Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

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bumper
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par bumper »

Salut

Attention aux mauvaises surprises ,22000km en 22ans , :surprise: Je prefere 500000km avec un entretien suivi,

car certainement plus fiable ,je me rappelle d'une 745i e 23 de 28000km en 10 ans qui s'est traduit par un veritable

gouffre financier pour son proprietaire :attention:

a+
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tuomas
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par tuomas »

Si tu parles de celle de Christophe75 (le sujet est remonté en section anciennes), il y aussi autre chose: son moteur n'était pas un vrai de 745i et il n'était donc pas conçu pour encaisser les contraintes des turbos...

D'où les casses à répétition.

Tandis qu'ici -sous réserve que ce ne soit pas un cas similaire, mais bon...-, le moteur est d'origine, c'est un V12 "classique" je pense, il n'y a que peu de chances que le bloc soit fendu à 4 endroits comme sur la E23 susmentionnée!

Je me répète, mais il faut savoir l'utilisation que notre ami GSX veut en faire: si c'est pour rouler, je suis d'accord avec toi bumper. Aucun intérêt de prendre celle ci car il y aura sûrement de gros frais de remise en route pour la fiabiliser.

Si c'est pour collectionner et sortir la voiture deux fois dans le mois (c'est tout à fait respectable!), dans ce cas elle est pas mal.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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GSX1400
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

tuomas a écrit :Si tu parles de celle de Christophe75 (le sujet est remonté en section anciennes), il y aussi autre chose: son moteur n'était pas un vrai de 745i et il n'était donc pas conçu pour encaisser les contraintes des turbos...

D'où les casses à répétition.
Et c'était quoi comme moulin dessus alors? Un 3L5 standard sur lequel un turbo avait été greffé sans s'occuper du reste? :surprise:
Je me répète, mais il faut savoir l'utilisation que notre ami GSX veut en faire: si c'est pour rouler, je suis d'accord avec toi bumper. Aucun intérêt de prendre celle ci car il y aura sûrement de gros frais de remise en route pour la fiabiliser.

Si c'est pour collectionner et sortir la voiture deux fois dans le mois (c'est tout à fait respectable!), dans ce cas elle est pas mal.
De quels frais pourrait-il s'agir qui soient différents de ceux d'une utilisation très ponctuelle? :mellow:
Car si soucis il doit y avoir ils apparaîtront forcément à l'usage (intensif ou pas), non?

C'est le genre d'auto, à mon avis, qu'il faut révisier en profondeur et avec l'esprit de prévention AVANT de commencer à s'en servir afin d'éviter les pannes à répétition à chaque sortie jusqu'à ce qu'on a fait le tour de chaque truc qu'il aurait fallu revoir dés le départ.
C'est ce que j'ai fait sur mon ex-Daimler. Ca m'a valu de pouvoir rouler sans être jamais inquiété et le propriétaire suivant idem.

Dans mon esprit, une E32 V12 ne pourrait être qu'une auto plaisir et donc vouée à un usage limité du genre deux fois dans le mois. S'agit de préserver aussi le budget essence! :innocent: Y'a quand même 100/100L là-dedans je crois... :lol:
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olivier528
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par olivier528 »

bumper a écrit :Salut

Attention aux mauvaises surprises ,22000km en 22ans , :surprise: Je prefere 500000km avec un entretien suivi,

car certainement plus fiable ,je me rappelle d'une 745i e 23 de 28000km en 10 ans qui s'est traduit par un veritable

gouffre financier pour son proprietaire :attention:

a+
Absolument, je te rejoint tout a fait sur ce point, une voiture qui ne roule pas s'abime :mellow:

Et de toutes facon, autant je vois l'interet de prendre une voiture de 20.000 kms si on prévoit de faire 100.000 ou 200.000 kms avec dans les années à venir, autant si c'est pour l'emmener de 20.000 à 25.000 kms dans les 10 prochaines années... :P :rolleyes:
Mieux vaut en prendre une de 300.000 et l'emmener à 305.000, ca ne changera pas grand chose, les problèmes pouvant survenir seront de toutes façon plus liées au vieillissement qu'au kilométrage.

Sinon juste pour revenir sur la 745i e23 ex-Christophe75, je n'ai pas souvenir d'un bidouillage niveau moteur ? C'était un 3,2 turbo standard de 745i phase I, avec les soucis qui vont avec ( d'origine :innocent: ).
Je revoit d'ailleurs souvent cette voiture, de temps a autre je vais boire un petit verre dedans en pensant a sa glorieuse histoire :lol: :D

A +

PS : Oui c'est 102 litres le réservoir des 750i :D

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GSX1400
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

Disons qu'une caisse de 50mkms sera plus facile à revendre qu'une de 500mkms le jour où l'on a envie de changer ou pour toute autre raison. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'une E32 V12 sera revendue en quelques jours...quelque soit son kilomètrage.
Et il y a aussi le côté exceptionnel, narcissique oui..., d'avoir une auto de cet âge là comme neuve. Une machine à remonter le temps...
Perso, il me faudra attendre 4 mois~ avant de pouvoir décider quoique ce soit alors... :sleeping:
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tuomas
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par tuomas »

olivier528 a écrit :Et de toutes facon, autant je vois l'interet de prendre une voiture de 20.000 kms si on prévoit de faire 100.000 ou 200.000 kms avec dans les années à venir, autant si c'est pour l'emmener de 20.000 à 25.000 kms dans les 10 prochaines années... :P :rolleyes:
Moi je le vois. Le plaisir de se dire qu'on a une voiture exceptionnelle à un kilométrage quasi unique. De monter dedans en se disant qu'on a une voiture de 25 ans quasi comme neuve, qui n'a jamais roulé...
olivier528 a écrit :Mieux vaut en prendre une de 300.000 et l'emmener à 305.000, ca ne changera pas grand chose, les problèmes pouvant survenir seront de toutes façon plus liées au vieillissement qu'au kilométrage.
Pas d'accord, tu peux tout aussi bien tomber sur une merguez bien déguisée que tu devras refaire de partout, tandis que celle ci n' a pas subi les contraintes qu'induisent 300 000 kilomètres dans les roues (le moteur en particulier, mais aussi tous les élements de direction je pense, ainsi que la carrosserie qui devrait être nickelle: pas de petits pocs de cailloux, de coups de portes, etc...)
olivier528 a écrit :Sinon juste pour revenir sur la 745i e23 ex-Christophe75, je n'ai pas souvenir d'un bidouillage niveau moteur ? C'était un 3,2 turbo standard de 745i phase I, avec les soucis qui vont avec ( d'origine :innocent: ).
Hé bien, je viens de relire l'ensemble du topic, et une deuxième fois pour vérifier. Il y avait une culasse de M30 sur un bas moteur de 745. C'est la page 33 du topic, ça parle même de procès au vendeur pour escroquerie...

Beaucoup de gens ici te conseilleront des voitures très kilométrées, je comprends tout à fait ce point de vue mais je persiste à penser que dans une collection, cette voiture ferait bien mieux l'affaire qu'une de 300k dont on ignorera la moitié de l'histoire.

Au niveau des frais de remise en route, c'est certain qu'il y a tout à revoir.Maintenant, si tu l'utilises pour rouler, ça sera tout à revoir très vite, tandis que si tu l'utilises pépère tous les week ends (sans la faire trop monter dans les tours ^_^), je pense que tu peux t'y atteler au fur et à mesure.
Par contre, le coût des pièces doit correspondre au niveau de standing de la voiture. Sois certain d'avoir une bonne réserve avant de te lancer.
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GSX1400
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

Et bien nous avons la même façon de voir concernant les histoires de faibles kms.
J'ai déjà eu une paire de caisses, bien stockées et entretenues, très âgées sans soucis. On peut mal tomber certes...et dans le cas d'un V12 ça fera mal au lardfeuille.
C'est aussi quelque chose dont je dois tenir compte.

Tu as l'air d'avoir quelques infos concernant le coût éventuel des interventions, si tu pouvais m'éclairer...
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tuomas
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par tuomas »

Oula, pas de méprises!

Je suis un ptit djeuns moi, et je te donne juste mon point de vue perso sur les histoires de kilométrages et de collection! :rolleyes:

Ma seule BMW est une 316i Compact, je suis aux antipodes d'un V12 :P

Par contre, ce que je te disais est fortement influencé par la lectures des posts (en parties mécanique et anciennes entre autres) de gens qui possèdent des voitures "exceptionnelles" et qui se trouvent très souvent face à de très gros frais.

J'apprends par l'expérience des autres, si tu vois ce que je veux dire... ;)

Pour le coût, je n'ai aucun chiffre si ce n'est ceux qui tombent sous le sens: un v12, c'est un double 6L, donc tout en double!

Sans compter les équipements "de luxe" qui seront sans doute présents (je ne connais pas la E32 plus que ça, les pros pourront sans doute t'éclairer bien mieux que moi). Pour revenir à la E23 dont nous parlions, elle avait des suspensions spéciales à ce que j'ai compris (pilotées je ne sais comment). Si tu as ce genre de morceau à changer, t'as intérêt à corrompre sévèrement le père noêl! ^_^

Bref, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus ni t'aider plus avant, c'est vraiment mon ressenti de plus d'un an de lecture du forum et des topics de gens qui ont des soucis énormes avec des voitures de très haut de gamme, sans pouvoir assurer le suivi.

A la louche (mais bon, ça reste une estimation de personne qui ne connait pas bien ni la mécanique ni les entretiens de carrosserie), je ne me lancerais pas sans avoir une réserve équivalente au prix de l'achat (9000€ ça me semble une bonne base, on parle tout de même d'une 750 V12, soit une des plus grosses berlines du monde...), ainsi que la possibilité de reconstituer cette réserve plus ou moins rapidement en cas de pépin. ^_^

Mais en tout cas, n'hésite pas à montrer d'autres annonces, j'avais fait comme cela pour trouver ma Compact et les membres ont vraiment été de bon conseil! :amen:

Il faut juste savoir où tu vas et quelles sont tes possibilités (au delà des compétences mécaniques car ici il y aura vraiment le prix des pièces qui sera important).

A bientôt!

Alex
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vfr
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par vfr »

Bjr;

Certains (par ex Zorro) sur ce forum ont ce fameux V12 .
Eux auront des réponses précises.

Concernant les amorto pilotés dont est équipé (à ma connaissance) cette E32, il me semble que chaque amorto coute plus de 1000 (oui mille) euros :surprise:

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GSX1400
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

Il existe une méthodologie (cf le manuel technique Bentley's) pour passer en suspensions classiques. Il a dû servir à sauver pas mal de budgets!!! :surprise:
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