Je vais regarder ça
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Je Me Pose Des Questions Sur Mon E30
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Re: Je Me Pose Des Questions Sur Mon E30
Mon AAC est bien celui d'une ETA....
Je viens de faire des tests chronos ce matin avec un pote de 90kg et moi (75 kg):
En 4 : 90 à 130 en 7.8 s
En 3: 80 à 120 en 5.7s
des chronos de 325i stock non ?
Pas pu faire de 0 à 100 pasque la route était mouillée (j'ai tenté mais cirage des 2 roues sur toute la premiere ...et début de seconde)
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Je viens de faire des tests chronos ce matin avec un pote de 90kg et moi (75 kg):
En 4 : 90 à 130 en 7.8 s
En 3: 80 à 120 en 5.7s
des chronos de 325i stock non ?
Pas pu faire de 0 à 100 pasque la route était mouillée (j'ai tenté mais cirage des 2 roues sur toute la premiere ...et début de seconde)
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- charlie-AMK
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Re: Je Me Pose Des Questions Sur Mon E30
- Pression atmosphérique ?
- température extérieure ?
- température de fonctionnement du moteur ?
- étallonage du compteur ?
- pression des pneus ?
- vitesse du vent ?
- litres d'essence embarqués ?
- pente de la route empruntée ?
- nombre d'essais ?
- essais avec combien de conducteurs différents ?
Bref, tout ça pour dire qu'une mesure dépend de TELLEMENT de paramètres qu'il est illusoire de se baser sur des chiffres personnels.
Même les chiffres "pros" des magazines réputés sérieux sont toujours à prendre avec des pincettes et eux même le disent, il est très difficile de restituer PRECISEMENT une mesure.
En fait au lieu de courir l'hypothétique piste du 2,7l "préparé", il est bien plus envisageable que le moteur ai été changé à un moment ou un autre, se foutant de la légalité de la chose. Un oeil non averti ne saura pas faire la différence entre un 2,5l et un 2,7l dont le collecteur est en araignée mais de forme sensiblement différente, au moins visuellement parlant c'est un des gros détails.
Bien que principalement destiné au marché nord américain, le moteur ETA n'est pas "exclusif" ou "rare" en Europe, il doit encore y en avoir 2 ou 3 dans mes petites casses favorite en bord de mer en Bretagne, 2 série 3 et 1 série 5...
- température extérieure ?
- température de fonctionnement du moteur ?
- étallonage du compteur ?
- pression des pneus ?
- vitesse du vent ?
- litres d'essence embarqués ?
- pente de la route empruntée ?
- nombre d'essais ?
- essais avec combien de conducteurs différents ?
Bref, tout ça pour dire qu'une mesure dépend de TELLEMENT de paramètres qu'il est illusoire de se baser sur des chiffres personnels.
Même les chiffres "pros" des magazines réputés sérieux sont toujours à prendre avec des pincettes et eux même le disent, il est très difficile de restituer PRECISEMENT une mesure.
En fait au lieu de courir l'hypothétique piste du 2,7l "préparé", il est bien plus envisageable que le moteur ai été changé à un moment ou un autre, se foutant de la légalité de la chose. Un oeil non averti ne saura pas faire la différence entre un 2,5l et un 2,7l dont le collecteur est en araignée mais de forme sensiblement différente, au moins visuellement parlant c'est un des gros détails.
Bien que principalement destiné au marché nord américain, le moteur ETA n'est pas "exclusif" ou "rare" en Europe, il doit encore y en avoir 2 ou 3 dans mes petites casses favorite en bord de mer en Bretagne, 2 série 3 et 1 série 5...

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Re: Je Me Pose Des Questions Sur Mon E30
je suis tout à fait d'accord avec toi pour avoir bossé dans la métrologie lors de mon stage ingé.
Cependant ca donne tout de même une idée générale.
Les mesures ont été faites plusieurs fois (moyenne), la route était plate voire en légére montée (trés légére), 1/4 du réservoir, compteur mesuré à 105 pour du 100 réel, la pression des pneus est celle d'origine sur les 225/45 du Z1, humidité élevée (donc moins de patate que d'habitude), vent de max 10km/h
, 2 personnes à bord (moi 75kg et mon pote 90kg). Quand je tire c'est toujours moteur chaud (au moins 10 min de fonctionnement)
Au fait avez une grosse différence de puissance quand il fait trés humide (genre quand il pleut ?) . Moi ca fait une grosse différence je trouve sur la mienne...
Au niveau de la prépa j'en ai une c'est sûr (vilebrequin et volant moteur allégés, reprog, décata) mais je n'ai pas une prépa complète avec culasse de 2.5 ça aussi c'est sur.
Cependant ca donne tout de même une idée générale.
Les mesures ont été faites plusieurs fois (moyenne), la route était plate voire en légére montée (trés légére), 1/4 du réservoir, compteur mesuré à 105 pour du 100 réel, la pression des pneus est celle d'origine sur les 225/45 du Z1, humidité élevée (donc moins de patate que d'habitude), vent de max 10km/h

Au fait avez une grosse différence de puissance quand il fait trés humide (genre quand il pleut ?) . Moi ca fait une grosse différence je trouve sur la mienne...
Au niveau de la prépa j'en ai une c'est sûr (vilebrequin et volant moteur allégés, reprog, décata) mais je n'ai pas une prépa complète avec culasse de 2.5 ça aussi c'est sur.
- manuz1
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Re: Je Me Pose Des Questions Sur Mon E30
salut, juste pour te dire qu'une 325i phase 1 a peu de change d'etre catalysée d'origine
s'il y a eu réellement décatalysation : tu doit avoir dessous le bac de batterie ( compartiment moteur) une cosse ronde qui est bouchée, si tu n'as pas cette prise ta voiture n'est pas décatalysé.
Enfin bon une prepa ??
si tu as un moteur eta bas et haut je vois pas ou est la préparation à part la pipe de 325i, vu l'état de ta culasse la culbuterie n'a pas était refaite, donc je vois pas pourquoi le bas moteur.
en plus un AAC de ETA est logiquement une 236° et non 260 ° .
a+

s'il y a eu réellement décatalysation : tu doit avoir dessous le bac de batterie ( compartiment moteur) une cosse ronde qui est bouchée, si tu n'as pas cette prise ta voiture n'est pas décatalysé.
Enfin bon une prepa ??
si tu as un moteur eta bas et haut je vois pas ou est la préparation à part la pipe de 325i, vu l'état de ta culasse la culbuterie n'a pas était refaite, donc je vois pas pourquoi le bas moteur.
en plus un AAC de ETA est logiquement une 236° et non 260 ° .
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- LAYACHI
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Re: Je Me Pose Des Questions Sur Mon E30
il se pose trop questions le nabush 


.
- sava
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