Restauration E32 735I 1988

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Roadwolf
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par Roadwolf »

crazymac a écrit :...Tu peux changer le silentbloc seul sous réserve que tu aies des bras en acier et non pas en alu...
Bonjour Crazymac,
Pourquoi on ne peut pas changer dans le cas de bras d'aluminium ? C'est à cause de la matière ou du concept ?

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Merci ! Je comprends mieux maintenant :)
 
@tuomas: sur Oscaro le triangle Lemförder en alu est à environ 90€ (rotule et silent bloc inclus) et le bras en acier est à environ 60€ (rotule et silent bloc inclus) en Lemförder aussi ;)
 
Donc vu les prix, autant tout changer pour être tranquille.

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crazymac
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par crazymac »

J'ai déjà essayé de retirer un silentbloc sur un bras alu et je n'ai pas réussi. J'ai peur que ça fragilise le bras. Les bras alu sont toujours vendu avec leur silentblocs et la référence de silentbloc seule n'est pas dispo pour les bras alu.

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Salut la compagnie !
 
Je m'apprêtais à commander de nouveaux bras de suspension et je me demandais ce qui serait le mieux: acier ou aluminium ?

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boarf
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par boarf »

Pas d’intérêt pour ceux en alu
26 cylindres dans le garage....
 

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r2087
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par r2087 »

Salut !
 
Les bras inférieurs sont en alu (ceux qui sont bien droits) et les autres (recourbés) en ferraille...

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

@r2087: Ok merci c'est ce que j'ai pris au final ;)
 
@boarf: même pas le fait que l'alu ne rouille pas ? Ou qu'il soit plus léger ?

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

J'ai fais des courses ! :D
 
Image
 
- Triangles et bras de suspension avec rotules et silent-blocs Lemforder
- Kit embrayage Sachs
- Émetteur et récepteur d'embrayage Sachs
- Silent-blocs moteur et boîte Lemforder
- Démarreur Bosch
- Coussinets de bielles Glyco
 
Plus qu'a monter tout ce beau monde ainsi que la nouvelle boîte de vitesse en provenance de chez Monsieur R2087 ;)
 
Et j'ai aussi changé ça la dernière fois:
 
Image
 
Il y en avait vraiment besoin vu l'état des crans mais ça n'a pas expliqué mon histoire de courroie qui se détendait. Maintenant elle tient bien c'est déjà ça.
 
Demain je vais chercher une 735 sans moteur pour récupérer tout plein de pièces de carrosserie et autre afin d'avoir un stock d'avance et de pas m'ennuyer ce week-end :)
 
@+

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Roadwolf
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par Roadwolf »

ThYbOt a écrit :@r2087: Ok merci c'est ce que j'ai pris au final ;)
 
@boarf: même pas le fait que l'alu ne rouille pas ? Ou qu'il soit plus léger ?
 
Beau matos  :wink2:
 
Pour l'alu, ça ne rouille pas, juste que ça s'oxyde en surface et puis c'est tout. Tout comme le cuivre qui verdit par oxydation.
Par contre l'acier, là, tu as une oxydation et ça va jusqu'à ce que ça devienne de la poudre. C'est d'ailleurs par ce procédé qu'on mélange pour faire des peintures par exemple, selon un procédé précis que je ne saurai détailler.

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Merci pour les précisions Roadwolf ;)
 
Bon sinon mauvaise nouvelle, la Grosse ne démarre plus...
Le démarreur tourne, il y a de l'essence, pas d'alarme ni de coupe circuit et tous les fusibles sont OK mais elle ne veut rien savoir alors qu'elle démarrait au quart encore la semaine dernière :ranting:
 
A votre avis ? Pompe à essence ? Relais ?
Je ne sais pas situer le relais ou boîtier qui commande la pompe.
 
J'y foutrais bien le feu mais j'ai pas le courage :ph34r:

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