La Remplaçante De Ma 525I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par PACO320DTouring »

Mouais....y'a de la chance que pour la vermine.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Bonne nouvelle, le faisceau arraché a été réparé et elle a démarré. La commande de pièces va donc être faite sous peu. Il y a quand même un risque que ça soit long car le barillet est "codé" en usine et ce genre de chose peut être long (commande particulière).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
dipou
Messages : 1093
Inscription : dim. oct. 28, 2007 12:45 pm
Localisation : Lyon

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par dipou »

Tu en as pour cher de pièces au total ? Bonne nouvelle pour le faisceau !
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Apparemment entre 1500 et 2000 euros de frais. Il y en a certainement pour plus cher en main d'oeuvre qu'en pièces.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
dipou
Messages : 1093
Inscription : dim. oct. 28, 2007 12:45 pm
Localisation : Lyon

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par dipou »

punaise !! Remboursé par l'assurance ou pas ?
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Oui, avec franchise bien entendu.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par bmw-dasch »

Incroyable ! Il te faudrait louer un box pour la stocker ...
 
Si non, installes un palpeur de choc sous le siège conducteur relié à un interrupteur. Tu devrais mettre la main sur les voleurs assez rapidement de cette façon :ph34r: .
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par sergouilbm »

Ouf ça finit bien cette histoire. Content pour toi, mais j'aurais du mal à me garer à nouveau au même endroit, quelque soit la voiture.

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par fredo78 »

Salut, de mémoire pour le neiman codé, l'attente n'est pas si longue, 1 semaine grand max.

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Salut,

Après un long mois en concession, la 525 a rejoint la maison, c'était en juillet.

Image

Image


Ensuite, beaucoup d'hésitation, la garder, la vendre, je ne savais pas quoi faire. Au final elle est toujours là et après un gros dodo depuis aout dans mon garage, elle a roulé le week-end dernier et a parcouru ~1100km sur le week-end. Tout s'est bien passé, kilomètres avalés sans souci (hors le problème de sonde de niveau d'huile qui sera réglé le jour de sa vidange).

À son achat et suite au retour de Lyon à Nantes par autoroute, la consommation affichée à l'odb etait de 10.4 litres au 100, ce qui paraissait élevé pour certains (ici et sur un autre forum). Cette fois-ci, exactement la même consommation à l'odb, mais j'ai fait le calcul à la pompe, cela donne 9.6 litres au 100. Est-ce que ça vous semble plus "normal" ? (sachant que je roule à ~133 / 135 km/h GPS, soit un poil au-dessus de 3500trs/min) Il faudra que je regarde ce qui est marqué sur la notice utilisateur, il y a souvent des consommations moyennes indiquées.

La question m'ayant été posée récemment, elle a passé ce week-end les 64800km.

Autre souci qu'elle avait (et a toujours), son ralenti. Elle a un ralenti trop bas, 550 ~ 600trs à chaud, elle le tient mais on sent qu'elle apprécierait un ralenti un peu plus haut d'une centaine de tours. Les bougies sont neuves, donc à mettre de côté niveau recherche de panne. Les montées en régimes sont bonnes, aucun trou à l’accélération, je trouve même qu'elle marche plutôt bien. Prochaines pistes d'investigation, le débitmètre (nettoyage prévu), la sonde lambda, et une recherche d'éventuelles prises d'air à l'admission.

Prochaine réparation à faire : le rétro-éclairage de l'odb est mourru, il faut que je change l'ampoule, je verrai si je la remplace par une LED comme j'ai pu voir sur certains tutos qui trainent sur net.

Histoire d'illustrer un peu tout ce texte, une photo prise samedi dernier :

Image


Voilà pour les nouvelles. Au final, elle me plait toujours et le déplacement de ce week-end m'a réconcilié avec l'idée de la garder.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités