E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

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charlie-AMK
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par charlie-AMK »

Salut,
 
Sur la 323i, l'aiguille est pile au milieu, circuit d'eau nettoyé au vinaigre blanc, liquide de refroidissement de qualité, pompe à eau neuve ainsi que thermostat et sondes de température.
Sur la 325i, tout pareil avec le visco neuf en plus, et elle n'arrive qu'entre le premier trait et le milieu assez vite et il faut bien faire 30km pour qu'elle daigne aller au milieu, et encore l'été au sud de la Loire. Comme quoi...
J'aurais surtout tendance à dire que si ça passe la moitié, là le circuit est perfectible, entre un tiers et la moitié c'est bon.
 
Pour les visco-coupleurs, prends les chez Oscaro de la marque "Hella", ce sont en fait des Behr et tu paie ça presque un tiers du prix bmw pour exactement la même pièce, j'en ai monté trois ces derniers temps, ils "viscotent" bien.  :ph34r: 
 
Pour les sièges chauffants, ils chauffent soit lorsqu'il y a le contact en position 1 (radio/accessoire) soit lorsque une porte est ouverte et que le contacteur de porte fonctionne bien.
Par contre aucun lien avec la ceinture de sécurité Cyril, il n'y a - à ma connaissance - aucun raccordement électrique sur le clipblock ni sur l'enrouleur, aucun info électrique.
 
Enfin, il y a une temporisation sur la puissance maxi (les trois vagues de chaleur stylisées sur le bouton), au bout d'un moment ça se coupe, en tous cas sur les nappes chauffantes prévues pour le revêtement cuir, différentes du revêtement tissu (sont forts ces allemands).
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rikiki
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par rikiki »

charlie-AMK a écrit :Pour les sièges chauffants, ils chauffent soit lorsqu'il y a le contact en position 1 (radio/accessoire) soit lorsque une porte est ouverte et que le contacteur de porte fonctionne bien.
C'est moi ou y a un truc que je comprends pas?
Les sièges chauffent lorsque la porte est ouverte (pas pratique dans la circulation ;) )?

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charlie-AMK
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par charlie-AMK »

Toi t'as pas suivi et tu t'es fait gaulé ! :lol:
Alex demandait si les sièges continuaient de chauffer moteur coupé lorsque le bouton était resté enclenché, donc oui ça chauffe mais seulement avec le contact établi soit avec une porte ouverte et le contacteur de porte fonctionnel.
Sinon dans l'usage le plus courant et le plus aisé, oui c'est en roulant, portes fermées. :D :D
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cyril.m535i
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par cyril.m535i »

pour les sièges chauffant sur les E32/E34 c'est avec le contact de la ceinture...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Camembert
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Camembert »

Félicitations !...;)

J'ai pu comparer les 2, 325i E30 cab' phase 2 et Z3 2.8 roadster phase 1.

En fait je n'ai pas regretté le Z3 qui correspondait très bien à mes attentes en termes de légèreté et de puissance.
Le 2.8 est parfait en étant coupleux à bas régime contrairement à celui de la E30 325i qui aime aller dans les tours.

Après la E30 cab' est parfaite pour ceux qui envisagent de voyager souvent à plus de 2 à allure raisonnable.

Autrement le Z offre beaucoup plus de sensations pour ceux qui les recherchent...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

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happyken
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par happyken »

Marrant cette histoire de température, faudrait retrouver une doc BMW pour en avoir le coeur net mais j'avais eu exactement la même interrogation quand j'avais eu la 320 et on m'avait dit "c'est normal les E30 régulent à 80° contrairement aux autres BMW" Et le fait est que je n'ai jamais vu l'aiguille arriver au milieu sauf une fois au mois d'août en plein embouteillage à Paris. Idem avec le Touring le week-end dernier sur 300 bornes et la 325 bleue. Par contre dans tous les cas ça monte très vite en température pour arriver entre le quart et le milieu. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

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tofeur
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tofeur »

herwawan a écrit :(...) En ce qui concerne le visco, à l'arrêt il ne fait aucune différence, c'est en roulant qu'il tire de l'air.
 
Désolé de te contredire, mais si tu restes à l'arrêt dans des bouchons avec un visco HS, tu vas vite te rendre compte qu'il y a un problème.  :whistling:
 
Même au ralenti, quand il est complètement embrayé, il refroidit le radiateur et donc le moteur, heureusement.
 
Après quand le véhicule reprend de la vitesse, on voit effectivement l'aiguille descendre en-dessous de la température de fonctionnement normal, puis revenir au milieu progressivement pendant que le visco cesse d'agir.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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christian66
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par christian66 »

C'est un peu comme la sonde qui enclenche le ventilo électrique à l'arrêt.
Normalement, temps que tu roules, il ne risque pas d'y avoir de problèmes, par contre à l'arrêt, il est nécessaire

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charlie-AMK
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par charlie-AMK »

C'est surtout que moteur chaud au ralenti, visco embrayé, ça fait déjà un bruit de turbine et encore plus lorsque l'on repart, "WHHHOUUUSSSSHHH".
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tofeur
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tofeur »

Un joli bruit de Berliet.. :lol:
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