Effectivement un coup de spray hamerite aurait été une idée sur les parties grattées. En fait je n'avais évidemment pas prévu une immobilisation de 8 ans lorsque je suis parti de Toulouse. Et bien entendu ces détails me sont sortis de la tête entre temps. La voiture n'est stockée sur mon parking que depuis 2023. Elle est restée de 2018 à 2023 au sec dans mon garage de Dordogne ; je l'avais faite rapatriée pour pouvoir m'en occuper mais là aussi le temps est passé et ça devait être fait dans l'été 2023. J'ai totalement conscience que le lieu de stockage n'est pas du tout adapté. Quand j'aurai remonté le réservoir d'essence de ma E34 (logiquement dans quelques semaines) je pourrai libérer le garage de ma maison pour la E32.
Merci Cyril pour tes conseils qui finalement ne me rassurent pas. Je pressentais, tu confirmes. Je ne suis même pas sûr que le premier que je suis allé voir avait compris qu'il fallait découper et souder
Fort heureusement cette voiture n'a que peu de problèmes de rouille et je l'avais justement choisi pour ça (2 ans dans le 10 et 18 ans dans le 66 à Perpignan). Il y a un point de rouille à l'intérieur de la trappe à essence et un autre sous le joint de la vitre arrière. Je les ai traités grossièrement à la hamerite or il y a 15 ans et ça n'a pas bougé depuis. C'est pas esthétique mais ce sont des endroits non visibles donc ça convient. C'est des sujets qui seront éventuellement traité un jour si elle passe en peinture complète.
J'ai contrôlé le travail fait en 2017 sur l'ancrage de cric côté opposé et ça n'a pas bougé ce qui est rassurant. C'est pas de la peinture artistique mais dans un bas de caisse, j'en vois pas trop l'intérêt. En revanche je reprendrai quand même l'ancrage de cric pour faire au moins une reprise régulière, c'est un endroit visible... de moi (ce sont des débris de feuilles qui sont collés à la suite du passage de mon souffleur)
Côté conducteur pas encore traité
Côté passage dans le même état traité en 2017
Merci à tous pour nos messages.