Présentation D'un 325 Touring E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Cryl-505

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par Cryl-505 »

J'avai jamis vu ce post...(honte à moi... )

Super boulot coolmatou :top: Ton touring est terrible et puis avec les pièces que tu as récupéré ça va être une tuerie.
Pour les roues Hartge, perso j'adore !!!!! ( sinon petite parenthèse, au catologue HARTGE existait aussi les 17" démontables pour e30 en 4trous ....mais très très rares)
Pour le démontage de la visserie des roues, je connais ca avec mes AC Schnitzer qui sont aussi des jantes OZ Racing. Ton principe de souder un écrou est pas con du tout... quand j'y repense j'ai meulé chaque ecrou...(dire qu'il y en a 140..)
Pour la visserie j'en ai commandé sur http://iclair.de en standard BBS ce qui permet de la serrer avec une douille standard et non spécifique comme OZ.
Pour les refermer mets du joint d'etancheité multi usage, c'est plus facile a appliquer que la colle a parebrise que certains utilisent.

En tout cas bon courage pour la suite des travaux et encore une fois : Bravo !! il est superble :wink2:
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Ouais ce canal de protection de tuyeau est une misère dans les e30 <_< . Je l'aurais pas étanchéifié à la pâte, par contre. Tu crains pas une rétention d'eau côté intérieur, qui accélérerait la corrosion?

La méthode du soudage je l'utilise aussi. Il y a des cas ou tu peux pas percer certains goujons cassés, par manque de place. Ta photo est très clair sur la procédure, il faut bien protéger les parties sensibles. C'est l'une des clefs du résultat final. Boulot au poil :top:

A+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

r2087

Message par r2087 »

Salut !

C'est superbe, continue comme ça, t'as des fans :P

coolmatou

Message par coolmatou »

Merci à tous pour vos encouragements :wink2:

Au sujet des jantes Hartge je ne savais pas qu'il existait des 17P, sur les catalogues 1987 ou 1989 il n'y a rien que du 16P au maxi pour E30 ...(Merci Cyril pour les infos;je crois que je vais commander ma visserie aussi chez Iclair,j'ai vu de l'inox ..)

Pour la tole de protection,c'est vrai que j'ai hésité avant de mettre la pate (tu as certainement raison),mais je vais surveiller et au pire je peux l'enlever facilement .

Cette méthode de soudage peut rendre effectivement des services, par exemple aussi quand on trouve un boulon ou un écrou de fatigué que l'on arrive pas à prendre avec un outil classique . C'est clair que mon semi-auto est trés utile et je ne pourrais plus vivre sans maintenant .

@ ++

secoum.63

Message par secoum.63 »

salut!!

c est clair qu il sert bien ce semi auto!!! :D

et un conseil monte vite ton pont ;le resultat est excellent!j ai l impression d avoir changé de moteur!!!

a bientot et n hesite pas si tu as besoin d un coup de main!!

ps:j ai recupere ton produit pour lessiver :wink2:

coolmatou

Message par coolmatou »

secoum.63 a écrit :salut!!
c est clair qu il sert bien ce semi auto!!! :D

et un conseil monte vite ton pont ;le resultat est excellent!j ai l impression d avoir changé de moteur!!!

a bientot et n hesite pas si tu as besoin d un coup de main!!
ps:j ai recupere ton produit pour lessiver :wink2:
Merci Secoum . Ton produit va bien être utile pour nettoyer mes deux 6 cylindres .. A bientôt

farjone

Message par farjone »

salut

ça avance c'est cool !

la barre anti-roulis
as tu senti une différence ?

A+

coolmatou

Message par coolmatou »

Alors sinon pour le moment je me suis occupé de mon échappement .

Le touring était donc catalysé ( 1988 mais origine allemande ) avec une sonde lambda HS depuis que je l'ai .Je ne savais pas trop comment faire étant donné que la sonde était soudée (avec la rouille ) sur le catalyseur .Il fallait donc tout changer :(
Image

La 325IS m'a donné la solution .Elle n'avait pas de sonde ni de catalyseur ... Alors ..
Image

J'ai donc installé la ligne de la IS et son Motronic .C'est aussi un 380 mais prévu pour fonctionner sans lambda . Il a rien d'autre à faire,il faut juste aller faire un petit tour pour que le nouveau boitier se réinitialise.

Et comme j'ai 2 silencieux , j'ai décidé de me faire un petit échappement sport maison .

Image

J'ai replacé la laine de roche, refermé tout ça et soudé 2 petits tubes pour le manchonner .
Image

Voilà je l'ai repeint complétement en noir et je me retrouve avec une voiture qui ronronne légerement mieux, mais le résultat est vraiment parfait ,j'aurai même accepté un peu plus de bruit . :innocent:
Image

coolmatou

Message par coolmatou »

farjöne a écrit :salut

ça avance c'est cool !

la barre anti-roulis
as tu senti une différence ?

A+
Salut Farjöne,

je n'ai pas encore vraiment testé en pleine charge .. mais on sent quand même une petite différence c'est plus ferme . Mais aussi quand on monte des ressorts plus dur (Mtech ou autre ) il est conseillé de monter des barres plus dur pour conserver une certaine homogénéité de l'ensemble ..

@ ++

coolmatou

Message par coolmatou »

Voici donc les derniéres nouvelles ...

Encore du démontage, décidement cette année ...

J'ai donc encore acheté une E30 cette semaine pour les pieces .

Image

C'est un 325 IX Touring .

Si j'ai craqué c'est pour ça :
Image :yaho:

Les options :
siege sport cuir chauffant (0481)
banquette ar cuir (0494)
Vitre électrique Av/Ar (0411)
ordinateur de bord (0556)
Sound systéme (0675)
Toit ouvrant électrique (0401)
Air conditionné (0530)
Bbs 15P(et41) (0288)

+ de 227Mkm / Probléme moteur ,ne démarre pas / Pont avant HS

C'est vrai que je vais avoir beaucoup de pieces à revendre car inutilisables sur le mien mais pour 550euros livré, j'ai pas hésité trés longtemps ..

Aprés j'arrête j'ai maintenant des pieces de rechanges pour les 10 années qui suivent ... :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »