Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
- Bountice
Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Chapeau pour le boulot 

- VMjack
Super intéressant ce travail sur les sièges, Merci! 

e30 323i-325i! C'est reparti!!
- charlie-AMK
Ah la couture, quand on sait faire qu'est ce qu'on peut faire comme miracle pour une sellerie automobile.
Bon boulot !
Vous avez pu récupérer le passe poil en plastique ? il n'était pas trop cassant ?
Bon boulot !
Vous avez pu récupérer le passe poil en plastique ? il n'était pas trop cassant ?
- r2087
Salut !
Merci pour mon ouvrière
Le passe-poil était OK, au pire on peut en prendre un sur un vieux siège d'E28 (ça sert d'avoir du stock :p)
Je vais pouvoir remonter les deux sièges de berline sur les supports de coupé avec des mousses quasi neuves et des tissus tout propres
Merci pour mon ouvrière

Le passe-poil était OK, au pire on peut en prendre un sur un vieux siège d'E28 (ça sert d'avoir du stock :p)
Je vais pouvoir remonter les deux sièges de berline sur les supports de coupé avec des mousses quasi neuves et des tissus tout propres

- 325ix86
- Président
Très interressant, merci 

- r2087
Encore une journée sur la voiture...
Profitant d'un grand soleil j'ai fermé le dernier trou du plancher !
Ensuite remontage des sièges sport...
Avant nettoyage...

Et remontage :
Les rails avant peinture !

Remontage des mousses

Morceaux latéraux...

Confection de petits crochets recourbés pour faciliter le remontage.

Dossier fini !

Remontage complet avec graissage des parties mobiles et peinture des ferrures...
Un siège est fini, ça fait plaisir...

Comme la journée n'était pas finie, j'ai continué en supprimant proprement la Serpistar d'origine. J'ai gagné au moins 2kg lol
Et tant que la moquette n'est pas remise j'en profite pour refaire toute l'électricité et remonter les options prévues sur l'auto : gros ODB et régulateur, avec l'autoradio Bavaria qui sera fixé définitivement.
Profitant d'un grand soleil j'ai fermé le dernier trou du plancher !
Ensuite remontage des sièges sport...
Avant nettoyage...

Et remontage :
Les rails avant peinture !

Remontage des mousses

Morceaux latéraux...

Confection de petits crochets recourbés pour faciliter le remontage.

Dossier fini !

Remontage complet avec graissage des parties mobiles et peinture des ferrures...
Un siège est fini, ça fait plaisir...

Comme la journée n'était pas finie, j'ai continué en supprimant proprement la Serpistar d'origine. J'ai gagné au moins 2kg lol
Et tant que la moquette n'est pas remise j'en profite pour refaire toute l'électricité et remonter les options prévues sur l'auto : gros ODB et régulateur, avec l'autoradio Bavaria qui sera fixé définitivement.
- 325ix86
- Président
Tu as changé les vérins des sièges ?
J'ai encore ma "presse" si tu veux
http://6enligne.free.fr/e30_verin-siege/verin_siege_e30.htm
J'ai encore ma "presse" si tu veux

http://6enligne.free.fr/e30_verin-siege/verin_siege_e30.htm
- r2087
Salut !
Non pas changé, ils ont l'air de marchouiller encore un peu et de toutes façons j'ai d'autres chats plus importants à fouetter pour le moment :p L'intérieur sera démonté en intégralité sauf le tableau de bord et remis au propre et optionné, ça fait un beau programme
Non pas changé, ils ont l'air de marchouiller encore un peu et de toutes façons j'ai d'autres chats plus importants à fouetter pour le moment :p L'intérieur sera démonté en intégralité sauf le tableau de bord et remis au propre et optionné, ça fait un beau programme

- Swiss02
Vraiment splendide ce travail sur les sièges, le résultat semble vraiment magnifique! 

- r2087
Bonne journée encore, les deux sièges sont remontés, propres... Mais ils viendront dans l'auto une fois que l'intérieur sera en place !
Aujourd'hui place à l'électricité...
Vue d'ensemble de l'ODB

Démontage de la façade pour passer tous les faisceaux.

Des fois on se demande où se situe le boîtier du régulateur de vitesses... Après avoir bien regardé, j'ai fini par trouver l'emplacement d'origine... Je peux vous dire qu'il y rentre au millimètre ! Eh oui, c'est bien là, au-dessus du Motronic ! La dernière fois je l'avais mis sous le volant au niveau du boîtier ABS mais là j'ai voulu me la jouer Thomas Olivaux et le mettre à l'emplacement d'origine :p

Vision du chantier...

J'y vais dans l'ordre : depuis la boîte à gants en passant par la façade centrale, la partie sous le volant et la partie dans le compartiment moteur. J'ai déjà fini deux de ces étapes (B. à gants et façade avec le nouvel autoradio
)
mais il faisait plus assez jour pour faire des photos...
Je vais devoir adapter la patte qui tient le bout du câble du régul parce que le moteur de régul sera positionné le plus en avant de l'auto possible (à cause du réservoir de LDR), tout le reste semble OK pour l'instant... Manque encore une demi-journée pour remonter le tout !
Aujourd'hui place à l'électricité...
Vue d'ensemble de l'ODB

Démontage de la façade pour passer tous les faisceaux.

Des fois on se demande où se situe le boîtier du régulateur de vitesses... Après avoir bien regardé, j'ai fini par trouver l'emplacement d'origine... Je peux vous dire qu'il y rentre au millimètre ! Eh oui, c'est bien là, au-dessus du Motronic ! La dernière fois je l'avais mis sous le volant au niveau du boîtier ABS mais là j'ai voulu me la jouer Thomas Olivaux et le mettre à l'emplacement d'origine :p

Vision du chantier...

J'y vais dans l'ordre : depuis la boîte à gants en passant par la façade centrale, la partie sous le volant et la partie dans le compartiment moteur. J'ai déjà fini deux de ces étapes (B. à gants et façade avec le nouvel autoradio

mais il faisait plus assez jour pour faire des photos...
Je vais devoir adapter la patte qui tient le bout du câble du régul parce que le moteur de régul sera positionné le plus en avant de l'auto possible (à cause du réservoir de LDR), tout le reste semble OK pour l'instant... Manque encore une demi-journée pour remonter le tout !