Hello,
À propos de ton avis dans ton avant dernier post :
"Je suspecte même que certain n'ai pas conscience de l'importance de cette protection et se contentent de repartir sur de la tôle neuve. Ceci dit c'est à l'image des réparations automobiles que l'on voit souvent, on change mais sans se soucier de la durée dans le temps. J'ai vu une vidéo d'un prof de carrosserie à l'AFPA qui change une aile arrière sur une 206 devant ses élèves. L'aile neuve a un traitement d'usine, mais à l'intérieur rien n'est apprêté. Il conseil un spam au zinc pour mettre sur les soudures. Je trouve ça light, peut-être ai-je tort ? "
Mais justement, je suis ahuris de lire dans d'autres forums, même des professionnels. Avec l'âge j'ai pigé que je ne pouvais me faire confiance qu'à mon avis, sauf si l'avis de l'autre est appuyé sur des expériences ou des logiques en bétons armé-mais sans être non plus borné.
Dernier exemple avec mon réservoir d'essence neuf sorti d'un entrepôt et stocké 20 ans probablement mais très convenablement. Je souhaite le protéger avec le kit Restom pour qu'il ne rouille pas à son tour quand je l'installe à la Place de l'actuel qui a 29 années et rouille un peu de toute part. Pas moyen de tenir un dialogue processus, "puisqu'il n'est pas rouillé" me répondent crétinement en chœur, modos et visiteurs réguliers d'un autre forum... Ça bêle bien mais ça ne voit pas plus loin que le bout du museau. Bref une expérience à se rappeller qu'on est parfois seul à être rigoureux.
Concernant les protections au zinc, c'est déjà excellent, mais ce n'est pas tout, c'est d'abord un bon antirouille, mais ensuite il faut mettre un produit au pinceau ou en tube à pistolet. J'ai posté ces produits. Et enfin antigravillon et/ou peinture avec vernis. Donc oui, seul = c'est Light.
crazymac a écrit :Pour la fourniture de tôle, j'ai conserver plusieurs portes d'E34. Ca peut me servir de source et c'est de la qualité d'origine.
Je pense que ce serait gâcher, puisque il te faudra de la tôle pour t'entrainer.