Restauration E32 735I 1988

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COJU
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par COJU »

Salut,
 
J'avais eu cela sur ma 735i E32 dans le passé (ne démarrait plus, obligé de la remorquer vers BMW).
Ils avaient changé la bobine d'allumage (après, l'auto redémarrait une fois sur deux, dixit BMW), puis le capteur de vilebrequin (ce changement ayant résolu le pb à 100%).
 
Je penche donc pour le capteur de vilebrequin.
Vérifier toutefois qu'il n'y a pas un farceur qui t'aurait débranché le connecteur HT de la bobine. Démonter et vérifier aussi le doigt du distributeur d'allumage.
Bien cordialement,
 
Co-Ju

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Neubauten
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par Neubauten »

En effet, jette un œil au capteur de vilebrequin avant tout, il peut se desserrer (vécu).

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AbuShemsy
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par AbuShemsy »

Salut. Pour ton support d'alternateur c'est justement la pièce que tu as changé qui maintient la tension de la courroie.

En le changeant, as tu vérifié que les silent bloc qui entourent la vis de serrage étaient toujours en état ? Sur la mienne, ils étaient rongés par le mouvement suite à un mauvais serrage et donnaient du jeu au support.

Par contre je ne te serai pas d'une grande aide pour ton souci de démarrage.

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cyril.m535i
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par cyril.m535i »

Il faut commencé par du basique. Il y a de l'essence ? Il y a de l'étincelle aux bougies ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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tuomas
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par tuomas »

Hello,
 
Abu, que veux tu dire par le silent bloc de la vis de serrage? La vis crénelée?
 
Image
 
Il faut d'abord ajuster au mieux la tension à la main en faisant pivoter l'alternateur, puis insérer la vis crénelée dans le système de fixation (d'où l'intérêt des crans en bon état, qui retiennent le tout en place et permettent ensuite d'affiner le réglage).
Serrer la vis centrale qui fait pivoter l'alternateur, puis serrer les vis du système de réglage de tension après avoir affiné le réglage.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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AbuShemsy
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par AbuShemsy »

Sur ta photo, la vis de gauche est normalement insérée dans 2 petits silent blocs cylindriques. Enfin sur m40b18. La pièce présentée est tellement similaire que je doute que ce soit différent sur e34.

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Merci pour vos réponses@COJU et Neubautan: vous parlez du capteur PMH ?@Cyril: je vais faire des essais aujourd'hui pour tenter d'isoler le problème mais je dois d'abord recharger la batterie...

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patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

pour le relais de la pompe  , c'est là  2eme photo ( couleur orange )
 
http://bmwe32.masscom.net/johan/e_box/fuse_box.html
 
 
déjà charger la batterie ,  ou tester avec un autre véhicule ,et des pinces , si la batterie ne prend plus la charge  , impossible de démarrer .... ça dans le cas ou tu ne l'a pas vidée en essayant de démarrer .
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cyril.m535i
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par cyril.m535i »

attention au sabre de ventilation avec les pinces...ils ne supporte pas les sur charges et grilles facilement sur les e32 phase 1... :sick:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

cyril.m535i a écrit :attention au sabre de ventilation avec les pinces...ils ne supporte pas les sur charges et grilles facilement sur les e32 phase 1... :sick:
 
ha  bon !!  :ermm:  , toujours sympa à savoir , et inquiétant
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