Restauration d'une E32 730i de 1988

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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour,
Vidange de boîte faite (ATF III Castrol), pompe à eau et thermostat changé.
Toujours en attente du joint de boîtier de filtre et de carter d'huile...
Demain vidange du pont et changement du filtre à essence, j'essayerai de m'attaquer au purge de frein si j'ai l'envie, en plus d'être tout seul pour le faire..
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AbuShemsy
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je suis du genre à ne pas aimer être aidé durant la mécanique, pour diverses raisons. C'est vrai que la purge seul, c'est une purge. Ok je sors. :D

Depuis que j'ai un eazybleed (ou un truc du genre), je l'ai vraiment rentabilisé. Surtout qu'à 30€ c'est pas bien cher.

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SYLVAINCHOLO
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par SYLVAINCHOLO »

Oui l’easybleed un outil indispensable.
Mais ne permets pas de purger le circuit d’embrayage. Lorsque j’ai changé émetteur/récepteur j’avais bien galéré avec mon neveu pour le faire.

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tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

Tiens donc? Pourquoi ça ?

Après m'être pris 1l de LDF sur la figure, en faisant ladite purge sur mon x3 après l'avoir faite sur ma e32, je suis hautement dubitatif ;)
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
Pour la purge de l'embrayage, vu que le maître-cylindre est en hauteur, si tu ouvre la purge, ça doit couler tout seul non ? Donc même pas besoin de purger à l'aide d'un quelconque outil si je ne m'abuse.

Si l'on possède un compresseur d'air, l'idéal est l'outil de purge par dépression, autrement il y a aussi la pompe à dépression qui a l'air de bien fonctionner aussi.

https://www.amazon.fr/s?k=pompe+de+purg ... nb_sb_noss
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rikiki
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par rikiki »

L'inconvénient de l'eazybleed est qu'il a besoin d'une source d'air comprimé (et du raccord kivabien :whistling: ), c'est donc un poil pénible à mettre en place (surtout dans un garage où la place est limitée :wink2: ).
Et perso, l'autre souci est qu'il faut avoir le bouchon qui s'adapte sur le bocal, et j'en ai pas pour mes motos :sick:
Donc la pompe à vide qui se met sur la vis de purge me plait bien, et c'est pas très cher en + (probablement pas très solide non plus mais pour un usage amateur, ça devrait bien aller), merci pour le lien John :original:

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tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

J'utilise celui ci pour ma part, comme Sreten de m539, c'est impeccable et il y a le raccord pour le bocal. Utilisable seul.

https://www.manomano.fr/p/xpotool-purge ... e-52531780
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Mais à ton service poto.

Juste pour préciser que je ne l'ai jamais utilisé donc si quelqu'un en possède un, nous voulons bien un retour.

Pour Alex: Il a l'air pas mal du tout celui-ci.

Perso j'utilise ça depuis de nombreuses années maintenant et ça fait super bien le job sans risque de mettre en défaut les blocs ABS à cause d'une pression mal dosée:

https://www.master-outillage.com/kstool ... 27711.html

A l'époque, ça n'était pas du KS mais je l'avais acheté dans un magasin professionnel de pièces détachées et il est identique.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par cyril.m535i »

Pour les récepteurs d'embrayage...je pompe, je pompe et quand il y a amorce je purge mais avec un assistant :D .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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theplumber
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par theplumber »

Oui sur un réseau vide, il faut quelques fois amorcer cela où bien quand tu as un liquide de frein tellement vieux que cela devient gélatineux...

J'utilise le celui là comme purgeur de freins
https://www.amazon.fr/Purgeur-dembrayag ... hdGY&psc=1

Cela fait le taf sans aucun soucis !

Sinon j'avais acheté une fois une truc que l'on branchait sur le roue de secours voir sur un compresseur... Cela avait explosé et j'avais epeind le compartement moteur de liquide de frein.... :o

Il faut pour moi avoir un appareil où l'on peut régler la pression !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

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