Donc, si on résume la situation:
- tu as affaire à un controleur de la Drire qui a envie de faire des efforts et qui reconnait la position absurde de la France.
- Ce contrôleur a néanmoins des supérieurs
- alors soit, comme ce fut le cas pour Gixxer, cette dame te prend ton auto sur le sérieux du dossier allemand, soit elle demande des instructions à ses supérieurs, et là, c'est carrément sûr que tu devras faire les tests UTAC.
En fait, ce n'est pas tellement une nouvelle magique qu'on apprend là, moi le gars de la Drire est sympa mais il lui faut l'entière responsabilité de Bmw France pour valider l'auto, c'est ça la différence.
Une simple demi page avec du blabla comme quoi les modifs étaient conformes pour la France, plus le certificat de conformité partiel et notice descriptive du véhicule de base, et c'était ok, tout ça provenant de Jung bien sûr.
En tout cas, si tu y arrives, qui plus est avec une voiture un peu modifiée, jantes, carrosserie (les dimensions des roues et pneus sont les mêmes au moins, rassure-moi, sinon il vont t'obliger à mettre la monte écrite dans la doc Alpina)
Note pour Joe2: on t'avait déjà répondu au sujet du certificat de conformité européen

J'ai eu de nombreux échanges avec Sherlock, avec passionalpina, on commence à connaitre le sujet sous tous ses aspects et croies bien que si c'était aussi simple pour avoir mes papiers que d'aller en Belgique, l'immatriculer, et revenir avec un certificat de conformité européen, ça serait déjà fait sur la mienne et depuis longtemps
D'ailleurs, je l'aurais tout simplement immatriculée directement, puisqu'elle provient de Belgique. J'ai bien un certificat de conformité, mais belge uniquement.