Présentation de ma 325i coupe.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Doumdoum30

Re: Présentation de ma 325i coupe.

Message par Doumdoum30 »

325ix86 a écrit :Pour l'antenne GPS, tu n'as presque rien à démonter.
Tu peux la mettre sur le tableau de bord, au milieu, très proche du pare-brise, centré entre les deux bouches de désembuage. Le fil peut courir entre le pare-brise et le tableau de bord, il y a un recoin qui est caché par le bandeau noir du pare brise, donc ça ne se voit pas, puis le fil passe sous le tableau de bord au niveau du montant latéral, et rejoint l'autoradio en passant sous le volant. Ni-vu ni connu. ;)
Par contre il va falloir faire une bidouille sur le connecteur ISO pour ajouter l'information tachymètrique (C'est un fil blanc avec un trais noir) sur le contact A1 et le signal de marche arrière que j'ai repiqué sur un des deux gros connecteurs qui sont sous le repose pied qui est solidaire du cache haut parleur gauche sur le contact A2 (Qui ne sont tous deux quasiment jamais utilisés sur les autoradios "normaux").
Je ne sais pas si tu as la notice, au cas où: http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-em...INDIANAPOLIS-_F
Dis moi si tu veux plus d'infos et bon courage.
Hello,

pour le passage du cable de l'antenne c'est la manip qui me semblait aussi la plus appropriée.. En revanche j'ai regardé les branchements qu'il fallait faire justement pour le tachy et la marche arrière mais je n'ai pas encore bien compris la chose. Il faut que je me penche un peu plus sur le problème car je pensais qu'avec l'antenne GPS cela fonctionnait comme un GPS classique.. Il faudra que je regarde si ce n'est pas déjà cablé avec un peu de chance car mon connecteur ISO a été rajouté par l'ancien proprio..

J'ai déjà téléchargé la notice d'utilisation merci a toi.. Je l'avais même avant l'autoradio.. :whistling:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Doumdoum a écrit :En revanche j'ai regardé les branchements qu'il fallait faire justement pour le tachy et la marche arrière mais je n'ai pas encore bien compris la chose. Il faut que je me penche un peu plus sur le problème car je pensais qu'avec l'antenne GPS cela fonctionnait comme un GPS classique.. Il faudra que je regarde si ce n'est pas déjà cablé avec un peu de chance car mon connecteur ISO a été rajouté par l'ancien proprio..
A la différence d'un bête GPS portable, les GPS embarqués d'origine ne se perdent pas dans les tunnels et les parkings couverts, même sans couverture satellite, il sait où tu es.
Pour cela, l'autoradio est équipé d'un gyroscope qui détermine si la voiture tourne et l'angle de braquage, avec l'info tachymetrique il sait à quelle vitesse tu roule et donc la distance parcourue mais il lui faut le signal de marche arrière pour savoir si tu avance ou recule. C'est beaucoup moins précis que le GPS mais en attendant de retrouver le signal, ça suffit.
Ça m'étonnerai fortement que ce soit déjà câblé. :innocent:

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Si je comprends bien ce que tu me dit impossible de se guider sans ces cablages alors??
J'ai eu un bon contact avec le vendeur qui tien une casse dans le 92 qui semble assez réputée.. L'appareil provient d'une mercedes cassée.. Et je me suis rendu compte que je n'avais pas le cd navtech nmr 3 ( celui de la France) dans la boite. J'ai toute l'Europe sauf la France.. :ranting:

Penses-tu qu'en contactant le S.A.V Becker en leur donnant la ref de l'appareil et la facture qui m'a été fournie par la casse je pourrais avoir une copie? J'ai regardé sur internet les cd navigation becker indianapolis valent environ 150€. Ça me ferait tout de même un appareil a un bon prix compte tenu du marché mais si je pouvais avoir la copie gratuitement ça ne me dérangerait vraiment pas.. :whistling:
Surtout pour un seul CD.....

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Non, si tu n'as pas les cablages, le GPS se "perdra" dès qu'il n'aura plus de signal et comme il n'affiche pas de carte, va falloir s'arreter en sortie de tunnel le temps qu'il retrouve où il est. :rolleyes:
Doumdoum a écrit :J'ai eu un bon contact avec le vendeur qui tien une casse dans le 92 qui semble assez réputée.. L'appareil provient d'une mercedes cassée.. Et je me suis rendu compte que je n'avais pas le cd navtech nmr 3 ( celui de la France) dans la boite. J'ai toute l'Europe sauf la France.. :ranting:
Vu la couleur d'affichage, on se doutait bien que ça venait d'une mercedes.
Il ne serait pas dans le lecteur ce CD ?
Sinon, ça m'étonnerai bien que Becker te le fournisse. Ils vendent les mise à jour pour 150€ je ne les vois pas t'en donner un comme ça. :rolleyes: Je n'incite à rien, mais ça se trouve sur la toile par d'autres biais. :whistling:

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

325ix86 a écrit :Non, si tu n'as pas les cablages, le GPS se "perdra" dès qu'il n'aura plus de signal et comme il n'affiche pas de carte, va falloir s'arreter en sortie de tunnel le temps qu'il retrouve où il est. :rolleyes:
Bon et bien je n'ai plus qu'a me pencher sur le cablage... <_<
325ix86 a écrit :Vu la couleur d'affichage, on se doutait bien que ça venait d'une mercedes.
Il ne serait pas dans le lecteur ce CD ?
Sinon, ça m'étonnerai bien que Becker te le fournisse. Ils vendent les mise à jour pour 150€ je ne les vois pas t'en donner un comme ça. :rolleyes: Je n'incite à rien, mais ça se trouve sur la toile par d'autres biais. :whistling:
Non j'ai déjà testé le lecteur CD avec du MP3 donc si il y avait un CD dedans je l'aurai remarqué je pense :whistling:
J'ai trouvé la partie qu'il me fallait sur le Site Navteq a 99€.

Se le "procurer" est me semble t'il un peu compliqué car pas très répandu... :ranting:

Sun

Message par Sun »

Si je puis me permettre pourquoi ces autoradios sont ils si chers ?

6 En Ligne ONLYImage

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Sun a écrit :Si je puis me permettre pourquoi ces autoradios sont ils si chers ?
Ce sont des autoradios de première monte dans les voitures très haut de gamme comme Porche ou Ferrari.. La gamme s'est étendu pour équiper les "grosses" Allemandes..

Sun

Message par Sun »

Mais ce sont des autoradios ancienne génération non (celui sur la foto)?

6 En Ligne ONLYImage

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

Tiens regarde à quoi peut ressembler un autoradio Becker, actuel - Moderne mais façade "vintage":

Image

Ou, d'autre plus actuels :

Image

ou çà :

Image
Image
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Sun a écrit :Mais ce sont des autoradios ancienne génération non (celui sur la foto)?
Ben oui, c'est un peu comme un X5 (Ancienne génération) à comparer à un Dacia Duster (Nouvelle génération), il y aura toujours des personnes influancées par le marketing pour penser que c'est mieux d'avoir la nouvelle génération, et d'autres qui ont comparé les deux pour voir la difference. :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »