Recit De Ma Nouvelle Voiture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sergouilbm

Re: Recit De Ma Nouvelle Voiture

Message par sergouilbm »

oui tout à fait, il est plus que possible que soit le moteur ait un soucis quelque part, soit le test de puissance mal fait.
Enix, la puissance que garantie Alpina est une puissance minimum, certaines B6 font donc plus de 261 chevaux en fonction de l'ouvrier qui a travaillé dessus.

Je faisais juste la remarque car ça m'agace qu'on considère le travail d'un motoriste dont le banc moteur est utilisé par Bmw pour certains test, comme un vendeur de petite bidouille, un petit AAC et voilà, le tour est joué. C'est pas que des voitures de snob, y a vraiment un gros boulot derrière, en atteste les qualités routières de ces voitures, même 25 ans aprés la tenue de cap et les passages en courbes d'une B9 sont bluffants.
Mais c'est aussi la façon dont l'excellente base Bmw est magnifiée qui est magique avec les Alpina, le plaisir de conduite en est décuplé.
J'adore la 528i, vraiment, mais la B9, comme le soulignait Dreier78 lors de son essai (il roule régulièrement en 528i) c'est la 4ème dimension à côté.

sniper

Message par sniper »

lologanese a écrit :moi je suis de mariage en charente maritime du cote de cognac ( je m en fiche je bois plus )
Salut Lolo,
juste une précision, ce n'est pas pour faire le chauvin mais Cognac est en Charente, pas en Charente Maritime même si ce n'est pas très loin :wink2:
Et ce serait vraiment dommage de ne pas goûter le pineau ou le cognac charentais, surtout pour un mariage.
Je te souhaite un bon w-e et félicitations pour ton Alpina.

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

lologanese

Message par lologanese »

salut sniper

oui je sais pas pourquoi j ai rajouter maritime mais c est bien en charente que je vais faire la teuf :noelcoucou:

salut a vous

j ai deja conduit une 528i et c est vrais que ca n a rien a voir avec la b9, la tenue de route de la b9 est bluffante et je ne parle meme pas du moteur car c est le jour et la nuit

bon je vous laisse il fo que je dorme car demain c est la fete :noelcoucou:
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

lologanese

Message par lologanese »

salut a vous

un petit coucou tout ca pour vous dire que la b9 ce porte bien et que c est toujours le meme plaisir de la conduire le week end

ce matin en allant deposer les enfants a l ecole j ai rencontrer un ami qui etait avec moi en maternelle et primaire, on a commencer a discuter ensemble jusqu a la question tu fait comme comme boulot toi?

bas il savere que lui a son propre garage de carosserie a pierrelaye dans le (95) donc je vais lui apporter la belle pour avoir un devis de tout ca et je vous tiens au courant

comme quoi le monde est petit
bmw 530 xd e60 bva

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Laurent
content d'avoir des news.
Ami ou pas, demande à voir une peinture complète qu'il a réalisé, et prête attention à tous les détails comme légère peau d'orange, qualité et soin de ponçage, en pensant aussi que l'auto que tu as est légèrement bosselée sur les portières, et qu'il faut qu'elle soit parfaitement lisse une fois refaite. Quand on voit ce que certains professionnels font parfois, ça fait peur alors il faut être très attentif, une peinture qui brille bien ça suffit pas, il faut un joli coup de pistolet. Par exemple, ma B9 grise que tu as vue, était ce jour là sauvée par la poussière qui la recouvre, mais le boulot en peinture, à bien des endroit c'est pas ça.
C'est pour ça que je te disais que tu peux même envisager d'aller en province si on te recommande quelqu'un qui n'est pas dans ta région.
Enfin, ne te presse pas là dessus, même si le tarif est attractif. Il y a du boulot sur cette auto, donc un tarif trop bas, c'est clairement que le boulot sera pas fait avec soin. Un mauvais ponçage, une mauvaise finition des détails (il faut enlever toutes le baguettes chromées, celles des portières, les protection, les pôignées) et c'est la peinture qui s'écaille au bout de deux ou trois ans. Les vernis qui se décolle vite ne sont pas rare non plus, ça peut vouloir dire une base matte faite un jour, et le vernis appliqué une semaine aprés = catastrophe (pas d'adhérence chimique entre les deux produits)
Je noircie le tableau volontairement, mais ces problèmes existent, donc n'hésite pas à questionner ton ami sur tout ça S'il te fait la visite guidée de l'atelier et des méthodes de travail, qu'il semble soigneux dans les détails, et que le rendu est beau, alors c'est bien.

lologanese

Message par lologanese »

salut serge

tinket jsuis pas prece je commence juste a faire le tour des carrossiers histoire deja d avoir un ordre de prix
je vais faire plusieurs devis avant de me lancer et faire n importe quoi
bmw 530 xd e60 bva

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oulà, j'ai jamais dit que tu pourrais faire n'importe quoi, de nous deux c'est moi qui l'ai fait, puisque pour des raisons d'amitiés, et de pratique aussi (voiture non roulante) j'ai fait faire la peinture dans des conditions qui ne sont plus d'actualité, sans cabine, et le coup de pétard est pas génial. J'ai été voir ma grise aujourd'hui, il faisait beau, et en fait elle est bien typée peau d'orange fine, même si elle brille bien.
C'était plus pour dire, fait pas comme moi, juste pour le tarif que le copain fait. Moi j'ai aucun regret, mais mon auto n'est pas un bijou comme la tienne, qui est vraiment d'origine et très saine.

lologanese

Message par lologanese »

re

non pas de souci je vais prendre mon temps pour choisir mon carrossier amen!
sinon alors ca donne quoi pour ta grise toujours pas de news pour les papiers ou tu attend de la passee en voiture de collection?
bmw 530 xd e60 bva

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben écoute, des fois ça me démange de la liquider en pièces, de trouver un autre opportunité plus tard, et de l'oublier, et d'autres fois, comme hier, je l'ai entièrement nettoyée, et là, la magie opère toujours; elle parait comme neuve, elle a une gueule d'enfer grâce à mon travail, donc l'enthousiasme renait à chaque coup. :top:
En plus, elle roule bien, le moteur a la pêche (sur les 2 ou 3 kms que je permets histoire de la faire rouler, chauffer un peu, utiliser les freins, etc...).
Donc à voir, l'année prochaine elle a 25 ans, c'est mort pour la CG collection française puisqu'en janvier 2009 on passe à 30 ans, par contre, je vais voir pour l'immatriculer au nom de quelqu'un d'autre en belgique l'année prochaine, elle sera en "ancêtre" donc moins de taxes, donc je vais la finir pour qu'elle soit propre pour passer un CT là-bas, chose assez stricte.
Et puis je la vendrais jamais, elle est bien où elle est chez mon ami, donc en 2014 j'aurais une CG collection à moi et ça sera super.
Je vais mettre quelques photos dans son topic :)

lologanese

Message par lologanese »

salut serge

garde la elle est magnifique ta b9 moi j adore la couleur
c est vrai que ca doit etre frustrant de ne pas pouvoir rouler avec quand tu veux du faite de ne pas avoir les papiers
faut aller taper un bon coup de gueule chez bmw france :ranting:
bmw 530 xd e60 bva

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »