Salut,
Bravo pour cet achat passion et merci de partager avec nous.
Les photos de moteurs sont interressantes.
Si je puis me permettre un conseil, répare la clim avant cet été car avec un gros moteur, peinture noire et cuir noir, même avec le toit enlevé tu risques de cuire...
Est-ce que ton pare-choc avant et tes phares sont bien ajustés ? d'après les photos, j'ai un doute.
En tous cas, le tableau de bord à l'air plus classieux et nettement mieux fini que la rouge de 89 qui faisait cheap, façon renault express...
Tu comptes modifier le chassis ?
Bonne route.
A+
Nicolas
Même s'il s'agit de 2 voitures à la philisophie complètement différente, vu la législation actuelle qui tend à tout faire pour traquer les conducteurs de voiture, je comprends très bien ta décision de changement. Puisque l'on ne peux plus rouler vite, autant profiter des 2 autres sens que l'on ne nous a pas encore interdit de jouir : la vue et l'ouïe.
Félicitation pour cet achat passion.
Pour rouler vite tu a les circuits. Ils y a plein de journées libres …mais c’est moins facile que de rouler vite sur une ligne droite d’une autoroute…
Avant il y avait des sorties organiser par 6 en lignes!!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Il ne risque pas d’en perdre vu qui n’y a plus rien ; Mais je suis d’accord avec toi!! Franchement…dommage. Bref vive les dialogues fictifs!! Et l’on garde un espoir.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Par contre 230cv pour 5L, ils ont fait un peu les radins les motoristes. Y a pas des pseudos systèmes antipollution genre vanne EGR et autres qui viennent brider le moulin?
Tu comptes faire des modifs niveau moteur et chassis?
C'est la crise prétrolière qui a fait diminuer la puissance de ces moteurs à partir du milieu des années 70. Auparavant c'est clair que les V8 sortaient un peu plus de cavaleries.
Maintenant comme le dit si bien schtroumpf, on peut plus vraiment exploiter les chevaux sur la route, donc 240 chevaux, du couple et le glou glou du V8 ça suffit bien pour se faire plaisir.
Belle auto, même si je préfère la face avant de la première que tu avais failli acheter, plus tendue et brute au niveau du style.