Y'a un truc qui me fait peur à voir...
C'est de démonter l'auto-radio...
Je suis sûr que je vais trouver une forêt de câbles coupés et entortillés puis isolés au chatterton...
J'sais pas pourquoi... Une intuition... :\
Déjà la connectique des HP est tordue... Le fader fait balance... :s
Je vais devoir y jeter un oeil....
En lui-même l'autoradio est sympa, il lit les DVD, il contient une carte SD et une prise USB... Mais la réception radio est inexistante et... le + permanent ne marche pas...
Bref, c'est pas le plus important pour le moment.
Angela 2, 730I E32 M30 1988
- Xavier_
- sebalex
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
C'est justement le moment de sortir toute la filasse, faire le tri, virer ce qui sert à rien, raccourcir les câbles trop longs, refaire les connectiques 
Seb

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Xavier_
Ce que je voulais dire Seb, c'est que je n'ai pas l'impression que l'adaptateur ait été utilisé par celui qui a monté cet autoradio.
J'en ai un en rab, mais j'espère que tout n'a pas été détruit au départ du connecteur d'origine.
Sinon, j'ai trouvé un 225/60R15 95 V d'occase, en Uniroyal. C'est pour ma roue de secours.
J'ai aussi trouvé un pare-brise chauffant de 750 V12 de 1989... Pour un prix tout à fait abordable. Reste à lui mettre un bon coup d'éponge avant de l'acheter... Je ne vais pas acheter un pare-brise aussi rayé que le mien.
De toute façon, je suis bien incapable de démonter / remonter ça moi-même pour le moment.
Et je ne sais même pas comment le transporter jusque chez moi. M'étonnerait que ça rentre sur la banquette arrière...
Un petit aperçu de mes notes, pour le diagnostic que je fais lundi matin en concession:
Et les opérations prévues, en concession pour la première fois... Le temps que je trouve et que j'apprenne tout ce qu'il me faut savoir pour :
Ce que j'ai déjà fait c'est bien sûr une vidange moteur avec nouveau filtre
Et ce que j'ai dû faire faire c'est le remplacement de la pompe de gavage, un matin ça ne démarrait plus :s
Sinon je commence à prendre mes marques avec ce nouveau moteur et cette carrosserie légèrement différente.
Et puis, de rouler ça lui fait plaisir aussi... On sent bien qu'elle reprend goût à la vie.
J'en ai un en rab, mais j'espère que tout n'a pas été détruit au départ du connecteur d'origine.
Sinon, j'ai trouvé un 225/60R15 95 V d'occase, en Uniroyal. C'est pour ma roue de secours.
J'ai aussi trouvé un pare-brise chauffant de 750 V12 de 1989... Pour un prix tout à fait abordable. Reste à lui mettre un bon coup d'éponge avant de l'acheter... Je ne vais pas acheter un pare-brise aussi rayé que le mien.
De toute façon, je suis bien incapable de démonter / remonter ça moi-même pour le moment.
Et je ne sais même pas comment le transporter jusque chez moi. M'étonnerait que ça rentre sur la banquette arrière...
Un petit aperçu de mes notes, pour le diagnostic que je fais lundi matin en concession:
- Jeu dans la direction
- Sonde de T° extérieure défaillante ( actuellement +48°)
- Sifflement freins avant
- Compteur journalier se remet à zéro aléatoirement au démarrage
- Indicateur de vidange semble rapide à descendre
- Clignotants ne reviennent pas
- Warning ne font pas de bruit ( totalement silencieux)
- Avertisseur de phares allumés après coupure contact totalement silencieux
- 2 cosses débranchées sous le capot ( je n'ai pas de RTA et je roulais au diesel)
- Remplacement silent-bloc du pot d'échappement ( va lâcher dans le mois)
Et les opérations prévues, en concession pour la première fois... Le temps que je trouve et que j'apprenne tout ce qu'il me faut savoir pour :
- Vidange du liquide de refroidissement
- Vidange de boîte
- Vidange du pont
- Vidange liquide de freins
- Vidange direction assistée
- Vidange servofrein
- Remplacement filtre à essence
Ce que j'ai déjà fait c'est bien sûr une vidange moteur avec nouveau filtre
Et ce que j'ai dû faire faire c'est le remplacement de la pompe de gavage, un matin ça ne démarrait plus :s
Sinon je commence à prendre mes marques avec ce nouveau moteur et cette carrosserie légèrement différente.
Et puis, de rouler ça lui fait plaisir aussi... On sent bien qu'elle reprend goût à la vie.

- ol54
- Membre du club
Elle a l'air entre de bonnes mains cette E32 !!
attention à l'huile pour ta vidange de pont !!
c'est un différentiel à glissement limité ne mets pas n'importe quoi !!!
pour le compteur journalier, selon les modèles, il faut changer les condensateurs du combiné d'instruments ( comme sur E34)
sifflement freins: tupeux arès avoir fait ton changement de ldf, faire faire des allers-retours aux pistons en écartant les plaquettes au max puis en freinant ..beaucoup de fois
ça dégrippe un peu (surtout si les plaquettes sont en fin de vie)
à+
Olivier
attention à l'huile pour ta vidange de pont !!
c'est un différentiel à glissement limité ne mets pas n'importe quoi !!!
pour le compteur journalier, selon les modèles, il faut changer les condensateurs du combiné d'instruments ( comme sur E34)
sifflement freins: tupeux arès avoir fait ton changement de ldf, faire faire des allers-retours aux pistons en écartant les plaquettes au max puis en freinant ..beaucoup de fois
ça dégrippe un peu (surtout si les plaquettes sont en fin de vie)
à+
Olivier
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Xavier_
Merci pour ta remarque et tes conseils.
Ces premières interventions seront très probablement faites par BMW.
À moins que le devis dépasse l'entendement.
Sinon effectivement, je suis ici pour apprendre à faire le max moi-même, dans la limite de mes compétences et de ce qu'on peut faire dans un garage personnel.
Mais bon, quand je vois CrazyMac qui improvise des rampes avec une palette démontée... Je me dis que je peux encore m'encanailler...
Ces premières interventions seront très probablement faites par BMW.
À moins que le devis dépasse l'entendement.
Sinon effectivement, je suis ici pour apprendre à faire le max moi-même, dans la limite de mes compétences et de ce qu'on peut faire dans un garage personnel.
Mais bon, quand je vois CrazyMac qui improvise des rampes avec une palette démontée... Je me dis que je peux encore m'encanailler...

- Xavier_
Au fait ça me revient...
J'ai évalué la manip pour changer les bougies.
Groumpf... Y'a pas l'air d'y avoir la place.
Y'a sûrement un petit tuto par ici...
Vous mettez quoi comme bougies ?
J'ai évalué la manip pour changer les bougies.
Groumpf... Y'a pas l'air d'y avoir la place.
Y'a sûrement un petit tuto par ici...
Vous mettez quoi comme bougies ?
-
Les bougies c'est très simple à changer, si tu peux les trouver aujourd'hui, on les change ensemble demain quand je passe te voir
- patgtr91
les bougies ? W8L CR ( sur la céramique , Bosch R1 588 ) achetées chez BM ...
je préfère le démonte bougies d'origine , pour le cylindre 6 pas trop de place et c'est impec (

- Xavier_
Merci patgtr91,
Je n'ai pas changé un jeu de bougies depuis... pfiouuu... plus de 5 ans.
Si je me souviens bien il vaut mieux mettre un coup de pinceau ou de soufflette autour du pas de vis avant de la sortir complètement, non ?
De toute façon c'est probablement pas pour tout de suite, mais je vais me renseigner pour l'outil BM.
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E32/Europe/730i-M30/L-M/jun1988/browse/equipment_parts/car_tool_tool_box/
Hey ! Je l'ai cette clé à bougie en fait.
À vérifier.
Je n'ai pas changé un jeu de bougies depuis... pfiouuu... plus de 5 ans.
Si je me souviens bien il vaut mieux mettre un coup de pinceau ou de soufflette autour du pas de vis avant de la sortir complètement, non ?
De toute façon c'est probablement pas pour tout de suite, mais je vais me renseigner pour l'outil BM.
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E32/Europe/730i-M30/L-M/jun1988/browse/equipment_parts/car_tool_tool_box/
Hey ! Je l'ai cette clé à bougie en fait.
À vérifier.
- patgtr91
si tu peux , c'est mieux oui . éventuellement un petit coup de dégrippant s'il faut forcer .
le démonte bougies est plus court que pas mal d'autres , sur le cylindre 6 c'est le plus raide , pas trop de place ,
et la longueur y fait .. sinon faut ruser avec du cliquet , mais je me suis fait suer donc !!! ..
le démonte bougies est plus court que pas mal d'autres , sur le cylindre 6 c'est le plus raide , pas trop de place ,
et la longueur y fait .. sinon faut ruser avec du cliquet , mais je me suis fait suer donc !!! ..