Mémère: E32 735 i (A) de 1991
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
A priori non. Je vais chercher du côté du condenseur.
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Effectivement. Mais je n'ai aucune idée de cette valeur optimale en bar. Après comme je ne suis pas en conditions optimales, la valeur sera plus basse. En tout cas je pense que c'est bien que les 6 valeurs soient identiques, et l'auto démarre super bien à chaud comme à froid.
- JohnCONNOR83
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Grosso modo tu devrais avoir environ entre 11 et 12,5 bars.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Bonjour
J'avais pris les compressions de mon M30B30 188 ch il y a plusieurs années. J'avais fait une mesure à la même altitude que toi.
cyl 1 10,58 (9,6) 12,35
Cyl 2 11,57 (10,5) 12,12
Cyl 3 11,3 10,25) 12,45
Cyl 4 11,24 10,2) 12,79
Cyl 5 10,47 (9,5) 12,35
Cyl 6 11,24 (10,2) 12,57
Hors parenthèse les valeurs corrigées au niveau de la mer. A droite les valeurs corrigées au niveau de la mer et après réfection de la culasse et rodage soupapes. Le moteur avait 340000 km à l'époque. Donc tes valeurs me semblent à priori basse même si prises à froid. Néanmoins l'essentiel est que ça soit homogène. Refait ta mesure à chaud et ouvre bien le papillon à fond.
J'avais pris les compressions de mon M30B30 188 ch il y a plusieurs années. J'avais fait une mesure à la même altitude que toi.
cyl 1 10,58 (9,6) 12,35
Cyl 2 11,57 (10,5) 12,12
Cyl 3 11,3 10,25) 12,45
Cyl 4 11,24 10,2) 12,79
Cyl 5 10,47 (9,5) 12,35
Cyl 6 11,24 (10,2) 12,57
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- cyril.m535i
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Généralement c'est le condenseur qui est le plus vulnérable avec le temps. Il y a aussi tout les joints si le clim n'a pas tourné depuis longtemps. Le compresseur peut aussi devenir une passoire. Au tirage à vide tu perd combien en combien de temps ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Je n'ai pas fait de tirage au vide mais un remplissage à l'azote. Pression de départ 9.5 bar, avant remplacement de l'évaporateur, perte de 1.5 bar en 24h. Après remplacement, 1.2 bar par 24h. Tous les joints sont neufs, comme la bouteille déshydratante. Une fois la fuite réglée, je la ferai tirer au vide et recharger avec un traceur. J'espère que le compresseur est ok. J'attends un nouveau condenseur et je re-teste. Je laisse le circuit fermé avec l'azote dedans pour limiter l'entrée d'humidité.
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Très charismatique ta memère, j'adore la combinaison de couleur carrosserie/ cuir!
Ca donne envie de tailler la route des heures bercé par le ronronnement du M30!
Tes compressions paraissent en effet un peu basses mais c'est déja un bon point qu'elles soient homogènes d'un cylindre a l'autre. Commen mentionné le mieux serait de les reprendre a chaud, papillon ouvert a fond. A titre indicatif tu peux aussi injecter un peu d'huile dans les cylindres afin de conclure si la valeur basse pourrait être dûe a la segmentation ou plutot a une perte d'étanchéité des soupapes. Si ta compression remonte en présence d'huile le problème vient des segments, si ca reste identique tu peux suspecter les soupapes.
En revanche je serais curieux d'en savoir plus sur le procédé pour les coriger au niveau de la mer.
Ca donne envie de tailler la route des heures bercé par le ronronnement du M30!
Tes compressions paraissent en effet un peu basses mais c'est déja un bon point qu'elles soient homogènes d'un cylindre a l'autre. Commen mentionné le mieux serait de les reprendre a chaud, papillon ouvert a fond. A titre indicatif tu peux aussi injecter un peu d'huile dans les cylindres afin de conclure si la valeur basse pourrait être dûe a la segmentation ou plutot a une perte d'étanchéité des soupapes. Si ta compression remonte en présence d'huile le problème vient des segments, si ca reste identique tu peux suspecter les soupapes.
En revanche je serais curieux d'en savoir plus sur le procédé pour les coriger au niveau de la mer.
320i E30 viewtopic.php?f=5&t=171789
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Je ne pense pas que les compressions soient si basses, car elle démarre nickel, et semble avoir sa puissance. Je n'ai pas non plus ouvert le papillon. Faudra que je pense à remesurer ça moteur chaud. Par contre pour le couple de serrage des bougies, il me semble que c'est 30 nm a froid. Y a t il un couple à chaud ou vaut-il mieux attendre que le moteur refroidisse complètement ?
- crazymac
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Alors là pour la conversion je ne me souviens plus comment j’avais fait !
Avant que tu puisses plus démarrer il va falloir être bien plus bas que ça !
BMW donne comme valeur min 10 à 11 bars.
Il y a un truc que j’aime bien faire c’est mettre la voiture moteur arreté mais chaud dans une forte pente et juger de l’homogénéité du temps pour que ça passe la compression en première. Très empirique je l’accorde
Avant que tu puisses plus démarrer il va falloir être bien plus bas que ça !
BMW donne comme valeur min 10 à 11 bars.
Il y a un truc que j’aime bien faire c’est mettre la voiture moteur arreté mais chaud dans une forte pente et juger de l’homogénéité du temps pour que ça passe la compression en première. Très empirique je l’accorde
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Bonne idée pour une boîte mécanique... Je suis en boîte auto 
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