528is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 494
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: 528is

Message par olivier528 »

énix a écrit :Image
Effectivement avec la plaque constructeur on sera tout de suite fixé... :innocent: (meme si on a tous deja notre petite idée :P )

M528IS
Messages : 88
Inscription : jeu. oct. 26, 2006 8:01 pm

Re: 528is

Message par M528IS »

Ok très bien.

Je précise Manuz1 que je ne plaisantais pas plus haut.

C'est vraiment sincère.

M528IS
Messages : 88
Inscription : jeu. oct. 26, 2006 8:01 pm

Re: 528is

Message par M528IS »

Mince,

Tu as raison...... je suis désapointé :unsure:


Image


:up:

Plus sérieusement, j'irais prendre des petites photos dont la plaque constructeur.

lol

Avatar de l’utilisateur
750 I courte
Messages : 303
Inscription : mer. févr. 09, 2005 9:14 pm
Contact :

Re: 528is

Message par 750 I courte »

Salut à tous,

Bon, je vais essayer de faire avancer le shmillblick :D

Au tarif BMW de Mai 1984, j'ai une 528i non pas avec un S comme sport mais avec un S comme "Spéciale".

Une 528i "normale" valait à l'époque 141 736 Frs alors que la 528i Spéciale était vendue 180 820 Frs soit presque aussi chère qu'une 728i qui valait 181 336 Frs.

Pour info la différence de prix de vente entre une 520i et une 528i était de 27 536 Frs.

Là, l'écart de prix entre les deux 528 est de 39 085 Frs ce qui laisse présager que la 528i Spéciale devait être particulièrement bien optionnée.

Le véhicule avait exactement les même caractéristiques: 184 CV Din et 14 fiscaux.

Moi qui suis grand amateur de détails croustillants et existentiels sur l'histoire de la gamme BMW, je n'ai malheureusement pas de descriptif officiel de la liste d'équipements de chaque version. :crying:

Mais pour la petite anecdote, il y avait aussi au catalogue une 520i Spéciale vendue 6824 Frs de plus qu'une 520i "normale". Là non plus je n'en sais pas plus...
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: 528is

Message par énix »

r2087 a écrit :Le "M" de l'avant est sympa, ça permet de varier un peu les couleurs, parce que là avec les clignos blancs sur une auto un peu ancienne ça fait un peu tristoune... Pour l'arrière, je suis d'accord, ça fait trois logos bout à bout, il ne manque plus que Turbo, et autres Sexcylinder :P

Mais d'une manière générale elle est superbe, là on chipote pour s'amuser ;)
Je suis exactement du meme avis :D

L'intérieur est un cuir de couleur crème ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 528is

Message par manuz1 »

salut,
merci pour le compliment.

Merci à 750icourte pour ses infos fiables puisque de provenance BMW.

Pour la 528IS n'as pas existé en tant que modèle, par contre la 528I sport puisque la 528I pouvaitn avec tout les accessoires sport d'époque.

Y a t'il un catalogue publicitaire d'époque qui parle des 528IS?

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: 528is

Message par énix »

manuz1 a écrit :Y a t'il un catalogue publicitaire d'époque qui parle des 528IS?

a+
J'en ai 2 (en gamme Française) mais aucun qui parle de 525is
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

M528IS
Messages : 88
Inscription : jeu. oct. 26, 2006 8:01 pm

Re: 528is

Message par M528IS »

750 I courte a écrit :Le véhicule avait exactement les même caractéristiques: 184 CV Din et 14 fiscaux.
Bonjour,

Alors là mon ami faux : 1.000.000. de dollards qu'elle faisait 16CV.

De toutes façons, avec la boite courte, c'est irréaliste qu'elle fasse la même puissance fiscale

lol

Avatar de l’utilisateur
coolmatou
Messages : 349
Inscription : jeu. mai 27, 2004 8:10 pm
Localisation : 63

Re: 528is

Message par coolmatou »

Salut,

j'ai cherché dans mes documents et j'ai trouvé uniquement cet article .

Image

C'est pas parce qu'une boite est réétagée qu'il y a forcément une différence de CV fiscaux, plutôt quand il y a un pont plus court ( le rapport de l'autobloquant est d'ailleur peut-être le même que celui d'origine).

Avatar de l’utilisateur
750 I courte
Messages : 303
Inscription : mer. févr. 09, 2005 9:14 pm
Contact :

Re: 528is

Message par 750 I courte »

M528IS a écrit :Bonjour,

Alors là mon ami faux : 1.000.000. de dollards qu'elle faisait 16CV.

De toutes façons, avec la boite courte, c'est irréaliste qu'elle fasse la même puissance fiscale

lol
Cette 528i sport ou spéciale faisait effectivement 14CV, après, on peu lui coller effectivement une boîte sport qui va modifier sa puissance fiscale tout comme sur une 528i "normale"
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités