Projet 525I E34 Calypsorot

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
yogui59

Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par yogui59 »

A la limite pour patienter tu peux faire un ajustement à la ficelle.
C'est loin d'être top mais ca te permettra de retrouver quelque chose d’à peu près acceptable.

tu accroches une ficelle sur une roue arrière et l'autre bout de la ficelle sur une chandelle par exemple que tu places devant l'auto. Tu alignes ta ficelle sur la caisse en déplaçant ta chandelle. Ta ficelle va donc passer devant ta roue avant ce qui te donne un repère pour régler ton para.

Ca n'a rien de précis mais ça dépanne quand on a ce genre de géo complètement à l'ouest.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

djlowd

Message par djlowd »

Merci pour le tuyau yogui, si je tarde à prendre RDV au garage je ferai déjà ça ;)

J'ai reçu mes insignes de jante BMW, enfin à la bonne taille :whistling:

Image

Image

Ce weekend je vais essayer de prendre le temps de la laver à fond pour pouvoir la polisher complète à la machine...

Image

Le shampooing Phoenix Auto dans le spray maison :lol:

Image

La clay de décontamination, indispensable avant la correction :

Image

Le bordel de produits, à trier et à utiliser aussi pour le grand nettoyage :

Image

djlowd

Message par djlowd »

Très tot ce matin sortie du 5 pour le lavage en vue de commencer la correction peinture ce weekend :

Image

Image

Vu le temps, vite retour au garage pour ne pas prendre la pluie après l'avoir bien lavée...

Image

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu es adepte du detailling ?

djlowd

Message par djlowd »

Adepte j'irai pas jusque là, mais je m'y intéresse un peu oui, j'ai quelques produits pour faire du bon boulot et la 5 n'a jamais eu encore de rénovation peinture, j'ai envie qu'elle soit nickel :)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Si tu gères un peu ça, et que t'as un peu de temps, n'hésite pas à faire un topic dans la partie "outillage-produits". Perso, je serais content d'en apprendre un peu plus à ce sujet.

manu69001

Message par manu69001 »

Ce tuto est vraiment bien
https://youtu.be/9MbfS3n7eTI

Et il y a aussi le site swissvax.fr qui a une vidéo d explication pour chaque produit c est top

djlowd

Message par djlowd »

Polissage et cirage de la voiture complète effectué, ça brille !!! J'ai utilisé une machine rotative 3M, avec 4 polishs Menzerna (abrasivité différentes), et 4 pads Lake Country (même principe que les grains de polish). Ca tire dans les épaules :lol:  Il est important de bien masquer toutes les parties plastique surtout, le polish risque de les tacher définitivement...
J'ai passé ensuite de l'alcool isopropylique dilué pour nettoyer tous les résidus de polish et faciliter l'accroche de la cire (Phoenix Auto White District), que j'ai appliqué à la main à l'aide d'un pad Meguiars en microfibre. :top:
Je n'ai pas l'expérience des pros concernant l'utilisation de la polisseuse et je pense que de ce fait je n'ai pas corrigé nickel certaines zones qui auraient pu ressortir encore meilleures, de même que j'ai quelques hologrammes qui subsistent, mais le rendu à 1m et la brillance de la carrosserie sur une peinture qui va avoir 26 ans bientôt me satisfont très largement, le calypsorot est magnifique :blush:
J'essaierai de faire une liste des produits que j'utilise avec explication de certaines notions dans un topic dédié si comme Abu certains sont intéressés :top:

Vic-02

Message par Vic-02 »

Ouaip ca m'intéresse!! Par contre tu nous as escroquer les photos du résultat!!!! ;)

djlowd

Message par djlowd »

En voilà une vite fait, avant le nettoyage final pour enlever les traces sur les vitres etc... On se rend pas forcément compte de la différence comme ça je pense, j'ai pas fait de 50/50 en gros plan directement :blush:

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »