Ma 316I E30 De 1991

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par Roadwolf »

Pour la comparaison chiffrée,
avec ma 318i touring j'arrivais à faire une autonomie, entre Tarbes (F-65) et Bordeaux (F-33) (via Peyrehorade et St-Vincent-de-Tyrosse en 2003) à 110 km/h consigné, pour 690 Km sur un plein de 64 litres, coffre bien chargé. Essence en SP95
 
Paradoxalement, entre 140 et 200 Km/h entre Bruxelles ( B) et Hannovre (D), j'arrivais à 9,7 L aux 100 Km... en SP98. Forcément le couple est à haut régime (4250tr/min) et les chevaux aussi à 5500 pour les M40, donc la consommation est très retenue, du pur BMW des années 80.
 
A part, je n'ai plus souvenir des autres extrêma en consommation, parce que je ne me tracasse pas sur ce détail, c'est pas le but quand on roule avec des anciennes...
 
Et tu ne dépends pas des grands garages BMW, mais tu peux éventuellement la faire entretenir chez un indépendant pour autant que tu lui exiges un bon boulot sinon à quoi bon lui rendre visite...  :original: C'est ça qui rajoute à son charme pratique en plus de sa ligne et de son honorable rendement.
 
Aussi, c'est marrant quand tu la bichonnes bien et que tu as parfois des gens prêts à te racheter une BMW E30 à 4 cylindres M10 et M40, là à un feu rouge ou ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par SkuarZeux »

Excellent ! C'est pour ca que j'aime ces vieilles caisses ! C'est beau c'est charmant ca s'entretient pas a l'industriel et tu detourne les regards !

Pour la conso c'etais juste pour info
Perso elle consommerai 20L que je m'en foutrai (bon pour 102CV c'est marseillais)

Je compte pas me separer de cette belle de si tot !
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par SkuarZeux »

Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cet interrupteur :  :ph34r:
Image
 
j'ai pas vraiment envie de démonter quoique ce soit pour savoir d'où ça vient :/ est-ce d'origine ? (j'en doute)
 
Merci de vos réponses  :amen:  :original:
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1908
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par jules64 »

Un coupe circuit qui sert d'antivol ? Ça se faisait pas à l'époque ce genre de chose.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par SkuarZeux »

dans une position ou dans l'autre je vois pas ce que ça change :/
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par 325ix86 »

La seule chose de sûre c'est que ce n'est pas d'origine.

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par SkuarZeux »

C'est ce que je me disais
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4335
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par cyril.m535i »

Sur les e32 et e34 c'est le bouton pour activer ou désactiver l'ultrason de l'alarme optionnel...il est normalement dans la boite a gants.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par SkuarZeux »

Les petits truc cylindrique de part et d'autre du pare brise côté intérieur ?
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4335
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par cyril.m535i »

Oui, c'est d'origine.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bumper et 10 invités