Effectivement, si tu ne le branche pas, la poulie ne doit pas s'embrayer toute seule.SWAPPER a écrit :Si le compresseur tourne! mais si y tourne pas..? Si on enclenche pas la clim y tourne pas, il est débrayé non? Donc moi pour etre sur qu'il se lance pas
je le branche pas..
Restauration D'une M3 E36
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Re: Restauration D'une M3 E36
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Re: Restauration D'une M3 E36
De même que sans gaz, même branché, la sécurité empêchera là mise en route.
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Re: Restauration D'une M3 E36
Au pire il suffit de ne pas remettre la courroie, en même temps virer la pompe à air, pour le peu qu'elle sert de toute façon...
Sinon les paliers d'amortisseurs sont bien dans le bon sens.
Sinon les paliers d'amortisseurs sont bien dans le bon sens.

540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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Re: Restauration D'une M3 E36
Salut,
bon alors y a du nouveau...
Le moteur a redémarrer!!!!!
Après m'etre fait une demi trouille parceque j'avais omis de rebrancher la masse qui est derrière le passager arrière gauche.
Et c'est là qu'est pris la masse de la pompe a essence. Au début j'ai bien cru que ma pompe a essence s'était grippé.. le moral dans les chaussettes... lol!
Avant de me rendre compte armé du multimetre que la masse était out! yesss!!!
Je remet le truc en ordre.. contact.. ah!! merveille, le bruit de la pompe qui tourne.. 1er coup de clef, rien. deuxieme coup de clef elle démarre et coupe aussitot.
Troisieme ou quatrieme elle est partie pour de bon.. la joie d'entendre de nouveau le 6, je vous raconte pas.. trop bon!!!
Quand meme... plus d'an sans tourner et vroum sans sourciller ou presque!!! vive BMW!!!!
Bon j'ai pas fait trop de photo.. zappé complet! quand meme deux trois par ci par là...
Maintenant en gros tout le dessous est remonté, transmission, protections thermiques, échappement.. et presque tout l'avant aussi.
Et j'ai un peu avancé l'intérieur aussi, tableau de bord, console, moquette.
Je vais tacher de vous poster une video du moteur tournant, l'impression que le vanos grogne un peu..




Bonne soirée tout le monde et merci pour les com.. j'ai appris un truc là mike avec la sécu sur compresseur de clim..
@+
bon alors y a du nouveau...


Après m'etre fait une demi trouille parceque j'avais omis de rebrancher la masse qui est derrière le passager arrière gauche.
Et c'est là qu'est pris la masse de la pompe a essence. Au début j'ai bien cru que ma pompe a essence s'était grippé.. le moral dans les chaussettes... lol!
Avant de me rendre compte armé du multimetre que la masse était out! yesss!!!
Je remet le truc en ordre.. contact.. ah!! merveille, le bruit de la pompe qui tourne.. 1er coup de clef, rien. deuxieme coup de clef elle démarre et coupe aussitot.
Troisieme ou quatrieme elle est partie pour de bon.. la joie d'entendre de nouveau le 6, je vous raconte pas.. trop bon!!!
Quand meme... plus d'an sans tourner et vroum sans sourciller ou presque!!! vive BMW!!!!

Bon j'ai pas fait trop de photo.. zappé complet! quand meme deux trois par ci par là...
Maintenant en gros tout le dessous est remonté, transmission, protections thermiques, échappement.. et presque tout l'avant aussi.

Et j'ai un peu avancé l'intérieur aussi, tableau de bord, console, moquette.
Je vais tacher de vous poster une video du moteur tournant, l'impression que le vanos grogne un peu..




Bonne soirée tout le monde et merci pour les com.. j'ai appris un truc là mike avec la sécu sur compresseur de clim..

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M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
- orval2
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Re: Restauration D'une M3 E36
Génial, elle se rapproche de ses premiers tours de roues.
Par contre, je ne me rappelles plus si tu as parlé de numéro de châssis de la caisse face à celui du moteur et d’éventuel passage aux mines pour pouvoir rouler légalement avec.
Bonne suite de travaux.
Renaud
Par contre, je ne me rappelles plus si tu as parlé de numéro de châssis de la caisse face à celui du moteur et d’éventuel passage aux mines pour pouvoir rouler légalement avec.
Bonne suite de travaux.
Renaud
- Mike
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Re: Restauration D'une M3 E36
Au risque d'etre lourd...
Finalement mon pronos de decembre, ça tient la route
Quoi, je n'ai pas parlé de l'année

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- floderennes
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Re: Restauration D'une M3 E36
waw impressionnant, on va t'appeler Lucky Luke
chouette boulot et toujours aussi sympa à suivre !
vivement la suite

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F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- SWAPPER
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Re: Restauration D'une M3 E36
Salut,
Euh Mike, oui t'as raison de pas avoir préciser l'année lol.. ptet sera 2012...
Enfin j'espère pas.
Je dis ça pasque là j'ai un blem que j'arrive pas à résoudre..
Il se trouve que la garde au sol est trop haute à l'arrière. Quand l'auto est posé par terre sur ses roues, j'ai un espace de 6-7 cm entre la roue et le bord de l'aile au lieu des 2 ou 3 normalement. Je pige pas pourquoi.. j'ai redémonté le ressort puis fait remonté le bras en le soulevant au cric pour l'amener dans une position normale jusqu'à avoir la bonne garde au sol (donc 3 cm env entre roue et bord d'aile) mais alors l'espace dédié au ressort se réduit à une dimension d'env 17 cm..
Les ressorts de la M en position détendu font 23 cm. Et je doute que le manque de poids du à l'absence de sièges , habillage intérieur, et vitres, soit responsable de cette hauteur... bref là je sèche!!
Si vous avez des idées, hésitez pas..
Du coup j'ai rien fait de plus...si, j'ai purgé l'embrayage, d'ailleurs, quand celui ci est totalement vidé comme ça a été mon cas, un truc, je sais pas si vous connaissez, j'ai tout rempli depuis le bas avec une grosse seringue en passant par le purgeur (avec metre cylindre déposé néanmoins et en tenant le piston à la main) et ça va nikel, meme pas besoin de purger! En passant vous savez à quoi sert l'interrupteur de pression qui se trouve sur le tuyau d'embrayage? il se trouve que mon tuyau est foutu et en attendant d'en avoir un nouveau je l'ai remplacé par une durite de frein. ça va aussi bien mais évidemment il n'y a plus cet interrupteur..
Merci pour les coms et encouragements..
Bon app.. @+
Euh Mike, oui t'as raison de pas avoir préciser l'année lol.. ptet sera 2012...

Enfin j'espère pas.
Je dis ça pasque là j'ai un blem que j'arrive pas à résoudre..
Il se trouve que la garde au sol est trop haute à l'arrière. Quand l'auto est posé par terre sur ses roues, j'ai un espace de 6-7 cm entre la roue et le bord de l'aile au lieu des 2 ou 3 normalement. Je pige pas pourquoi.. j'ai redémonté le ressort puis fait remonté le bras en le soulevant au cric pour l'amener dans une position normale jusqu'à avoir la bonne garde au sol (donc 3 cm env entre roue et bord d'aile) mais alors l'espace dédié au ressort se réduit à une dimension d'env 17 cm..
Les ressorts de la M en position détendu font 23 cm. Et je doute que le manque de poids du à l'absence de sièges , habillage intérieur, et vitres, soit responsable de cette hauteur... bref là je sèche!!
Si vous avez des idées, hésitez pas..

Du coup j'ai rien fait de plus...si, j'ai purgé l'embrayage, d'ailleurs, quand celui ci est totalement vidé comme ça a été mon cas, un truc, je sais pas si vous connaissez, j'ai tout rempli depuis le bas avec une grosse seringue en passant par le purgeur (avec metre cylindre déposé néanmoins et en tenant le piston à la main) et ça va nikel, meme pas besoin de purger! En passant vous savez à quoi sert l'interrupteur de pression qui se trouve sur le tuyau d'embrayage? il se trouve que mon tuyau est foutu et en attendant d'en avoir un nouveau je l'ai remplacé par une durite de frein. ça va aussi bien mais évidemment il n'y a plus cet interrupteur..
Merci pour les coms et encouragements..
Bon app.. @+

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- Mike
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Re: Restauration D'une M3 E36

tu as fait pomper l'arriere aprés l'avoir remis au sol ?
As tu une photo de ce phenomene paranormal ???
- SWAPPER
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Re: Restauration D'une M3 E36
Bin écoute oui.. toutes façons y a pas 36 manières de monter tout ça... la quasi totalité des pièces de l'essieu arrière ne vont qu'à une seule place.Mike a écrit :As tu tout bien monté ? Par ce que tout bien monté, ça me parait tout bonnement impossible !
tu as fait pomper l'arriere aprés l'avoir remis au sol ?
As tu une photo de ce phenomene paranormal ???
Pompé un peu oui..
Bon c'est vrai qu'il manque qaund meme du poids dans l'auto. carburant (40 kilos) roue de secours (20 kilos) sellerie complete (env.. 80 kgs)
éléments d'insonorisation sur arrière et habillage (une dizaine de kilos) toutes les vitres ( je sais pas.. env 30 kilos?) plus toutes les bricoles, ceintures de sécu plus attache , frein a main, panneau de porte etc.... (encore ptet une 10 aine de kilo?) ce qui tout cumulé fait un total de presque 200 kilos..
pas de photo pour l'instant. je viens de la reposer sur calles là..
je vais finir d'équiper tout le dessous avant de la redescendre. ferai des photos plus tard de la chose en question.
Bon dimanche
@+

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
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