Recherche M535i Ou B9

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jules64

Re: Recherche M535i Ou B9

Message par jules64 »

:wacko: oups, désolé je ne savais pas.

Bon courage pour la recherche.

Il y a quand même quelque chose que je trouve étonnant, comment des gens qui achètent un véhicule "rare", peuvent le laisser pourrir sans s'en occuper ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

rocaldo a écrit :ba il me semble qu'il y a merguez aussi la dessus , les B9 sont les series 5 et les B7 pour les series 7

fais gaffe tu risques de te faire ouspiller par certains!! :rolleyes:
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

rocaldo a écrit :ba il me semble qu'il y a merguez aussi la dessus , les B9 sont les series 5 et les B7 pour les series 7
Mais qu'est-ce que je lis jeune homme, allons allons.
Bon, je comprends ce que tu veux dire, parce que chez Alpina, il y a eu plein de périodes pour désigner les modèles.
Mais je vais faire simple (façon de parler):
il y a eu une période où le nom de modèle ne dépendait que du moteur installé dans la caisse.
Exemples:
- les B8: E12, E24, et les rarissimes B8 E23, tellement rares qu'on pense qu'elles n'ont pas été officiellement produites
- les B9: E24 et E28, tu remarqueras que ce sont respectivement des séries 6 et 5.
- les B7 (turbo donc, toutes les B7 de première génération était des moteurs turbo, en 3 litres ou 3,5 litres, précédemment appelées 630 turbo Alpina au départ (la 530 turbo j'ai jamais vu, mais je suis ouvert bien sûr)
Le point commun entre toutes ces variantes était le type de moteur.
Une auto a moteur type B7 était appelée B7, que ce soit une série 5 ou 6, en E12, E24, ou E28. Il n'y a pas eu de séries 7 à l'époque pour ce moteur.
Pareil pour le type moteur B8, ou B9, avec pour ce dernier des variantes, le moteur B9/1, basées sur le nouveau bloc bmw 3,5 litres.

Par contre, voici un contre-exemple, et c'est là qu'Alpina commence à chier dans la colle au sujet des dénominations de moteur et ça devient le bordel (mais bon, une fois qu'on le sait, c'est pas bien grave, on s'adapte):
- que ce soit la B6 3,5 E30, la B10 E28 et E24 (remplaçantes des B9), la B10 E34, la B11 E32, toutes ont eu le moteur avec dénomination B10. Etonnant non (avec, pour faciliter les choses, des variantes: B10, B10/1, B10/2, B10/3) ?
Bon, je vais pas vous faire en si peu de lignes un résumé des dénominations et particularité de tous les modèles et moteurs Alpina.

Toutefois, ce n'est que depuis peu qu'Alpina, pour faire plus simple, a décidé d'appeler ses modèles selon la nomenclature de Bmw.
Ainsi, une série 3 est une B3, une série 5 est une B5, une série 6 est une B6, et une série 7, une B7.

Donc quand je lis, une B9 c'est une série 5, et une B7, une série 7, OUI, certainement, mais pas à la même époque :lol:
Je vous laisse découvrir toutes les autres particularités, c'est passionnant ! :top:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

lologanese a écrit :salut

+1 pour moi ya pas mieux qu une voiture qui reste dans son jus c est a dire entierement d origine

moi la bordeaux va rester tel quel sauf juste biensur un changement du spoiler oblige et une peinture complete

par contre serge comme je sais que tu traine dans le coin :surprise: maintenant comment je peux faire sachant qu il ne font plus les bandes chez alpina?

Alors, mon ami Laurent:
ce n'est pas parce que tu remets le spoiler neuf qui était là au départ, plus une peinture neuve, que ce n'est pas la conserver d'origine, ça s'appelle une rénovation ou une restauration, et je t'en félicite.
Ca me fait vraiment plaisir que mon ex auto soit dans de si bonnes mains :top:
Le spoiler noir qu'elle avait jusque là était plus honteux qu'autre chose, et elle l'a eu plus de 20 ans.
En plus, tu propose de mouler ton spoiler en vue de reproductions de dépannage, et je t'applaudis carrément.
Je serais un des premiers clients.

Pour les bandes, tu te poses la question à juste titre. J'ai un fichier illustrator en cours de réalisation, qui reprend le motif de ces bandes que j'ai scanné avant de les poser sur mon auto, avec des mesures précises.
Dés que quelqu'un aura besoin de coller ces bandes sur une auto, on lance la machine, en l'occurence tu devrais être le premier à en bénéficier.
Sinon, elles sont faciles à trouver en reproductions sur ebay.de, il s'en vent à la pelle aux environs de 100 euros.
Normalement, les reproductions locales devraient couter moins cher, et être fidèles, c'est la seule garantie. Je suppose que celle sur Ebay ne sont pas mauvaises non plus, mais je ne les ai pas vues.
Y a pas de raisons cela dit .

lologanese

Message par lologanese »

re

merci pour les compliments amen!

par contre serait il pas plus judicieux de les poses juste avant de faire le vernis pour etre sur qu elles tiennent mieux ( j y connais rien en carrosserie donc vous moquez pas de moi )
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

rocaldo

Message par rocaldo »

Merci Serge :noelcoucou: dans l'absolu j'ai pas que raconté des conneries pour le vehicule concerné :whistling:

@Lolo, le top c'est que le carrossier fasse X couches de peintures avec X couches de vernis .. (je te repete ce que des carrossiers peintres m'ont dit :D ) et le fait d'apposer plusieurs couches de vernis donne la resistance, la profondeur de la peinture, et donc pour tes tags (:ptdr:) il faut qu'il y mette une (ou plusieurs pourquoi pas) couche de vernis afin de proteger les bandes et aussi eviter de sentir la difference d'epaisseur , ca fera tout lisse, 100% incorporé :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, c'est une solution, par contre, la technique de pose sur une base matte, surtout qu'elles sont à l'eau maintenant, je vois pas.
Ca veut donc dire qu'il faut vernir une première fois, attendre le bon séchage, poncer au 2000 pour que l'auto redevienne matte, poser les bandes à l'eau savonneuse (sinon c'est impossible à poser, enfin, je suis pas expert non plus, mais alors je te raconte pas la galère si tu pars mal) , super bien nettoyer, et revernir (vu que tu as poncé au 2000, la couche de vernis suivante va adhèrer) avec le risque que le vernis s'accumule de manière un peu moche sur les bandes. C'est du taf quand même.
Sérieusement, je pense qu'en menant au bout la méthode de fabrication des bandes, ça reviendrait à environ 40 euros par kit complet, auquel cas on peut en faire 2 ou 3 par personnes et dés que c'est abimé, on décolle et on recolle. Sinon, faire comme tu dis chez un carrossier ça va te coûter un bras.

Rocaldo> raté, relis ce que j'ai écrit, la B9 existe en E24.

lologanese

Message par lologanese »

salut serge

c etait juste une question sinon pas grave je ferais la peinture complete et je poserais les bandes apres :sleeping:
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

rocaldo

Message par rocaldo »

sergouilbm a écrit :Rocaldo> raté, relis ce que j'ai écrit, la B9 existe en E24.

merde :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

rocaldo a écrit :@Lolo, le top c'est que le carrossier fasse X couches de peintures avec X couches de vernis .. (je te repete ce que des carrossiers peintres m'ont dit :D ) et le fait d'apposer plusieurs couches de vernis donne la resistance, la profondeur de la peinture, et donc pour tes tags (:ptdr:) il faut qu'il y mette une (ou plusieurs pourquoi pas) couche de vernis afin de proteger les bandes et aussi eviter de sentir la difference d'epaisseur , ca fera tout lisse, 100% incorporé :top:
oui, ben au prix du vernis, ça a un coût quand même tout ça, par contre le résulat serait terrible. Combien de couche de vernis faut-il pour que les bandes ne fassent plus de relief ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »