Salut Serge,
Heureux d'avoir pu t'aider ne fusses que un peu.
Mais pour les tours de vitres, cela se fait très facilement et tu serais peut-être surpris de voir ce que
pourrais trouver dessous.
Bon courage
Laurent.
Alpina B9 Numéro 348
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B9 Numéro 348
Ah, tu voulais parler de la rouille. Parce que sinon, je voyais pas trop le besoin de toucher à cette partie pour la peinture.
Bon, tu sais, il n'y a jamais rien d'irrémédiable, je pourrais y jeter un oeil plus tard par acquis de conscience.
Bon, tu sais, il n'y a jamais rien d'irrémédiable, je pourrais y jeter un oeil plus tard par acquis de conscience.
- soveur
- Messages : 277
- Inscription : mer. déc. 15, 2004 4:22 pm
- Localisation : Juvisy sur orge
Re: Alpina B9 Numéro 348
Allé courage !
Ca laisse vraiment reveur !
Chapeau pour le boulot . . .j'continue de suivre ta resto !
@ +
Ca laisse vraiment reveur !
Chapeau pour le boulot . . .j'continue de suivre ta resto !

@ +
- E39Touring
- Messages : 77
- Inscription : ven. mai 13, 2005 12:38 pm
- Localisation : 78
Re: Alpina B9 Numéro 348
Lut,
bon courage et bravo pour la somme de travail deja effectuee!!!
Continue sur ta lancee

bon courage et bravo pour la somme de travail deja effectuee!!!
Continue sur ta lancee


les belles mecaniques perturbent les sens (ou l`essence)....
- bm59
- Messages : 84
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 9:13 am
- Localisation : Dunkerque (ch'nord)
- Contact :
Re: Alpina B9 Numéro 348
voila salut a toi et bon courage pour la suite
j'ai bien feuilleter tout les pages avec grand plaisir et de voir que il y a des bmw e28 qui vont etre remis sur pied
moi personellement ma bmw e28 se fait tranquillement mais pas a ce point la je fait tout ce quil faut pour quel ne rouille pas
sur ceux bon courage
j'ai bien feuilleter tout les pages avec grand plaisir et de voir que il y a des bmw e28 qui vont etre remis sur pied
moi personellement ma bmw e28 se fait tranquillement mais pas a ce point la je fait tout ce quil faut pour quel ne rouille pas
sur ceux bon courage
adore les bmw
opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm
)+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)
opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm

524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Alpina B9 Numéro 348
Et beeeehhhh,
cet homme est fou et pourtant je l'admire !
Il y a beaucoup de passionnés ici, mais lui il le prouve !
La restauration complète d'une voiture est vraiment un travail de bénédictin et il est impossible d'y retrouver ses billes à la revente (à part une Bugatti ou une Ferrari et quelques rares autres), d'autant plus que la voiture est modeste (restaurer une Peugeot 204-304-604 etc. ne doit pas être simple et pourtant leur cote en collection
).
HANS (Psychotiquolâtre)
cet homme est fou et pourtant je l'admire !
Il y a beaucoup de passionnés ici, mais lui il le prouve !
La restauration complète d'une voiture est vraiment un travail de bénédictin et il est impossible d'y retrouver ses billes à la revente (à part une Bugatti ou une Ferrari et quelques rares autres), d'autant plus que la voiture est modeste (restaurer une Peugeot 204-304-604 etc. ne doit pas être simple et pourtant leur cote en collection

HANS (Psychotiquolâtre)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- FranckyE28
- Messages : 532
- Inscription : sam. sept. 18, 2004 5:57 pm
- Localisation : 33 Martignas sur Jalle
Re: Alpina B9 Numéro 348
Salut Serge, J'ADORE TA RESTAU !!! J'espère bien voir cette B9 un de ces jours dans sa robe finale !!!
A +

A +
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B9 Numéro 348
Bonjour toute le monde, et merci de me lire.
Alors, pour la robe finale, j'espère que dans les 2 mois ça sera fait. Il faut que je m'organise pour commencer la mise en apprêt des éléments de la voiture, avec comme priorité, la caisse elle même et les portières.
Je pense que je ferais ça la semaine prochaine. Ensuite ponçage à l'eau au 800, et peinture des intérieurs de portes et des seuils, montants intérieurs.
Hans, toi aussi tu penses que je suis fou
C'est un peu ce que je me dis parfois, tellement c'est long à faire tout ça.
Mais bon, même quand j'en ai marre le lendemain j'ai déjà envie d'y retourner.
Sinon, je bosse en ce moment sur une version site web de la restau, je vous tiendrais au courant de sa mise en ligne.
Bon, j'ai quelques photos à poster de ce pas, hop !
Alors, pour la robe finale, j'espère que dans les 2 mois ça sera fait. Il faut que je m'organise pour commencer la mise en apprêt des éléments de la voiture, avec comme priorité, la caisse elle même et les portières.
Je pense que je ferais ça la semaine prochaine. Ensuite ponçage à l'eau au 800, et peinture des intérieurs de portes et des seuils, montants intérieurs.
Hans, toi aussi tu penses que je suis fou

Mais bon, même quand j'en ai marre le lendemain j'ai déjà envie d'y retourner.
Sinon, je bosse en ce moment sur une version site web de la restau, je vous tiendrais au courant de sa mise en ligne.
Bon, j'ai quelques photos à poster de ce pas, hop !
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B9 Numéro 348
Ci-dessous, la remise en forme du becquet continue, malgré l'orage et l'averse qui tombe dehors.
Je découpe l'excédent de toile de fibre de verre. Ca s'arrache assez facilement là où c'est collé sur la tôle.

Premier passage de mastic. En fait la pente légèrement incurvée vers la malle va me poser beaucoup de problème de ponçage, alors ma version du becquet sera plus rectiligne. Mais sur la E28, ça n'est pas un becquet bec de canard comme sur les E24, c'est beaucoup plus droit.

Le becquet devenant de plus en plus rigide, et tenant pas la colle néoprène, j'ai pu retirer quasiment toutes les vis, et reboucher les trous. Il y a quelques heures de ponçage en perspective.

Ca commence à prendre forme. Ca me fait penser au travail des gens qui font les maquettes grandeur nature des voitures avant mise en production (toutes proportions gardées). J'espère arriver à bien lisser tout ça, et que toutes les différence de plan soient bien visibles et propres. Je pense utiliser des grosses limes a rayures fines pour faire ça, la cale à poncer, et la mimine pour les arrondis.

Découpe de la toile encore... Voilà c'est tout pour le becquet, je suis tombé en panne de mastic polyester.

Voici mon Deko Set Gold. Certains auront lu que je n'étais pas trés content à son arrivée. Il manque 2 inscriptions Alpina pour les côtés de la voiture, et ça me parait plus une récup de plusieurs Deko Set, qu'un vrai tout neuf jamais déballé. Il y a des pièces en trop, heureusement, et des manquante, comme les coins du spoiler qui a une double ligne plus fine normalement. Heureusement, je pourrais m'occuper du spoiler avec les pièces en trop.
Pour les logos Alpina, un copain m'a dit qu'il suffit que je les fasse sous illustrator et que je les amène chez un enseigniste, il me découpera ça avec une machine en suivant les tracés.
En fait le mec m'a donné avec un tas de bandes dorées pleines et larges, rectilignes, qui servent sûrement à réparer, refaire des parties. Il y a le même type de référence que sur les stripes. Je vais donc faire tailler les logos dedans.

Rien que pour la boite, je suis content de l'avoir reçu quand même. Je commence à être un vrai taré des Alpinas.

Pour finir, un moteur 3,5 Alpina m'est passé sous le nez il y a peu, le gars a fait la vente hors Ebay trés vite.
C'était un 254 ch Kat, je voulais demander à Bm france si je pouvais mettre un moteur comme ça pour l'homologation, mais trop tard.
Pour le coup, le moteur avait été démonté d'une E32, avec photos du compteur kilométrique, et papiers certifiant que c'est un Alpina authentique.
Je vais quand même poser la question à Bm pour être plus rapide la prochaine fois.
Je découpe l'excédent de toile de fibre de verre. Ca s'arrache assez facilement là où c'est collé sur la tôle.

Premier passage de mastic. En fait la pente légèrement incurvée vers la malle va me poser beaucoup de problème de ponçage, alors ma version du becquet sera plus rectiligne. Mais sur la E28, ça n'est pas un becquet bec de canard comme sur les E24, c'est beaucoup plus droit.

Le becquet devenant de plus en plus rigide, et tenant pas la colle néoprène, j'ai pu retirer quasiment toutes les vis, et reboucher les trous. Il y a quelques heures de ponçage en perspective.

Ca commence à prendre forme. Ca me fait penser au travail des gens qui font les maquettes grandeur nature des voitures avant mise en production (toutes proportions gardées). J'espère arriver à bien lisser tout ça, et que toutes les différence de plan soient bien visibles et propres. Je pense utiliser des grosses limes a rayures fines pour faire ça, la cale à poncer, et la mimine pour les arrondis.

Découpe de la toile encore... Voilà c'est tout pour le becquet, je suis tombé en panne de mastic polyester.

Voici mon Deko Set Gold. Certains auront lu que je n'étais pas trés content à son arrivée. Il manque 2 inscriptions Alpina pour les côtés de la voiture, et ça me parait plus une récup de plusieurs Deko Set, qu'un vrai tout neuf jamais déballé. Il y a des pièces en trop, heureusement, et des manquante, comme les coins du spoiler qui a une double ligne plus fine normalement. Heureusement, je pourrais m'occuper du spoiler avec les pièces en trop.
Pour les logos Alpina, un copain m'a dit qu'il suffit que je les fasse sous illustrator et que je les amène chez un enseigniste, il me découpera ça avec une machine en suivant les tracés.
En fait le mec m'a donné avec un tas de bandes dorées pleines et larges, rectilignes, qui servent sûrement à réparer, refaire des parties. Il y a le même type de référence que sur les stripes. Je vais donc faire tailler les logos dedans.

Rien que pour la boite, je suis content de l'avoir reçu quand même. Je commence à être un vrai taré des Alpinas.

Pour finir, un moteur 3,5 Alpina m'est passé sous le nez il y a peu, le gars a fait la vente hors Ebay trés vite.
C'était un 254 ch Kat, je voulais demander à Bm france si je pouvais mettre un moteur comme ça pour l'homologation, mais trop tard.
Pour le coup, le moteur avait été démonté d'une E32, avec photos du compteur kilométrique, et papiers certifiant que c'est un Alpina authentique.
Je vais quand même poser la question à Bm pour être plus rapide la prochaine fois.
- e30addict
- Messages : 399
- Inscription : lun. mai 16, 2005 6:36 pm
- Localisation : Planqué en Alsace
Re: Alpina B9 Numéro 348
Salut,
Encore bravo pour ton travail.
Je sais ce que c'est, j'y ai mis 6 années de vacances pour venir à bout de la mienne.
Je peux dire que les premiers tours de roues a Spa le WE dernier m'ont fait pleurer!
A+
Encore bravo pour ton travail.
Je sais ce que c'est, j'y ai mis 6 années de vacances pour venir à bout de la mienne.
Je peux dire que les premiers tours de roues a Spa le WE dernier m'ont fait pleurer!
A+
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités