B10 Biturbo : La Restauration

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
loloaston

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par loloaston »

mais les Astons ne posent jamais aucun problème pour peu que l'entretien soit à la hauteur du mythe.... :P

d'ailleurs sans poluer ce post, il serait temps de faire des photos de la Vantage...les 5000km/an sont toujours d'actualité :online: :D
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

sava

Message par sava »

Superbe remise en état !!
Quel dommage d'abandonner si près de la fin.
Mais bon c'est compréhensible, au bout d'un moment, c'est un peu l'histoire du chien qui se mort la queue ou l'histoire sans fin...

En tout cas que d'éfforts, j'espere que le prochain proprio sera à la hauteur d'un aussi bel exemplaire!

Dommage que ce ne soit pas homologuable en france, parce que je te l'aurais prise.
Je suis à la recherche d'un nouveau bestiau, et celui-ci m'aurait bien plus j'en suis sure :wub:

Bon courage à toi, en esperant que tu changes d'avis... :oupsss:
Image

Ben330ci

Message par Ben330ci »

alpinab10e34 a écrit :ce n'est pas la seul j'ai un ami qui a deux B10 une atmo et une biturbo elle vienne toutes les deux du garage du BAC et la biturbo est la premiere importé en france c'est la 071 c'est elle aussi qui a subit les premier essai des journalistes français.
JCSS a écrit :La fameuse B10 rouge qui a été repeinte en gris. :top:

Ton ami est un passionné à ce que j'avais pu voir à l'époque et il possède une belle collection.

jc

Rrrrrrr, à vous lire, ce sont des tas de souvenirs qui me reviennent en tête... J'ai encore en tête le bruit de la déchargé des deux turbos à la coupure des gaz, ainsi que cette poussée phénoménale... (merci encore Seb pour cet instant magique :wink2: )

Dommage par contre Christophe de la vendre alors que tu arrivais au bout, comme les autres j'espère que tu ne la regretteras pas.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

sherlock

Message par sherlock »

Quelques news:

Le nouveau pont est installé (c'est bien celui d'une 750i version longue).
Pour le branchement du circuit de refroidissement d'huile, Alpina a utilisé le bouchon de vidange du pont pour la sortie, et a fait une ouverture dans le couvercle de pont pour l'entrée. Donc en récupérant le couvercle, le tour est joué.
J'ai fait mettre un nouveau démarreur, c'est OK aussi.

Elle se présente au Contrôle Technique fin de cette semaine. Je vais la ré-immatriculer. Pour la vente, maintenant que j'ai avalé la dernière couleuvre, on verra bien si un amateur se présente (mais c'est comme pour ma fille: il faudra qu'il me convainque de la lui laisser :D ).

En attendant, Issoire est toujours inscrit à mon agenda.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

sherlock a écrit :Le nouveau pont est installé (c'est bien celui d'une 750i version longue).
[...]
Elle se présente au Contrôle Technique fin de cette semaine. Je vais la ré-immatriculer. Pour la vente, maintenant que j'ai avalé la dernière couleuvre, on verra bien si un amateur se présente (mais c'est comme pour ma fille: il faudra qu'il me convainque de la lui laisser :D ).

En attendant, Issoire est toujours inscrit à mon agenda.
Hébé :surprise: t'auras pas perdu de temps avec cette histoire de pont. Bravo :top:

Encore plus heureux d'avoir une chance d'admirer "la bete" à Issoire
Ca fait une raison de plus, s'il en fallait encore, d'être impatient d'y être :innocent:
Commence maintenant une liste des passagers... car le jour J tu risques d'avoir du monde qui fera la queue :lol:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Hello Sherlock,

Je suis rassuré de voir que tu n'es pas vraiment prêt à lâcher cette belle Bi-Turbo à n'importe qui. Le peu que je te connaisse en lisant tes posts me laissent à penser que tu pourrais bien encore la conserver quelques années. :rolleyes:

Au plaisir de te rencontrer au Mans Classic.

@++ Emmanuel.

Hawerz

Message par Hawerz »

c'est extra-ordinaire de mener une telle restauration !
je n'ose imaginer l'investissement que ça représente, et ne serait-ce que pour ces considérations, tu devrais te donner le temps de la réflexion, une fois la restauration achevée.
Une fois vendue, il sera trop tard pour y réfléchir !

sherlock

Message par sherlock »

J'ai fait l'inventaire complet des éléments remis à neuf (en dehors de la réparation) . En voici le détail:

- amortisseurs arrière (déjà fait avant dec 06) (1700€ )
- Echappement Alpina (2000 € )
- isolation thermique - échappement (150 €)
- canalisations essence/freins/suspensions (240€)
- Pont arrière (2200 €)
- 4 pneus (1200€)
- Anti brouillard avants (360€)
- Moteur électrique siège conducteur (220€)
- Boitier de direction (1700 €)
- Pompe de servo de direction (800€)
- démarreur (450€)
- batterie (145 €)
- Mc Pherson avant gauche (480 €)
- nettoyeurs haute pression phares (190 €)
- Silent blocs (moteur, boite, train arrière) (420 €)
- 4 plaquettes frein (180 €)
- cable de frein à main (45€)

Et environ 2000 € de main d'oeuvre pour installer tout cela....

Faut être un peu cinglé mais bon.... certains mettent bien plus dans une saison de circuit ou de rallye local ... c'est irrationnel.

Je suis passé la voir et l'essayer samedi, elle a l'air neuve, et elle roule maintenant comme une neuve. Je veux dire qu'elle roule "droit", freine "droit", pas de jeu sensible dans la direction, elle semble plus légère et plus incisive dans les changements de cap (les nouveaux silent blocs??) la suspension est au top, pas de bruits parasites. Seul l'air conditionné doit encore être revu. Sans doute plus de gaz, mais c'est du R12, donc compresseur à changer.

Gérald m'a avoué l'avoir "gentiment" fait grimper dans les tours, pour s'assurer de ses réactions à haute vitesse... dans un fauteuil selon lui. Quant à moi, je pense que je me contenterai de bien moins vite...

Contrôle technique cette semaine, et je la récupère.

J'ai eu un amateur pour l'achat, mais lui n'était pas très chaud, et moi non plus. C'est devenu un pote (il a une collection impressionnante), on se rencontrera au Mans Classic.

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonjour Sherlock,

Vu la somme astronomique (du moins pour moi :o ) de 14500€ investie dans ta voiture, comment est-il possible de la revendre pratiquement à perte sans même en profiter pendant quelques mois (ou années) ?

A titre de comparaison, tu arrives pas loin du prix que j'ai payé ma B3 cabrio.

Personellement, si tu as les moyens de la garder, je n'hésiterais pas une seconde et j'en profiterais autant que possible. De toute les façons, tu pourras toujours la vendre dans cet ordre de ce prix.

énix

Message par énix »

B3-Cabrio a écrit :Bonjour Sherlock,

Vu la somme astronomique (du moins pour moi :o ) de 14500€ investie dans ta voiture, comment est-il possible de la revendre pratiquement à perte sans même en profiter pendant quelques mois (ou années) ?

A titre de comparaison, tu arrives pas loin du prix que j'ai payé ma B3 cabrio.

Personellement, si tu as les moyens de la garder, je n'hésiterais pas une seconde et j'en profiterais autant que possible. De toute les façons, tu pourras toujours la vendre dans cet ordre de ce prix.
Exactement le même avis, ca serait dommage de pas en profiter et de l'apprivoiser à nouveau (ce qui risque d'etre le plus dur).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »