Sinon Charlie, comme l'a dit Rocaldo, la Suisse est "à part", car hors UE. Pour ma 740, je n'ai payé aucune TVA, ni taxe. Juste les 540 et quelques Euros, correspondant au prix de la CG, et voilà.
Pour ce qui est du COC, je crois que la DRIRE le délivre encore (lu sur Forum-Auto, donc à prendre avec d'énormes pincettes, genre godet de grue...

Sinon pour bmw323i, le seul acte de vente que j'ai eu, c'est la facture. Encore une fois, c'est peut-être différent avec un particulier.
Bon, je vais acheter une autre BMW en Allemagne, chez un particulier cette fois, et je vous fait le compte rendu...Comment ça, "excuse à la c*n" ?

Sinon, vous ne me verrez pas des masses sur le forum pendant les 10 prochains jours, because réveillon en Erzgebirge. Demain, ma 740 sera confrontée à 1200kms à travers l'Italie et ses fous du volant, la Suisse, sa neige et ses routes sinueuses de San Bernardino, 10 kms en Autriche payés au prix fort, et enfin, l'Allemagne et ses Autobahn

Bon, je suis monté en pneus hiver, donc 150km/h max. C'est comme vouloir faire un sprint en moonboots...
Allez, joyeux réveillon à vous tous, et une bavaroise sous chaque sapin !