E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

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patgtr91
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par patgtr91 »

à l'arrêt moteur tournant ,  tu accélères un peu  par le compartiment moteur  , et ça doit souffler plus fort ...
 
le mien c'est déclenché , après 10 kms de ville (s)  , petite pose  moteur tournant  ,   vu la T°  actuelle , , ça ne traine pas :wink2:  ....
 
mais en roulant , peu de chance de l'entendre :wink2: ...  tu fais une petite ballade ,et tu laisses chauffer au ralenti ...  
 
mais déjà ton aiguille à midi   :top:
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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Hello,
 
bon,l'aiguille a tendance à monter. Au final, une nette amélioration mais en conditions difficiles elle monte toujours. 
 
J'ai donc vérifié la température avec mon thermomètre infrarouge reçu hier.
 
Aiguille aux 3/4, j'ai 79 degrés sur la durite du haut du radiateur et 82 degrés sur la durite du bas. Il y a l'incertitude de mesure bien sûr mais pour moi cela reste complètement dans les valeurs normales.
 
Je vais donc m'orienter vers la piste de la sonde...ou bien du compteur.
 
Ah et j'ai le témoin Waschwasserstand qui s'allume mais le niveau est au max. Je vais commencer par nettoyer le capteur.
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patgtr91
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par patgtr91 »

80°  c'est dans la fourchette  d'ouverture du thermostat  ,
 
la seule sonde qui m'a  lâchée , ne  sortait pratiquement jamais l'aiguille du bleu   , à voir peut être ????
 
quoi qu'il en soit pour tes durites ,   la mienne  en bas reste tiède  ...  en changeant le calorstat , elle est même restée froide un bout de temps . ( sensations  à la main ) ... 
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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Le thermostat est neuf, et par 35 degrés extérieurs s'il était défectueux (fermé tout le temps), l'auto chaufferait sans que j'y puisse rien faire.
 
En tout cas je suis rassuré, quand l'aiguille est aux 3/4 le moteur n'est pas en train de cramer! :)
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patgtr91
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par patgtr91 »

oui , et ça chaufferait sur 500métres  ,  le calorstat s'ouvre assez rapidement  , sans attendre  l'aiguille à midi  ..
 
sur sa vidéo  ,  on voit bien que même chaudes  , les durites restent  molles  , c'est ce qui est le plus rassurant  effectivement ..
 
https://www.youtube.com/watch?v=tJ5gJd1J96M
 
le bruit du coupleur  en action  vers 1:00
 
https://www.youtube.com/watch?v=vpeDeEweGew
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boarf
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par boarf »

Salut, une sonde qui dérive donne une valeur inférieure.
Mets un thermostat 71 degrés tu ne devrais plus être embêter.
26 cylindres dans le garage....
 

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tofeur
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tofeur »

Les durites qui restent trop molles, c'est pas forcément bon. J'ai déjà vu une 320i E30 qui chauffait parce que le bouchon du vase était HS et ne tenait plus la pression suffisamment. Avec le bouchon neuf, les durites sont redevenues dures à chaud, et l'aiguille à midi.
 
Donc à vérifier aussi. Maintenant le combiné du tableau de bord peut aussi déconner.
 
Et attention, un thermostat qui s'ouvre trop tôt aura pour conséquences de demander plus de temps pour monter en température, ou bien de ne pas atteindre la bonne température de fonctionnement en hiver, et accessoirement d'avoir un chauffage moins efficace.
 
Le constructeur a prévu un tarage de thermostat qui doit fonctionner sans faille, à condition que le circuit soit propre, y compris le radiateur principal (là il est neuf donc OK) et une pompe à eau qui débite bien (attention aux axes de PAE qui se déssertissent parfois).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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patgtr91
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par patgtr91 »

tofeur a écrit :Les durites qui restent trop molles, c'est pas forcément bon. J'ai déjà vu une 320i E30 qui chauffait parce que le bouchon du vase était HS et ne tenait plus la pression suffisamment. Avec le bouchon neuf, les durites sont redevenues dures à chaud, et l'aiguille à midi.
 
avec le recul , celles de la vidéo  sembles bien molles effectivement  ...   faudrait se faire un tuto à l'occasion , avec la pertinence de chacun  , histoire  de ne plus avoir de doutes  ( vidéos/ expériences ) ...
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thamomo007
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par thamomo007 »

j'ai 79 degrés sur la durite du haut du radiateur et 82 degrés sur la durite du bas
 
Ton radiateur et visco sont dans quel état ? c'est pas normal qu'en sortie du radiateur tu n'ai quasiment aucune baisse de température :ermm:
;-)

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Radiateur: neuf (cf page précédente, faut suivre :) )
 
Visco: neuf mais ne s'enclenche pas, en tout cas je ne l'ai jamais entendu. Se déclenche peut être à 90 degrés?
 
Après, à l'arrêt et sans visco, je trouve ça logique que le radiateur ne fonctionne pas de manière optimale. C'est le visco qui est censé l'aider à évacuer la chaleur, si celui ci ne marche pas...
 
De toute façon la seule question qui compte c'est: quelle est la température de fonctionnement de ce moteur?80 degrés me semble assez bas pour des durites d'eau, surtout par 35 degrés extérieurs. 
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