Présentation de ma 325i coupe.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Sun

Re: Présentation de ma 325i coupe.

Message par Sun »

Le 1er je le trouve classe par contre les autres je les trouve vraiment banals esthétiquement parlant :mellow:

J'imagine il doivent avoir toutes les fonctionnalités des autres postes. En comparaison ALPINE c'est du leader price ?

J'ai pas osé regardé les prix, ca doit piquer les yeux :glare:

6 En Ligne ONLYImage

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Sun a écrit :Le 1er je le trouve classe par contre les autres je les trouve vraiment banals esthétiquement parlant :mellow:
C'est justement parcequ'ils sont très discrets, et s'integrent donc harmonieusement dans un tableau de bord normal tout en ayant un niveau technologique très élevé que Becker est si recherché.
Becker est le farbiquant d'autoradio du Groupe Harmann Kardon comme Infinity et JBL qui font les HPs.
Alpine est aussi un très bon fabriquant d'autoradio mais qui a choisi une strategie marketing differente en matière de design, en s'éloignant plus du concept OEM (Première monte) ce qui fait qu'il ne s'adresse pas à la même clientelle.
Si tu compare un Alpine avec les mêmes fonctions qu'un Becker Cascade par exemple (Telephone Bluetooth, interface IPOD, GPS europe, double tuner, Filtres passe bandes actifs, processeur d'ambiance sonore, etc...) tu verra que le prix du becker n'est pas si élevé finalement.
Après si effectivement pour être beau, un autoradio doit ressembler à un sapin de noël, ce n'est pas une BMW qu'il faut acheter, c'est une honda civic. :rolleyes:

En plus, le becker indianapolis, comme le traffic pro, était proposé en option sur les E36 (Bien sûr pas la version avec afficheur jaune) donc ça ne peut que bien aller. :wink2:

Sun

Message par Sun »

Une honda civic :rolleyes:, sympa pour eux

Moi je les trouve bien également les ALPINE bon je vais pas pourrir son post.

Finalement que devient elle ?

6 En Ligne ONLYImage

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

325ix86 a écrit :C'est justement parcequ'ils sont très discrets, et s'integrent donc harmonieusement dans un tableau de bord normal tout en ayant un niveau technologique très élevé que Becker est si recherché.
Becker est le farbiquant d'autoradio du Groupe Harmann Kardon comme Infinity et JBL qui font les HPs.
Alpine est aussi un très bon fabriquant d'autoradio mais qui a choisi une strategie marketing differente en matière de design, en s'éloignant plus du concept OEM (Première monte) ce qui fait qu'il ne s'adresse pas à la même clientelle.
Si tu compare un Alpine avec les mêmes fonctions qu'un Becker Cascade par exemple (Telephone Bluetooth, interface IPOD, GPS europe, double tuner, compatibilité Ipod, processeur d'ambiance sonore, etc...) tu verra que le prix du becker n'est pas si élevé finalement.
Après si effectivement pour être beau, un autoradio doit ressembler à un sapin de noël, ce n'est pas une BMW qu'il faut acheter, c'est une honda civic. :rolleyes:

En plus, le becker indianapolis, comme le traffic pro, était proposé en option sur les E36 (Bien sûr pas la version avec afficheur jaune) donc ça ne peut que bien aller. :wink2:
Je crois que tout est dit. Le Becker Indianapolis était en effet proposé en première monte sur les E36 en option au prix de 1000€ sous la référence OEM 65900393718. L'affichage était bien entendu "ambre" comme l'ODB.
Celui que j'ai acheté provient d'une mercedes avec l'affichage jaune. C'est le 7920 alors que sur BMW c'était des 7922.
Je me suis dirigé vers ce type de produit pour leur sobriété et leur intégration parfaite dans la planche de bord. J'ai horreur comme je l'ai déjà dit "des sapins de noël". Ensuite j'invite quiconque qui ne serait pas convaincu de venir écouter le son que dégage l'ampli intégré.. Je ne comparerais pas ALPINE a du leader price mais BECKER rentre dans une autre catégorie d'autoradio.
Si j'avais eu la possibilité de me procurer un CASCADE (comme 325ix86) d'occasion je me serais jeté dessus car effectivement ces appareils sont très recherchés par les connaisseurs et rare sont ceux qui se retrouve en vente. Je pense avoir eu beaucoup de chance de trouver le mien surtout au prix que je l'ai payé.
Il faut savoir que BECKER est l'inventeur de l'autoradio et a plus de 60ans d'expérience en la matière. J'en veux pour preuve ce document

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Bon et bien j'ai un souci avec mon nouvel autoradio.. Apparement le + permanent me bouffe la batterie.. J'avais un doute en voyant une partie de l'autoradio rester allumer quand je retire la façade. Résultat je ne peux plus démarrer..
Pourtant ça ne me faisait pas ça avec mon ancien autoradio pourtant branché sur le + permanent lui aussi. Mais lui s'éteignait entièrement en revanche...
Alors que dois-je faire? Supprimer la borne 4 ou la borne 6 ou les deux??
Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Ou alors pour garder les mémoires raccorder le fil de la borne 4 a la borne 7?? Help....

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Bon ben encore une fois j'ai résolu mon problème tout seul.. Les deux plus étaient connecté sur la même borne si bien que même quand je coupais le contact l'autoradio restait allumé.. (montage de la prise DIN a la mort moi le paf :ranting: )
Je m'en vais recabler ça de ce pas... :rolleyes:

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

J'ai bien fait de mettre mon nez dans le cablage. Déjà la prise d'origine a été assassinée:
Image

Ensuite les deux + étaient connectés ensembles:
Image

Et le + violet du contact se baladait derrière sommairement scotché:
Image

J'ai donc recablé le violet avec le fil rouge de la prise DIN et laissé le jaune (permanent) sur le rouge et blanc. J'ai bien entendu tout recablé correctement pour que plus rien ne dépasse.

A présent lorsque je coupe le contact l'autoradio ne reste pas en veille comme avant (je ne l'avais pas remarqué) il s'éteint completement au profil d'une led clignotante sur la façade. Donc tout va bien :thup:

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

Tu as bien fait de tout re-câbler; quand je vois des dominos, avec des brins de fils qui dépasse.... Tu as de la chance qu'elle soit pas partie en fumée !

C'est tellement simple de mettre un adaptateur; je comprends pas les gens qui coupe les fils pour faire un travail de goret ! :ranting:
Image
Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

DraxJoe a écrit :Salut

Tu as bien fait de tout re-câbler; quand je vois des dominos, avec des brins de fils qui dépasse.... Tu as de la chance qu'elle soit pas partie en fumée !

C'est tellement simple de mettre un adaptateur; je comprends pas les gens qui coupe les fils pour faire un travail de goret ! :ranting:
Punaise t'as raison.. Ça m'a pris un gros quart d'heure pour tester les fils, les raccorder proprement avec de la gaine thermo et réinstaller l'autoradio (réglage compris).. En revanche j'ai laissé la fiche origine telle quelle.. La pauvre elle à tellement souffert que je n'ai pas eu le coeur de la supprimer totalement.. Je pense qu'à terme je vais la recabler correctement et acheter une fiche ISO adaptable dessus...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »