Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pit600f

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par pit600f »

Salut à tous,

Voilà je suis nouveau possesseur d une 323ti compact M technic, le précédent proprio a placé des ressorts AC schnitzer sur la voiture et elle est de ce fait rabaissée (2 cm devant et 3 derrière).

J'ai remarqué, comme vous vous y attendez, une légère usure plus importante a l'intérieur des pneus avant .
J'aurais voulu savoir si il existait, à votre conaissance , un réglage de carrosage sur les E36 compact??? :huh:
De cette manière j'irais rapido faire une petite géométrie en vue de corriger ce petit problème...

Autre chose, le précedent proprio a remplacé les amortos il y a peu et a associé, avec ces ressorts AC S ,des amortisseurs M technic pour 323ti (d'origine).
La caisse étant rabaissée il m'arrive sur des casses vitesses de grand magasin ( casse voiture), que la bas de caisse touche en ''retombant''. :( :(
Celà n'arrive qu' à cet endroit , je pense que c'est du a un certain manque de freinage du ressort en compression par l'amorto M technic.
Serait-il possible que les amortos AC S freinent plus ce mouvement? bref soit plus adapté?

il ne me semble quand meme pas que ces 2 composants soient incompatible, pas de pompage , peu de roulis, pas de tapements.... <_<

Merci pour vos commentaires!!!!

Pit

yogui59

Message par yogui59 »

Pour ton problème d'amortisseurs tu peux essayer de mettre du bilstein B8, ca sera plus ferme, mais les casses vitesses des grands magasin sont vraiment traitres, il faut aussi que je les prenne vraiment au pas pour ne pas taper. Je suis en bilstein eibach.

Est ce qu'il y en ici qui ont une alarme d'origine?
J'aimerais avoir une photo de la prise qui vient se brancher sur la sirène. ^_^
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

roma95

Message par roma95 »

salut a tous !!!!

Voila, je suis revenu dans le clan BMW, ENFIN !!!!! :D :D :D

J'ai donc acheté une 323 TI compact, noire, interieur rouge :thup: :thup: :thup: , 70 000km, avec le carnet complet.

Je trouve que c'est une auto tres tres sympas, assez économique quand on roule cool, et un chassis vraiment tres correct.

Je voudrais avoir une petite precision quand meme sur ce moteur. En effet, quel est le regime maxi de rotation du moteur (rupteur quoi), car j'ai plus l'impression que le moteur régule une fois dans les tours, mais ne "rupte pas". Avez vous trouvez le "rupteur" sur votre 323 TI????

Je vous donnerais des photos une fois que je serais rentré de vacances et qu'elle sera toute propre.

Merci d'avance pour cette petite precision. :top:

@ plus

Rom1
Un 6 cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice

jujucompact

Message par jujucompact »

bienvenu a toi roma95, perso je n aime pas tro allé jusqu'au rupteur je passe le rapport avant, donc je peu pas trop de dire vivement les photos de ton auto!!!!
Image

Ric

Message par Ric »

Salut,

la mienne rupte juste avant 7000 tr ;)
officiellement ça doit être à 6800 il me semble.
Image

vince316i

Message par vince316i »

Salut les gars, bon je n'ai pas de 323 mais une 316i compact, et je poste ici pour vous demandez si quelqun savais ou ce trouve le relais d'éssuie glace sur les compact?

les miens se mettent a me jouer des sales tour, ils marchent bien et tout puis lorsque je coupe le contact ils ne veulent pas sarréter! :ranting: meme la clefs enlevé ils continuent tous seul un petit moment, meme si ca doit pas etre plus de 5 minutes c'est embétant..

Donc je suspecte un relais..

merci

jujucompact

salut vinc de memoire les essuie glace sont commandé par un boitier a part qui se trouve derriere la boite a gant sinon tu peu enlever ton fusible. j ai eu le meme probleme sur la 316i berline de ma mere. il faut que tu depose la boite a gant pour acceder au boitier.
Image

vince316i

Message par vince316i »

juju 323ti a écrit :salut vinc de memoire les essuie glace sont commandé par un boitier a part qui se trouve derriere la boite a gant sinon tu peu enlever ton fusible. j ai eu le meme probleme sur la 316i berline de ma mere. il faut que tu depose la boite a gant pour acceder au boitier.
salut, merci de ta réponse tu as donc changé ce boitier ? te souviens tu du prix ? merci

jujucompact

en fait j enlever le fusible a chaque foi que ca deconnai et ma mere ensuite a vendu la voiture comme ca. donc je ne peu t en dire plus.
Image

djaz

Message par djaz »

salut a tout les propio de bm 323ti... :yaho: vive les bmw!!!!!
bmw 323ti la meilleur de sa génération
respect a la e36
a plutard!!! :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »