E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

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charlie-AMK
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par charlie-AMK »

Justement non ils sont à part et beaucoup de gens ne les remplacent pas lors d'une intervention du genre "tous les xx 000km".
Enfin pour avoir "mécaniqué" sur l'auto de tuomas, c'est principalement gras au niveau du joint de culasse à l'angle du cylindre n.1.
Un moteur bien propre avant l'inspection et ça devrait passer, elle est saine cette belle auto.
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patgtr91
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par patgtr91 »

tuomas a écrit :Oh ben oui surtout qu'il semble que le JDC externe soit un grand classique sur ces autos.. :sick:
en général , ça se voit bien , la mouise est en bas  ... mais bon ça se met à couler plus fort assez rapidement ...
 
j'avais serré les fesses , en voyant le carter de la 7 tout huileux  après achat :sick:  :crying: ... bin non , toutes les vis du carter d'huile dévissées :sorcerer: , ouf    !!!!
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Jojo320i
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Jojo320i »

charlie-AMK a écrit :Justement non ils sont à part et beaucoup de gens ne les remplacent pas lors d'une intervention du genre "tous les xx 000km".
Enfin pour avoir "mécaniqué" sur l'auto de tuomas, c'est principalement gras au niveau du joint de culasse à l'angle du cylindre n.1.
Un moteur bien propre avant l'inspection et ça devrait passer, elle est saine cette belle auto.
J'ai eu ce "suintement" à l'angle du cylindre n°1.
Réglé essentiellement en passant d'une viscosité d'huile en 10w40 à 15w50.

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Bon ça reste palliatif.

Le cab est rapatrié au chaud dans le garage, je vais m'intéresser de plus près à son état et lancer un grand nettoyage. Un jour..
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Hello;
 
Rencontre avec les copines de l'ABCR, que de belles autos: NK 1800, E9 3.0CS, 2002 en pagaille, etc etc...
 
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Par contre l'auto a toujours tendance à chauffer: en l'arrêtant après 1h de route, le bas du radiateur est froid et le visco ne s'enclenche jamais.

Alors à ma connaissance c'est normal que le bas du radiat soit plus tiède que le haut mais doit-il vraiment être froid? Cela expliquerait-il que le visco ne s'enclenche pas? Ou bien j'ai chopé un visco pourri comme pour la E32...
 
Je pense changer de radiateur pour être sûr; est ce que quelqu'un a un retour sur le site mecatechnic?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/radiateur-pour-bmw-e30-320i-et-325i-non-climatise-moteur-m20-87_BC55612.htm
Chez BMW c'est 500€ alors on va dans un premier temps chercher ailleurs.
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AbuShemsy
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par AbuShemsy »

Salut.

Mecatechnic, j'ai déjà commandé quelques fois chez eux. Notamment un visco-coupleur. Et qui était fonctionnel !

Je n'ai pas été déçu par la qualité des pièces commandées. Et surtout à chaque commande, pièce envoyée le jour même ou le lendemain matin, contrairement aux sites genre Yakapayer ou Ascora.

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AbuShemsy
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par AbuShemsy »

Ah et, je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais moi j'ai trouvé ça cool : ils joignent un catalogue de pièces BMW et un catalogue d'outils divers.

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JohnCONNOR83
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Pour avoir acheté pas mal d'outils chez eux suite à la réception de leur catalogue d'outillage, un ou deux outils m'ont déplus: le renvoi d'angle pour perceuse ou visseuse: Franchement nul, ainsi que leur peigne pour redresser les ailettes de radiateur: Je n'ai jamais compris comment on s'en servait, autrement pour le reste, aucun souci à avoir, c'est du costaud et en plus, ils vendent des outils de marque connues. Pour le reste aussi, j'ai commandé quelques pièces auto et je n'ai jamais eu de problème.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Tony-Stark
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Tony-Stark »

Pareil j'ai commandé pour la E46 et l'E30 et aucun soucis. Et comme dit Abu, les petits catalogues c'est sympa

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Julienbzh
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Julienbzh »

Je ne sais si cela pourra t'aider concernant ta température moteur, le vécu sur la mienne.
 
Indicateur température au TBD, régulation entre le 1/3 et la 1/2.
 
Distribution et pompe à eau remplacés par du BMW
Vase d'expansion froid, tout le temps...
Remplacement thermostat, deux fois par le garage...
Remplacement du radiateur par un neuf BMW par le garage...
 
Je me plains d'avoir toujours mon vase d'expansion froid... je ramène l'auto et dans l'atelier, les durites d'eau cèdent!
Remplacement des durites...
 
Et découverte que ma mise à l'air sur le vase d'expansion était bouchée... D'après les dires du garage. Depuis plus aucun souci. Mon vase est chaud maintenant.
 
Si jamais cela pouvait t'aider...

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