'ai d'ailleurs scalpé un pneu slick, dont la bande de roulement s'est découpée, à force de tourner sur le circuit.
--Le moteur malgré ses 226000 kms a bien résisté, ainsi que l'embrayage. Il a consommé 1 litre d'huile et 1 litre d'eau!!!
--Depuis le montage du pont court (3.91) ma 528i est aussi performante que mon 635csi dans l'accélération et les lignes droites!!!
**BMW M5: Pour l'instant elle est en attente. J'ai réglé provisoirement mon problème de commodo de phare, mais n'est plus la commande de l'ODB. Durant cet hiver, je vais refaire mon siège conducteur, et faire dévoiler mes disques avant. J'ai aussi une fuite à l'échappement (silencieux sous les sièges avant), j'hésite à remplacer la ligne par une INOX, ou tout simplement virer ce silencieux et mettre 2 tubes afrique!!!!!! J'ai fait la vidange en mettant de la MOTUL V300 (15W50), car je trouvais que les poussoirs hydrauliques claquaient un peu (réglages?????)
--J'ai malheureusement découvert de la rouille au niveau du support de cric avant gauche. Rouille perforante, je dois faire découper un peu de tôle pour remplacement. Cela sera fait l'année prochaine.
**ALFA 159: Actuellement en panne. Déposé au garage ALFA, hier matin pour récupération mardi, voire mercredi. Elle totalise 54500kms, et je n'avais plus de chauffage intérieur. De plus mercredi dernier, la température moteur est montée dans le rouge (le mano est monté par accoups et non pas régulièrement). Je pense au calorstat, ou à un problème de sonde (électrique). Je profite de cette panne, pour faire changer mon parebrise, qui était étoilée depuis 1 an, et refixer mon pommeau de vitesses qui bougeait légèrement.
--Voilà donc ou j'en suis actuellement.
Schtroumf bleu
--Depuis quelques temps, je ne prend plus le temps de communiquer sur le Net (par flemme??? ), alors que je passe encore régulièrement, faire la lecture.
--Voici donc quelques dernières nouvelles de mes voitures:
**BMW 528i (pistarde). Ma sortie circuit à CHARADE, s'est déroulée le 25 septembre, sous la flotte (du crachin). Avant cette journée, j'ai pu monter mon pont court 3.91 (sans autobloquant). J'ai fais l'acquisition de jantes d'occasion en 15p sur lesquelles j'ai monté des pneus slick.
--Je me suis présenté à CHARADE, avec des pneus FALKEN FK452 (225/50R15) à l'avant et des TRX (200/55R390) à l'arrière. Ces TRX étant trés vieux, donc très durs, la voiture était intenable. En glisse constante de l'arrière. J'en ai profité pour m'améliorer au drift, mais cela a été chaud (entre les murs).
--L'après-midi j'ai interverti les pneus en mettant les TRX à l'avant. Le train arrière s'est bien comporté avec les FALKEN, mais je n'avais pas de direction (les TRX glissaient et tiraient tout droit).
--Profitant d'une accalmie, j'ai viré les TRX, pour monter mes slicks à l'avant. Alors là, la tenue de route n'avait plus rien à voir. La voiture accrochait super bien. J'ai d'ailleurs scalpé un pneu slick, dont la bande de roulement s'est découpée, à force de tourner sur le circuit.
--Le moteur malgré ses 226000 kms a bien résisté, ainsi que l'embrayage. Il a consommé 1 litre d'huile et 1 litre d'eau!!!
--Depuis le montage du pont court (3.91) ma 528i est aussi performante que mon 635csi dans l'accélération et les lignes droites!!!
**BMW M5: Pour l'instant elle est en attente. J'ai réglé provisoirement mon problème de commodo de phare, mais n'est plus la commande de l'ODB. Durant cet hiver, je vais refaire mon siège conducteur, et faire dévoiler mes disques avant. J'ai aussi une fuite à l'échappement (silencieux sous les sièges avant), j'hésite à remplacer la ligne par une INOX, ou tout simplement virer ce silencieux et mettre 2 tubes afrique!!!!!! J'ai fait la vidange en mettant de la MOTUL V300 (15W50), car je trouvais que les poussoirs hydrauliques claquaient un peu (réglages?????)
--J'ai malheureusement découvert de la rouille au niveau du support de cric avant gauche. Rouille perforante, je dois faire découper un peu de tôle pour remplacement. Cela sera fait l'année prochaine.
**ALFA 159: Actuellement en panne. Déposé au garage ALFA, hier matin pour récupération mardi, voire mercredi. Elle totalise 54500kms, et je n'avais plus de chauffage intérieur. De plus mercredi dernier, la température moteur est montée dans le rouge (le mano est monté par accoups et non pas régulièrement). Je pense au calorstat, ou à un problème de sonde (électrique). Je profite de cette panne, pour faire changer mon parebrise, qui était étoilée depuis 1 an, et refixer mon pommeau de vitesses qui bougeait légèrement.
--Voilà donc ou j'en suis actuellement.
Schtroumf bleu
- bmw77
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Re: Nouvelle Bmw M5 - E28
slt ,
merde pour ton alfa , bas pour ta ligne tu peus mettre un manchon oui en attendant car une ligne full inox c'est 600e
merde pour ton alfa , bas pour ta ligne tu peus mettre un manchon oui en attendant car une ligne full inox c'est 600e
- senna31
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Re: Nouvelle Bmw M5 - E28
salut
Pour ton pont, j'ai vu des mécanismes autobloquant aux US (sur ebay) à de très bon tarifs, aux elentours de 200 euros.
Par contre ta M5, il me semble pas que tu ais des poussoirs hydrauliques mais plutôt mécanique.
a+
Pour ton pont, j'ai vu des mécanismes autobloquant aux US (sur ebay) à de très bon tarifs, aux elentours de 200 euros.
Par contre ta M5, il me semble pas que tu ais des poussoirs hydrauliques mais plutôt mécanique.
a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
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Re: Nouvelle Bmw M5 - E28
--Salut à tous--
--Allez encore quelques précisions:
**ALFA 159: Depuis ma pompe à eau, j'ai eu un voyant (système moteur) qui s'est allumé m'indiquant de faire vérifier le moulin chez ALFA. Au vu du trajet de mon épouse (principalement de la ville) j'en ai conclu que la vanne EGR était encrassée. J'ai donc démonté cette vanne, pour la nettoyer. Elle était vraiment encrassée. Depuis le moteur a retrouvé sa forme, et fonctionne bien mieux, même si la conso ne baisse pas (entre 7.8 et 8.5).
--Je suis sérieusement en train de réfléchir pour proposer un échange avec une autre ALFA 159 SW, mais avec le moteur essence 2.2 (185cv)!!!
**BMW 528i (pistarde): Depuis mon dernier compte rendu, rien de plus. Elle fonctionne toujours aussi bien et m'amuse bien. Je n'ai pas encore travaillé dessus pour la prochaine sortie circuit.
**BMW M5 - E28: A l'heure actuelle le siège a été refait (du moins une partie) par un sellier. La rouille très perforante située au niveau du support de cric avant gauche vient d'être traitée (cette semaine).
--Mon échappement étant très bourdonnant (à vitesse stabilisée de 130km/h), c'est pratiquement intenable, j'ai décidé de virer le silencieux central (complètement pourri) et d'y mettre 2 tubes acier. Cela a été fait hier, et ma voiture est maintenant beaucoup plus silencieuse qu'avant (même à haut régime!!!).
--Seul mes disques avant n'ont pas encore été traités (rectifiage)
--De plus ma M5 étant à l'origine équipée d'une climat (mais tout les appareils se trouvant dans le compartiment moteur avaient été enlevés), j'ai entrepris de remonter cette climat. Actuellement j'ai remonté mon radiateur de climat + ventilo (provenant de ma 528i pistarde) ainsi qu'un compresseur de climat provenant d'une 735i (E32). Il me reste à acheter les durites, la courroie ainsi que l'évaporateur et faire la recharge.
--Voici quelques photos:

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--Le siège est déchiré au niveau du coussin gauche!!!

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--Vue rapprochée des dégâts.

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--Les 2 coussins (gauche et droite) ont été refaits, car le tissu a une très légère différence.

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--Vue d'ensemble du siège, pour voir la différence des tissus. Cela n'est pas très visible en vrai.

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--Démontage de la moquette au niveau des pédales, pour voir l'étendue des dégâts???????

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--Ahhhhh oui quand même!!!!!!!!!

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--Allez encore une autre vision d'horreur!!!!

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--Vue d'en dessous, après avoir dégoudronné. Bon c'est pareil, c'est pas beau!!

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--Bon va falloir découper. Ah bin tiens, c'est déjà fait!! Quelle rapidité!!!!

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--Nous avons soudé une tôle, provenant d'une BMW 3.0 CSI!!!

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--Toutes les étapes n'ayant pas été prises en photo, voici la touche finale.

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--Vue de l'intérieur, avant les finitions et le remontage.

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--Vue du silencieux central qui est pourri. Il va être viré et remplacé par 2 tubes de 50mm (diamètre intérieur).

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--Travail en cours. Malheureusement je n'ai pas pris de photo du travail fini. Actuellement il ne me reste qu'un silencieux celui arrière d'origine, mais qui ne semble pas en trop bon état. Donc dans quelques temps, je remettrai ce même silencieux (arrière) en neuf. Dans cette configuration, il n'y a pas de bruit à l'intérieur, et très peu à l'extérieur.
--Lorsque d'autres travaux seront faits, d'autres photos seront prises.
Schtroumf bleu
--Allez encore quelques précisions:
**ALFA 159: Depuis ma pompe à eau, j'ai eu un voyant (système moteur) qui s'est allumé m'indiquant de faire vérifier le moulin chez ALFA. Au vu du trajet de mon épouse (principalement de la ville) j'en ai conclu que la vanne EGR était encrassée. J'ai donc démonté cette vanne, pour la nettoyer. Elle était vraiment encrassée. Depuis le moteur a retrouvé sa forme, et fonctionne bien mieux, même si la conso ne baisse pas (entre 7.8 et 8.5).
--Je suis sérieusement en train de réfléchir pour proposer un échange avec une autre ALFA 159 SW, mais avec le moteur essence 2.2 (185cv)!!!
**BMW 528i (pistarde): Depuis mon dernier compte rendu, rien de plus. Elle fonctionne toujours aussi bien et m'amuse bien. Je n'ai pas encore travaillé dessus pour la prochaine sortie circuit.
**BMW M5 - E28: A l'heure actuelle le siège a été refait (du moins une partie) par un sellier. La rouille très perforante située au niveau du support de cric avant gauche vient d'être traitée (cette semaine).
--Mon échappement étant très bourdonnant (à vitesse stabilisée de 130km/h), c'est pratiquement intenable, j'ai décidé de virer le silencieux central (complètement pourri) et d'y mettre 2 tubes acier. Cela a été fait hier, et ma voiture est maintenant beaucoup plus silencieuse qu'avant (même à haut régime!!!).
--Seul mes disques avant n'ont pas encore été traités (rectifiage)
--De plus ma M5 étant à l'origine équipée d'une climat (mais tout les appareils se trouvant dans le compartiment moteur avaient été enlevés), j'ai entrepris de remonter cette climat. Actuellement j'ai remonté mon radiateur de climat + ventilo (provenant de ma 528i pistarde) ainsi qu'un compresseur de climat provenant d'une 735i (E32). Il me reste à acheter les durites, la courroie ainsi que l'évaporateur et faire la recharge.
--Voici quelques photos:

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--Le siège est déchiré au niveau du coussin gauche!!!

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--Vue rapprochée des dégâts.

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--Les 2 coussins (gauche et droite) ont été refaits, car le tissu a une très légère différence.

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--Vue d'ensemble du siège, pour voir la différence des tissus. Cela n'est pas très visible en vrai.

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--Démontage de la moquette au niveau des pédales, pour voir l'étendue des dégâts???????

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--Ahhhhh oui quand même!!!!!!!!!

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--Allez encore une autre vision d'horreur!!!!

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--Vue d'en dessous, après avoir dégoudronné. Bon c'est pareil, c'est pas beau!!

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--Bon va falloir découper. Ah bin tiens, c'est déjà fait!! Quelle rapidité!!!!

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--Nous avons soudé une tôle, provenant d'une BMW 3.0 CSI!!!

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--Toutes les étapes n'ayant pas été prises en photo, voici la touche finale.

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--Vue de l'intérieur, avant les finitions et le remontage.

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--Vue du silencieux central qui est pourri. Il va être viré et remplacé par 2 tubes de 50mm (diamètre intérieur).

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--Travail en cours. Malheureusement je n'ai pas pris de photo du travail fini. Actuellement il ne me reste qu'un silencieux celui arrière d'origine, mais qui ne semble pas en trop bon état. Donc dans quelques temps, je remettrai ce même silencieux (arrière) en neuf. Dans cette configuration, il n'y a pas de bruit à l'intérieur, et très peu à l'extérieur.
--Lorsque d'autres travaux seront faits, d'autres photos seront prises.
Schtroumf bleu
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Re: Nouvelle Bmw M5 - E28
Jolie travail en vérité . amen!
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