On Prends Les Mêmes Et On Recommence...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
alpinab10e34

Re: On Prends Les Mêmes Et On Recommence...

Message par alpinab10e34 »

toi aussi tu t'amuse a resto :D bon courage en tous cas c'est une bonne surprise la decouverte d'une IS inattendu, sa fait surtout gagner des sous et du temps car te connaissant un peu a mon avis tu aurait ajouté ces élements indispensable au plus vite. bon courage pour la suite une 325is est une source sur de plaisir :thup:
Image

sava

Message par sava »

Et oui !! Retour aux "pas trop anciennes" :D
Je m'amuse à la faire à mon gout, j'ai pas de "resto" à faire non plus, enfin pour le moment j'ai rien vu d'alarmant. B)
J'attends d'avoir fait mon chassis et distrib, ensuite certainement une peinture et ce sera tout.
Le reste c'est juste pour qu'elle soit à mon gout et c'est pas forcément nécessaire... :innocent:
Image

sava

Message par sava »

Salut tout le monde...
Peu de nouveauté sur ma petite...

J'ai reçu le devis de Dbilas concernant l'admission 6 papillons dont je parlais sur un autre post...

"Hello,

thanks a lot for your interest in our products.

For the BMW 325i E30 with the M20 engine we could offer a throttle body injector system for € 2075,85 incl. 19 % VAT.
All throttle body kits are pre-mounted and ready to be installed.
The kit contains fitting instructions, throttle bodies, intake manifold, airbox, throttle control linkage and all necessary sall parts.

After the fitting there must be a software update of the ECU.
We can deliver a suitable chip for the serial ECU for € 355,-- incl. 19 % VAT.

With the chip and the throttle body injector system the performance increase 20HP.

For further questions do not hesitate to contact us.
Best regards,

dbilas dynamic

Maybachstr. 3

63322 Rödermark

Tel:+49(0)6074-93328
Fax:+49(0)6074-93316"

Donc en gros...avec ces pièces "yapluska" c'est le porte feuille qui va pas être content...m'enfin je verrais plus tard, avant de mettre les mains là dedans, y a d'autres prioritées...

Je me suis arrêter sur le choix des amortos. Donc ce sera les KW V2, je passe commande ce week end normalement. Le devis de chez Eurofac m'a fait peur... 1800€ pour les combinés H&R a cartouche Blistein...ça fait mal quand on vois le prix des KW en V2 qui sont à 1100€...pour la même chose finalement...
Et il faudra aussi que je passe chez BMW pour commander les coupelles, SB et autres bricoles...
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Un beau spaguetti à 500 euros, un arbre à came à 350 et une puce à 200 t'offriront presque le même gain pour sensiblement moins cher (et la modif est "moins visible" en prime), pourquoi commencer par le multi papillon ?

Pour les combinés fileté, tu veux absoluement jouer sur ta hauteur ? Car sinon, un bon jeu de B8 + ressorts H&R (ou Eibach) ca coute 650 euros et ça tient le pavé d'enfer (mais tu le sais).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Thomas Olivaux a écrit :Un beau spaguetti à 500 euros, un arbre à came à 350 et une puce à 200 t'offriront presque le même gain pour sensiblement moins cher (et la modif est "moins visible" en prime), pourquoi commencer par le multi papillon ?

Pour les combinés fileté, tu veux absoluement jouer sur ta hauteur ? Car sinon, un bon jeu de B8 + ressorts H&R (ou Eibach) ca coute 650 euros et ça tient le pavé d'enfer (mais tu le sais).

++

Tom
Salut Tom,
Oui un Spag, un AAC, une puce etc... me donneront peut être un résultat sensiblement identique...mais pourquoi pas commencer par le multi-pap', et ensuite en remettre une couche AAC, Spag et compagnie?
Et puis personne que je connaisse n'as fait ce montage, disont, que l'originalité de la solution me botte bien et ça n'empêche rien au fait de rajouter les pièces citées plus haut...
Pour les amortos oui, j'aimerais bien pouvoir jouer sur la hauteur. C'est vrai que c'est beaucoup plus cher...mais le matos n'est pas le même non plus...
B8+Ressorts je connais déjà, mais tu peux pas descendre à plus de -40mm que ce soit en H&R ou Eibach.
Enfin bon, pour le moment j'ai pas encore commandé...on verra bien.
Par contre c'est vrai que la tenue de route est vraiment top! Sur ma M3 j'était vraiment surpris de la différence avant/après !! C'est bluffant, plus du tout la même voiture...

C'est vrai qu'en faisant le compte, si je monte du B8+Eibach ça me donne 650€ au lieu du double...à voir...ça me permettrais d'attaquer les freins et le moteur tout de suite...peut être pas une mauvaise idée.

Pour récapituler :

Dbilas -> 2400€
Tom' -> 1000€
Chassis -> 650/1100€
C'est vrai que je peux faire moins cher...mais bon.
Ou tu trouves des Spag à 500€ ?? Ca m'interesse vraiment si t'as ça! :thup:
Image

Thomas Olivaux

On va surtout s'arrêter là car nous ne sommes pas dans le forum modifications je te rappel ;)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Oupss...MP si tu veux... :oupsss:
Image

sava

Message par sava »

Ca avance ça avance... :D
Cette après midi, commande de tout ce qu'il faut pour que ça tienne le pavé...
Pour ça même recette que sur mon ancienne M3, finalement je laisse tomber les filettés...

-Amortos Blistein B8 AV
-Amortos Blistein B8 M3 E30 AR
-Ressorts Eibach
-Barres anti-roulis H&R
-Tout les silents blocs de train AV/AR
-Une géo aux petits oignons...
-6 durites avia en attendant de voir ce que je fait pour le freinage.

Manque encore les Barres anti-rapprochement AV/AR et trouver une solution pour le freinage...

J'ai hate de recevoir tout ça, et que tout soit monté...normalement avant la fin du mois. :thup:
Image

sava

Message par sava »

Bonjour tout le monde,

Alors quelques news...
Après vérification par une nouvelle mise sur le pont chez Eurofac, on a revérifier tout ce qu'il fallait remplacer au niveau des trains roulants.
Ca aurait été dommage de monter toute une suspatte neuve autour de vieux caoutchoucs...
Donc au programme :

Les deux triangles complets (rotulles, SB, biellettes)
Les deux barres de direction
Les SB de train avant
Le SB de support de Pont
Les SB de train AR
Les coupelles AV/AR
Les SB de barres stab (fournis avec le kit de BAR H&R)

Voilà, avec tout ça, + tout le reste cité plus haut, ça devrait changer radicalement le comportement actuel de ma ptite E30...parce que là, c'est vraiment limite...
C'est marrant parce qu'elle commence par prendre beaucoup de roulis, et dès qu'elle est un peu sur ces appuis, elle glisse des 4 roues...mais vraiment trop tôt...même en 3ème elle se mets en travers en sortie de rond point :D
Le chantier devrait démarrer d'ici à la semaine prochaine. Je vous tiens au jus. B)
Image

Thomas Olivaux

Good new (mais fait gaffe à ne pas basculer dans la prépa... ou alors on déplace ton sujet)

Tu fais tout chez Eurofac ? Ca ne te coute pas les yeux de la tête ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »