pas de soucis !!crazymac a écrit : Roulement parti hier (oscaro), je devrais donc pouvoir le monter demain soir. Cool. Etoile, je pourrai du coup te renvoyer ta douille qui sommeille chez moi.
E34 : Modif Et Resto
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Re: E34 : Modif Et Resto
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bon, vu l'état de mes freins AR, j'ai décidé de commander disques et plaquettes en neuf et du coup de passer aux étriers de 540i(disques ventilés). J'ai donc pris les kits de joints pour les étriers AR et une nouvelle bombe de peinture.
Comme ça je profiterai des freins AR à purger pour changer les étriers et j'aurais des freins 100% neufs prêts à rouler.
Comme ça je profiterai des freins AR à purger pour changer les étriers et j'aurais des freins 100% neufs prêts à rouler.
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Re: E34 : Modif Et Resto

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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Eh eh ! Je me souviens de cette photo. J'avais mes roues d'hiver en 205/65/15, ça tenait la route comme une savonnette dans le fond d'une baignoire sur le circuit
La voiture a bien changé depuis. Aujourd'hui avec le châssis sport d'origine BMW et les roues de 17", ça n'a plus rien à voir niveau tenue de route. A l'époque elle n'avait encore "que" 250'000 km, à comparer aux 330'000 de maintenant.
Mais lorsque l'hiver approchera, Toulouse ou pas, il faudra que je monte les 15" adaptés pour renter chez moi si je ne veux pas rester en bas de la première côté avec les 255 d'été.
Elle a vécu cette voiture, elle a vu Munich, Paris, Melun, Carpentras, Limoges, puis le Cantal. Je suis la quatrième propriétaire (depuis 2005). Et rien qu'avec moi elle aura eu 3 plaques d'immatriculation !
Merci d'avoir trouvé cette vieille photo Olivier

Mais lorsque l'hiver approchera, Toulouse ou pas, il faudra que je monte les 15" adaptés pour renter chez moi si je ne veux pas rester en bas de la première côté avec les 255 d'été.
Elle a vécu cette voiture, elle a vu Munich, Paris, Melun, Carpentras, Limoges, puis le Cantal. Je suis la quatrième propriétaire (depuis 2005). Et rien qu'avec moi elle aura eu 3 plaques d'immatriculation !
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Ce soir, un petit coup de peinture sur les étriers AR de 540i. Rien de sorcier, du classique maintenant 
Comme j'avais un peu de temps avant que le barbecue soit prêt (
) j'ai voulu commencer à réparer ma tringle d'essuis glace. Je commence par faire des essais sur la tringle de l'épave.
Ceux qui ont une E34 ou une E32 savent sans doute qu'avec l'âge les essuis glace se mettent à devenir bruyant et surtout tapent dans le capot. La cause est toujours la même : l'axe des essuis glace à du jeu. En fait, l'axe tourne dans une bague en cuivre inséré en force dans la tringle en alu. Avec le temps le cuivre plus tendre s'use et l'axe prend du jeu. Au lieu de changer la tringle à 380¤, il est possible de changer la bague de cuivre. J'ai acheté chez un vendeur taiwanais le jeu de deux bagues qui vont bien.

Je tente sur la tringle de l'épave de sortir la bague cuivre avec une douille de la bonne taille.

On voit clairement que la bague de cuivre est usé de travers

La bague sort avec une douille de 10 carré 1/4

Sur la fin je tape un peu fort et vu que la tringle avait été fêlée dans l'accident, je fini de la casser. Il faudra que je prenne garde lorsque je travaillerai sur celle de ma voiture.
Curieusement l'axe de l’essuie glace conducteur n'aucun jeu. Pas si curieux que ça, il le moteur le soutient et les forces s'exercent moins sur la bague. Côté passager, le bras de relais pousse et force un peu l'axe. De plus côté conducteur il y a un joint qui empêche l'eau de pénétrer. Je pense que je ne changerai qu'une bague.

Voilà pour les essais, il me reste à sortir la tringle de ma voiture. Grand moment en perspective, il faut que je retire le vase d'expansion, les électrovanne de chauffage et sans doute plein d'autres choses pour démonter le panneau du tablier. C'est qu'il y a un peu plus de monde sous mon capot que sur une TDS ou une 525i.


Comme j'avais un peu de temps avant que le barbecue soit prêt (

Ceux qui ont une E34 ou une E32 savent sans doute qu'avec l'âge les essuis glace se mettent à devenir bruyant et surtout tapent dans le capot. La cause est toujours la même : l'axe des essuis glace à du jeu. En fait, l'axe tourne dans une bague en cuivre inséré en force dans la tringle en alu. Avec le temps le cuivre plus tendre s'use et l'axe prend du jeu. Au lieu de changer la tringle à 380¤, il est possible de changer la bague de cuivre. J'ai acheté chez un vendeur taiwanais le jeu de deux bagues qui vont bien.
Je tente sur la tringle de l'épave de sortir la bague cuivre avec une douille de la bonne taille.
On voit clairement que la bague de cuivre est usé de travers
La bague sort avec une douille de 10 carré 1/4
Sur la fin je tape un peu fort et vu que la tringle avait été fêlée dans l'accident, je fini de la casser. Il faudra que je prenne garde lorsque je travaillerai sur celle de ma voiture.
Curieusement l'axe de l’essuie glace conducteur n'aucun jeu. Pas si curieux que ça, il le moteur le soutient et les forces s'exercent moins sur la bague. Côté passager, le bras de relais pousse et force un peu l'axe. De plus côté conducteur il y a un joint qui empêche l'eau de pénétrer. Je pense que je ne changerai qu'une bague.
Voilà pour les essais, il me reste à sortir la tringle de ma voiture. Grand moment en perspective, il faut que je retire le vase d'expansion, les électrovanne de chauffage et sans doute plein d'autres choses pour démonter le panneau du tablier. C'est qu'il y a un peu plus de monde sous mon capot que sur une TDS ou une 525i.
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salut,
c'est vrais que les axes des essuies glaces ne sont pas au point, il n'y a pas de crant, et au bout
d'un moment ca tourne dans le vide si l'on n'y fait rien, a par ca tu vas la rabaisser avec les nouveaux ressorts,
si j'ai bien compris, je cherche quelqu'un vers chez moi, pour rabaisser la miénne, mais j'trouve personne !!!
Sinon, tu avances assez vite, ca ce voit que tu touches ta bille en mécanique, pas comme moi !!!
Bonne continuation
a+
jean-luc...
c'est vrais que les axes des essuies glaces ne sont pas au point, il n'y a pas de crant, et au bout
d'un moment ca tourne dans le vide si l'on n'y fait rien, a par ca tu vas la rabaisser avec les nouveaux ressorts,
si j'ai bien compris, je cherche quelqu'un vers chez moi, pour rabaisser la miénne, mais j'trouve personne !!!

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Re: E34 : Modif Et Resto
Il n'y a pas de crans mais des cannelures. On les voit même très bien. C'est vrai qu'il arrive parfois que çà s'use et à ce moment là l'essui glace tourne dans le vide. Il suffit de serrer l'écrou mais en prenant soin de bien positionner la tringle dans les cannelures. Le problème c'est quand c'est déjà arrivé une fois car l'écrou s'est dévissé et que qqun l'a remonté de traverse et a commencer d'endommager les cannelures. Ca se termine par une tringle à 380€.
Là le problème est tout autre, il s'agit du jeu de l'axe dans la tringle. Il y a une majorité de voiture avec la tringle qui tape dans le capot et qui sont quasi obligé de la changer. Je n'ai jamais vu d'e32 ou d'E32 avec le capot indemne à cet endroit !
Là le problème est tout autre, il s'agit du jeu de l'axe dans la tringle. Il y a une majorité de voiture avec la tringle qui tape dans le capot et qui sont quasi obligé de la changer. Je n'ai jamais vu d'e32 ou d'E32 avec le capot indemne à cet endroit !
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Re: E34 : Modif Et Resto
Si, le mien , aucuns coup, dû a la chance, car il vennait se coincer sous le capot,
j'y ai vite remédié avant que le capot ai une trace dessus, mais c'est vrais que c'est
mal foutu !!!
j'y ai vite remédié avant que le capot ai une trace dessus, mais c'est vrais que c'est
mal foutu !!!
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Re: E34 : Modif Et Resto
Tu pourras serrer l'écrou tant que tu voudras ça n'empêchera pas le bras de venir taper le capot si l'axe à du jeu. Si ton bras d'essui glace frôle ton capot c'est que l'axe a du jeu mais que c'est encore que le début. Je croyais moi aussi que l'écrou s'était desserré et que c 'est pour ça que ça avait du jeu mais petit à petit le bras a fini par entamer le capot car c'est l'axe dans la tringle qui a du jeu.
Ouvres ton capot et regardes bien par en dessous si tu n'as pas de marque au milieu là où la bras passe. Si tu n'as rien ta tringle a probablement déjà été changée.
Ouvres ton capot et regardes bien par en dessous si tu n'as pas de marque au milieu là où la bras passe. Si tu n'as rien ta tringle a probablement déjà été changée.
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Re: E34 : Modif Et Resto
Je ne sais pas si ca a été changer ou non, mais il n'y a aucun jeu, mais je ne doute pas
que ca puisse arriver, mes cannelures sont trés abimées, je vais d'ici peu faire surement comme
toi, mais pour le moment, ca va, je ne sers pas a fond, et le bras tient bien !!!
que ca puisse arriver, mes cannelures sont trés abimées, je vais d'ici peu faire surement comme
toi, mais pour le moment, ca va, je ne sers pas a fond, et le bras tient bien !!!
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