La Remplaçante De Ma 525I
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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Mouais....y'a de la chance que pour la vermine.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Bonne nouvelle, le faisceau arraché a été réparé et elle a démarré. La commande de pièces va donc être faite sous peu. Il y a quand même un risque que ça soit long car le barillet est "codé" en usine et ce genre de chose peut être long (commande particulière).

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- dipou
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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Tu en as pour cher de pièces au total ? Bonne nouvelle pour le faisceau !

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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Apparemment entre 1500 et 2000 euros de frais. Il y en a certainement pour plus cher en main d'oeuvre qu'en pièces.

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- dipou
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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Oui, avec franchise bien entendu.

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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Incroyable ! Il te faudrait louer un box pour la stocker ...
Si non, installes un palpeur de choc sous le siège conducteur relié à un interrupteur. Tu devrais mettre la main sur les voleurs assez rapidement de cette façon
.
Si non, installes un palpeur de choc sous le siège conducteur relié à un interrupteur. Tu devrais mettre la main sur les voleurs assez rapidement de cette façon

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- sergouilbm
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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Ouf ça finit bien cette histoire. Content pour toi, mais j'aurais du mal à me garer à nouveau au même endroit, quelque soit la voiture.
- fredo78
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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Salut, de mémoire pour le neiman codé, l'attente n'est pas si longue, 1 semaine grand max.
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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Salut,
Après un long mois en concession, la 525 a rejoint la maison, c'était en juillet.


Ensuite, beaucoup d'hésitation, la garder, la vendre, je ne savais pas quoi faire. Au final elle est toujours là et après un gros dodo depuis aout dans mon garage, elle a roulé le week-end dernier et a parcouru ~1100km sur le week-end. Tout s'est bien passé, kilomètres avalés sans souci (hors le problème de sonde de niveau d'huile qui sera réglé le jour de sa vidange).
À son achat et suite au retour de Lyon à Nantes par autoroute, la consommation affichée à l'odb etait de 10.4 litres au 100, ce qui paraissait élevé pour certains (ici et sur un autre forum). Cette fois-ci, exactement la même consommation à l'odb, mais j'ai fait le calcul à la pompe, cela donne 9.6 litres au 100. Est-ce que ça vous semble plus "normal" ? (sachant que je roule à ~133 / 135 km/h GPS, soit un poil au-dessus de 3500trs/min) Il faudra que je regarde ce qui est marqué sur la notice utilisateur, il y a souvent des consommations moyennes indiquées.
La question m'ayant été posée récemment, elle a passé ce week-end les 64800km.
Autre souci qu'elle avait (et a toujours), son ralenti. Elle a un ralenti trop bas, 550 ~ 600trs à chaud, elle le tient mais on sent qu'elle apprécierait un ralenti un peu plus haut d'une centaine de tours. Les bougies sont neuves, donc à mettre de côté niveau recherche de panne. Les montées en régimes sont bonnes, aucun trou à l’accélération, je trouve même qu'elle marche plutôt bien. Prochaines pistes d'investigation, le débitmètre (nettoyage prévu), la sonde lambda, et une recherche d'éventuelles prises d'air à l'admission.
Prochaine réparation à faire : le rétro-éclairage de l'odb est mourru, il faut que je change l'ampoule, je verrai si je la remplace par une LED comme j'ai pu voir sur certains tutos qui trainent sur net.
Histoire d'illustrer un peu tout ce texte, une photo prise samedi dernier :

Voilà pour les nouvelles. Au final, elle me plait toujours et le déplacement de ce week-end m'a réconcilié avec l'idée de la garder.
Après un long mois en concession, la 525 a rejoint la maison, c'était en juillet.


Ensuite, beaucoup d'hésitation, la garder, la vendre, je ne savais pas quoi faire. Au final elle est toujours là et après un gros dodo depuis aout dans mon garage, elle a roulé le week-end dernier et a parcouru ~1100km sur le week-end. Tout s'est bien passé, kilomètres avalés sans souci (hors le problème de sonde de niveau d'huile qui sera réglé le jour de sa vidange).
À son achat et suite au retour de Lyon à Nantes par autoroute, la consommation affichée à l'odb etait de 10.4 litres au 100, ce qui paraissait élevé pour certains (ici et sur un autre forum). Cette fois-ci, exactement la même consommation à l'odb, mais j'ai fait le calcul à la pompe, cela donne 9.6 litres au 100. Est-ce que ça vous semble plus "normal" ? (sachant que je roule à ~133 / 135 km/h GPS, soit un poil au-dessus de 3500trs/min) Il faudra que je regarde ce qui est marqué sur la notice utilisateur, il y a souvent des consommations moyennes indiquées.
La question m'ayant été posée récemment, elle a passé ce week-end les 64800km.
Autre souci qu'elle avait (et a toujours), son ralenti. Elle a un ralenti trop bas, 550 ~ 600trs à chaud, elle le tient mais on sent qu'elle apprécierait un ralenti un peu plus haut d'une centaine de tours. Les bougies sont neuves, donc à mettre de côté niveau recherche de panne. Les montées en régimes sont bonnes, aucun trou à l’accélération, je trouve même qu'elle marche plutôt bien. Prochaines pistes d'investigation, le débitmètre (nettoyage prévu), la sonde lambda, et une recherche d'éventuelles prises d'air à l'admission.
Prochaine réparation à faire : le rétro-éclairage de l'odb est mourru, il faut que je change l'ampoule, je verrai si je la remplace par une LED comme j'ai pu voir sur certains tutos qui trainent sur net.
Histoire d'illustrer un peu tout ce texte, une photo prise samedi dernier :

Voilà pour les nouvelles. Au final, elle me plait toujours et le déplacement de ce week-end m'a réconcilié avec l'idée de la garder.

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