E32 du forum

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Re: E32 du forum

Message par Invité »

De toute manière, j'imagine que c'est le genre de moteur qui s'apprécie pour son couple et sa souplesse, surtout en boite auto

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cyril.m535i
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Re: E32 du forum

Message par cyril.m535i »

Le V12 possède un rattrapage des soupapes hydraulique. Pas de problème de ce côté là. La gestion du mélange est beaucoup plus fine. L'EML y est pour beaucoup. Le M30 a une conception plus ancienne que le M70. Les dernières évolutions EML en M30b30 ou M30b35 rattrape les défauts de l'âge, mais rien à voir avec les performances et la consommation d'un M60 ou M50...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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bumper
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Re: E32 du forum

Message par bumper »

Salut
 
Les 750 et les 740 sont certainement ,de très agréables voitures à piloter ,mais il faut reconnaître que
 
l'on est bien plus tranquille niveau fiabilité et accessibilité ,avec les 730 et 735 sans compter sur le son
 
sublime du m30 6l.
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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AbuShemsy
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Re: E32 du forum

Message par AbuShemsy »

@bumper : pourquoi cela ? Les m60 et m70 auraient de gros problèmes connus ?

Certes le m30 est reconnu pour sa robustesse et est sûrement moins coûteux à réparer qu'un moteur en V. Mais je me sens assez serein au volant de mon m60.

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patgtr91
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Re: E32 du forum

Message par patgtr91 »

la bataille  des gros  moteurs , contre les "petits"    :original:   ...
 
tu en est rendu à combien maintenant  Bumper     500.000  ?  B) 
 
sùr  que coté  bricolage , les M30  sont plus accessibles  :P .... 
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AbuShemsy
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Re: E32 du forum

Message par AbuShemsy »

Lol c'est sûr que même avec des gros doigts comme les tiens Pat, ça passe. Par contre, avec le m60, va changer tes clignotants, tu vas rigoler ! :D

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cyril.m535i
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Re: E32 du forum

Message par cyril.m535i »

Le M70 est très fiable. C'est l'accessibilité qui pose problème. Pour le son ou l'agrément de conduite. C'est vraiment le jour et la nuit. Rien à voir. Les M60 ou M70 sont tout alu. Le M60 est un très bon moteur. Même consommation que le L6 mais avec 50cv en plus...les défauts sont les fuites d'air au niveau de l'admission dû au collecteur en plastique et les 32 poussoirs hydrauliques qui fatigue après 300.000km.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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AbuShemsy
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Re: E32 du forum

Message par AbuShemsy »

Tu me rassures. Les 300k, j'ai le temps de voir venir. Les joints du collecteurs vont être changés en même temps que le reniflard.

Par contre, l'e32 en général n'est pas sujette a la rouille ? Je devrais prochainement emménager dans une région à l'hiver plus rigoureux qu'en IDF. Je voudrais pas que le sel me la ronge.

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cyril.m535i
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Re: E32 du forum

Message par cyril.m535i »

Très bien traité d'origine. Les bas de portes sont le point faible. La soudure au niveau du retour de phare en bas à l'arrière. Les bas de caisse sous les cache en plastique au niveau des supports de cric. Il peut y avoir aussi de la corrosion derrière le pare-choc à l'arrière. Il y a aussi le bac à batterie qui est en relation directe avec l'extérieur sous la banquette. Après il vaut mieux acheter une voiture qui vient de France qu'une voiture qui vient d'Allemagne.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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AbuShemsy
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Re: E32 du forum

Message par AbuShemsy »

Merci pour la précision. Ces points là sont sains sur la mienne (je le sais même pour le pare choc l'ayant changé récemment.
En tout cas, ça me permettra de surveiller ces points l'hiver prochain si je suis dans la neige.

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