salut, j'ai plus ou moin lu le sujet qui parle des M3.
en ce qui me concerne, je trouve que ca a été une très bonne caisse de l'époque, et surement une passion pour certain moi j'avoue me retourner quand j'en croise une.
en ce qui concerne la puissance, certain ne jure que par la M3 mais alors pour le prix je vous conseil une 325I pour pas trop chère avec un budjet a 5000€ elle sera surpuissante (500HP) et tres fiable. a+ la M3.
tout ca pour dire qu'a notre époque, c'est devenu facile de booster nos moteurs a moindre frais (en fonction du budjet).
donc mon sentiment est que le 6 en ligne a encore de beau jour devant lui la M3 plus au musée par peur de l'abîmer.
merci a vous ciao...
Valeur D'une M3 E30
- cédric29
- Messages : 42
- Inscription : ven. déc. 28, 2007 6:36 pm
Re: Valeur D'une M3 E30
quand on aime, on compte pas...
- catch
- Messages : 1533
- Inscription : mer. juin 02, 2004 4:02 pm
- Localisation : 63 Auvergne (Malintrat)
Re: Valeur D'une M3 E30
heu... sortir 500cv d'une 325? Avec 5000 euros? j'attend de voir quand même.
En plus, pour sortir une puissance pareil, c'est forcément --> TURBO!
Et certains, (comme moi) sont bien plus fan d'un moteur atmo que turbo.
Aprés chacun sont truc.
En plus, pour sortir une puissance pareil, c'est forcément --> TURBO!
Et certains, (comme moi) sont bien plus fan d'un moteur atmo que turbo.
Aprés chacun sont truc.


- numero7
- Messages : 17
- Inscription : dim. oct. 14, 2007 2:00 pm
- Localisation : 41
- Contact :
Re: Valeur D'une M3 E30
d'ailleurs, il ne vaut mieux pas la comparer avec des voitures plus recentes: voir ici http://www.youtube.com/watch?v=DaK7KhQADSstheplumber a écrit :C'est une voiture mythique que beaucoup d'amateurs d'automobiles aimeraient posséder ou simplement conduire (pardon piloter).
Elle n'a pas eu tjrs une image des plus valorisantes (jeune de banlieue) et un grand nombres ont un vécu assez chargé (ce n'est pas un voiture de père de famille).
La demande est plus importante que l'offre. On arrive quand même à des prix assez élévé pour des voitures qui ont 20ans (structure veillissante avec quelques fois de un peu de rouille, train roulant à revoir, réfection du moteur de de la boite à entreprendre, intérieure à refaire....). Cela peut en refroidir plus d'un.
Je ne suis pas encore assez fana pour mettre actuellement 15000euros dans un beau exemplaire (cela coûte moins cher au final que d'acheter un modèle en état moyen). Je préfère encore acheter tous les 3 ans ou 4 ans une voiture neuve (odeur du neuf). Il est vrai que le calcul n'est pas très rentable car la côte d'une belle M3E30 ne bouge pas (dans le mauvais sens) et elle aurait plutôt tendance à remonter.
NB: Cet avis vient d'une personne qui n'a jamais conduit n'y n'est monté dans une M3 E30. J'ai quand même conduit des voitures très sympa dans ma vie (Porsche 993 2S, 996, 996 4S, Ferrari 348Tb, jaguar XJ8 4.0L...) qui avait quand même un moteur un peu plus sympa. Je suis plus attiré par l'objet, son design, son agilité et légèreté que par son 4 cylindre.
que pensez vous du classement final?
Si dieu existe, il est en ce moment joueur de tennis
- lataupe69
- Messages : 156
- Inscription : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
- Localisation : 69
Re: Valeur D'une M3 E30
lol , mitsu colt ..............numero7 a écrit :d'ailleurs, il ne vaut mieux pas la comparer avec des voitures plus recentes: voir ici http://www.youtube.com/watch?v=DaK7KhQADSs
que pensez vous du classement final?
ya que les laches qui freinent
-
En lignetheplumber
- Messages : 520
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Valeur D'une M3 E30
Chemin faisant et budget, je commence à changer (complètement) d'avis au vu notamment de la politique routière actuelle (on peut plus rouler).
Autant rouler différemment et les seuls endroits de "liberté" deviennent les petites routes tortueuses qui est le domaine des mythiques m3 e30.
Je me suis donc tranquillement mis à la recherche d'une mythique m3 e30. Mon budget est actuellement de 10 à 15 keuros (max). Chaque mois évidemement mon budget grandit. On attend donc le bon numéro et cela n'est pas évident.
Je suis aller cher un carrossier à côté de mes bureaux que je connais bien pour demander des conseils (trace de marbre, de chocs, de démontage, fermeture et aligenement des ouvrants....). Le seul hic, il n'a eu qu'une m3 e30 dans ces ateliers il y a quelques années.
Sinon, je vais aller pas loin de cher moi cher DM Performance spécialiste des voitures sportives et notamment des Bmw sportives pour avoir des conseils complémentaires. Le patron m'a dit qu'il n'y avait pas de pb (sympa et je crois surtout fana de cette auto).
Cela sera donc évidemment une m3 le plus proche de l'origine possible.
Les phares jaunes, les plaques noirs et les BBS je trouve que cela va à merveille avec cette voiture. Usage collection mais sportifs
.
Surtout ne pas se presser....mais c'est très dur.
Autant rouler différemment et les seuls endroits de "liberté" deviennent les petites routes tortueuses qui est le domaine des mythiques m3 e30.
Je me suis donc tranquillement mis à la recherche d'une mythique m3 e30. Mon budget est actuellement de 10 à 15 keuros (max). Chaque mois évidemement mon budget grandit. On attend donc le bon numéro et cela n'est pas évident.
Je suis aller cher un carrossier à côté de mes bureaux que je connais bien pour demander des conseils (trace de marbre, de chocs, de démontage, fermeture et aligenement des ouvrants....). Le seul hic, il n'a eu qu'une m3 e30 dans ces ateliers il y a quelques années.
Sinon, je vais aller pas loin de cher moi cher DM Performance spécialiste des voitures sportives et notamment des Bmw sportives pour avoir des conseils complémentaires. Le patron m'a dit qu'il n'y avait pas de pb (sympa et je crois surtout fana de cette auto).
Cela sera donc évidemment une m3 le plus proche de l'origine possible.
Les phares jaunes, les plaques noirs et les BBS je trouve que cela va à merveille avec cette voiture. Usage collection mais sportifs

Surtout ne pas se presser....mais c'est très dur.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- fabfue
- Messages : 2199
- Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
- Localisation : Massy 91
Re: Valeur D'une M3 E30
Salut !!
Comparé une M3 E30 et une Subaru GT est amusant ,et comparé une Subaru GT et celle qui tourne en rallye l'est encore plus.......
C'est comme comparé la C4 de loeb et une C4 VTS ( c'est comme le canada dry elle ont la même couleur mais c'est tout ........)
Une belle Subaru GT se touche a 6000€ avec 60.000kms (avec jantes de 18 OZ) ect...ect... (Je peut en parler un proche en a acheté une il y a 1 mois a ce prix).
Par contre une M3 E30 a 6000€ c'est pas gagné........
La M3 E30 a une véritable histoire chez BMW ,elle représente a elle seule tout le savoir faire de bmw en termes de moteur ,de fiabilité et de finition.
Et surtout le commencement de l'histoire Mteck pour le grand public ,une légende vivante cette voiture ,seule un passionné pourra mettre 15.000€ dans une M3 E30 c'est évident ,il faut déjà aimé les moteur ,l'histoire automobile ,et le modèle par lui même.
J'ai d'ailleurs autant d'admiration pour cette voiture que la Lancia delta intégrale
Aller les deux en rouge pour le plaisir !!


Comparé une M3 E30 et une Subaru GT est amusant ,et comparé une Subaru GT et celle qui tourne en rallye l'est encore plus.......
C'est comme comparé la C4 de loeb et une C4 VTS ( c'est comme le canada dry elle ont la même couleur mais c'est tout ........)
Une belle Subaru GT se touche a 6000€ avec 60.000kms (avec jantes de 18 OZ) ect...ect... (Je peut en parler un proche en a acheté une il y a 1 mois a ce prix).
Par contre une M3 E30 a 6000€ c'est pas gagné........

La M3 E30 a une véritable histoire chez BMW ,elle représente a elle seule tout le savoir faire de bmw en termes de moteur ,de fiabilité et de finition.
Et surtout le commencement de l'histoire Mteck pour le grand public ,une légende vivante cette voiture ,seule un passionné pourra mettre 15.000€ dans une M3 E30 c'est évident ,il faut déjà aimé les moteur ,l'histoire automobile ,et le modèle par lui même.
J'ai d'ailleurs autant d'admiration pour cette voiture que la Lancia delta intégrale

Aller les deux en rouge pour le plaisir !!


E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
-
- Messages : 41
- Inscription : sam. sept. 30, 2006 7:56 am
- Localisation : Alpina
Re: Valeur D'une M3 E30
Si vous connaissez de E30 M3 a vendre (EVO 2 ou Revaglia/Cecotto ou Sport Evo) je suis prenneur ... et a €6000 j'en prend 3 

Alpina B8 Touring - A VENDRE
Alpina D10 Berline - Boite Six
Alpina D10 Berline - Boite Six
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Valeur D'une M3 E30
Te vexe pas mais ce genre de commentaire pour moi, tient plus du bricoleur du dimanche que du préparateur.cédric29 a écrit :salut, j'ai plus ou moin lu le sujet qui parle des M3.
en ce qui me concerne, je trouve que ca a été une très bonne caisse de l'époque, et surement une passion pour certain moi j'avoue me retourner quand j'en croise une.
en ce qui concerne la puissance, certain ne jure que par la M3 mais alors pour le prix je vous conseil une 325I pour pas trop chère avec un budjet a 5000€ elle sera surpuissante (500HP) et tres fiable. a+ la M3.
tout ca pour dire qu'a notre époque, c'est devenu facile de booster nos moteurs a moindre frais (en fonction du budjet).
donc mon sentiment est que le 6 en ligne a encore de beau jour devant lui la M3 plus au musée par peur de l'abîmer.
merci a vous ciao...
Il est certe super facile d'acheter un kit turbo+collecteur aux Etat-Unis, tout cela pour obtenir la puissance de la M3 (et encore heureux, 4 cylindres contre 6 cylindres turbo y a de quoi se poser des questions apres..).
Sauf qu'une 3.25, même is, n'a pas grand chose à voir avec une M3 E30 justement.
Et pour préparer au moins à l'identique une 3.25 (freinage, suspension, train roulant et bien sûr motorisation), à mon avis t'es quand même loin des 5K€, et point de vu fiabilité, un atmo 16s prévu pour tourner fort, contre un turbo 12s pas prévu pour, y a pas photo

Et quand bien même tu parvenais à tout cela, tu n'obtiendrais jamais la même répartition des masses ni même de transfert des masses, ou de poids total, à moins de vider ta 3.25, qui ne ressemblera plus qu'à une E30 pistarde, là ou la M3 ayant finit ses tours reprendra la nationale tranquillement avec les gamins derriere, la clim et un CD pépére, le tout en ayant le droit de rouler sur route ouverte

-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Valeur D'une M3 E30
octobre a écrit :Te vexe pas mais ce genre de commentaire pour moi, tient plus du bricoleur du dimanche que du préparateur.
Il est certe super facile d'acheter un kit turbo+collecteur aux Etat-Unis, tout cela pour obtenir la puissance de la M3 (et encore heureux, 4 cylindres contre 6 cylindres turbo y a de quoi se poser des questions apres..).
Sauf qu'une 3.25, même is, n'a pas grand chose à voir avec une M3 E30 justement.
Et pour préparer au moins à l'identique une 3.25 (freinage, suspension, train roulant et bien sûr motorisation), à mon avis t'es quand même loin des 5K€, et point de vu fiabilité, un atmo 16s prévu pour tourner fort, contre un turbo 12s pas prévu pour, y a pas photo
Et quand bien même tu parvenais à tout cela, tu n'obtiendrais jamais la même répartition des masses ni même de transfert des masses, ou de poids total, à moins de vider ta 3.25, qui ne ressemblera plus qu'à une E30 pistarde, là ou la M3 ayant finit ses tours reprendra la nationale tranquillement avec les gamins derriere, la clim et un CD pépére, le tout en ayant le droit de rouler sur route ouverte
+1
guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- cheche
- Messages : 341
- Inscription : lun. oct. 21, 2002 5:57 am
- Localisation : Nouméa - Nouvelle calédonie
Re: Valeur D'une M3 E30
Sujet interressant, la cotes des M3 e30.
Dommage que cela parte un peu dans tout les sens, mais c'est le but des débats.
Quand je vois la cote qu'ont pris en 10 ans une 911 2.4s, ou une 2.7rs (+150000€), je ne vois rien d'anormal.
La cote est du a la rareté des véhicules en bon états (de + en plus rare de nos jours), a l'image du véhicule, voir son palmares, mais c'est surtout du à la demande...
Pour le prix d'une belle M3 e30, on aura du mal a trouver plus fort en ratios qualité/prix/sensation/plaisir.
En effet, sans même rouler a 200km/h (ou voir beaucoup +...), on se fait toujours plaisir a rouler dedans. Les trajets n'ont et n'aurons jamais la même saveur avec une voiture récente, certe + performante, mais ne distillant presque aucunes sensations de conduite (odeur, vibration, bruit du moteur, ect..), les autres proiprio de M3 ne me contredirons pas je pense.
Ce n'est pas par hasard non plus, que beacoup de proprio de M3 e36 voir E46 achete en complement voir en remplacement une M3 e30, pourtant ce n'est qu'un 4 cyl, que seul ceux qui ne l'ont jamais conduit critique
... Qaund au son du moteur, avec l'apport d'une boite a air carbone et d'une ligne inox, il n'a rien a envier au 6cyl... Croyez moi!
La cote est peut-être aussi du a la repression routière chez vous, ce qui rend les véhicules procurant du plasir a son pilote a n'importe quelle vitesse, plus interressant et moins compliquer a gérer tout les jours. Ceci est le cas de toutes les anciennes, pas seulement de la M3 e30.
Mais profitez de la cote actuelle, car tous les indicateurs sont en faveur d'une reprise a la hausse ...
Appel de phare a tous les proprio de se bijoux!
Cordialement.
Dommage que cela parte un peu dans tout les sens, mais c'est le but des débats.
Quand je vois la cote qu'ont pris en 10 ans une 911 2.4s, ou une 2.7rs (+150000€), je ne vois rien d'anormal.
La cote est du a la rareté des véhicules en bon états (de + en plus rare de nos jours), a l'image du véhicule, voir son palmares, mais c'est surtout du à la demande...
Pour le prix d'une belle M3 e30, on aura du mal a trouver plus fort en ratios qualité/prix/sensation/plaisir.
En effet, sans même rouler a 200km/h (ou voir beaucoup +...), on se fait toujours plaisir a rouler dedans. Les trajets n'ont et n'aurons jamais la même saveur avec une voiture récente, certe + performante, mais ne distillant presque aucunes sensations de conduite (odeur, vibration, bruit du moteur, ect..), les autres proiprio de M3 ne me contredirons pas je pense.
Ce n'est pas par hasard non plus, que beacoup de proprio de M3 e36 voir E46 achete en complement voir en remplacement une M3 e30, pourtant ce n'est qu'un 4 cyl, que seul ceux qui ne l'ont jamais conduit critique

La cote est peut-être aussi du a la repression routière chez vous, ce qui rend les véhicules procurant du plasir a son pilote a n'importe quelle vitesse, plus interressant et moins compliquer a gérer tout les jours. Ceci est le cas de toutes les anciennes, pas seulement de la M3 e30.
Mais profitez de la cote actuelle, car tous les indicateurs sont en faveur d'une reprise a la hausse ...
Appel de phare a tous les proprio de se bijoux!
Cordialement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités