M5 Inside

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
dluz

Re: M5 Inside

Message par dluz »

En fait j'ai meme pas plus regardé que cela, mais non on ne souhaite pas faire de modifications esthétique sur ce véhicule.
Pour l'instant la priorité est à la mécanique et ensuite ben, rien de prévu pour les jantes, on l'aime bien comme ca.
La seule modification sera de la passer en phare blanc comme elle était à sa naissance :D
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

marc325ix

Message par marc325ix »

dluz a écrit :En fait j'ai meme pas plus regardé que cela, mais non on ne souhaite pas faire de modifications esthétique sur ce véhicule.
Pour l'instant la priorité est à la mécanique et ensuite ben, rien de prévu pour les jantes, on l'aime bien comme ca.
La seule modification sera de la passer en phare blanc comme elle était à sa naissance :D
+1

Une M5 ça reste stock au niveau esthétique !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

R1devil

Message par R1devil »

Bonjour, un peu de news sur mon jouet. Alors on a du bon et du moins bon …..

Comme je suis plus intelligent que les autres et que l’on était presse j’ai commence a refaire la direction, en remplaçant les biellettes de directions juste avant d’aller au ski (et chercher le jouet de madame) ainsi que le moyeu droit qui était pas super. Jusque la tout c’est super bien passe le moyeu est sortit en tirant dessus avec la main (je flippais qu’il reste colle…)
Effectivement âpres le démontage il était en sale état …
Les biellettes n’étaient pas trop mal sauf celle de droite avec quelques marques mais globalement rien de méchant.
Départ au ski avec thomas olivaux en cab décapote (la tête des gens qui nous croisaient) et poussin dans la 525i, Dluz et le chien fermant la marche avec la M5.
On attend quelques jours et l’on se dit tiens cela longtemps que l’on n’a pas acheté de voiture, aussi tôt dit aussi tôt fait le lendemain en route pour la Suisse l’autre pays des E32.
On voie la nouvelle voiture, très jolie retour en France pour retirer l’argent et c’est la que cela se gatte ….
Arrive prés de chez le vendeur la M qui est pas contente !! Pas contente !!!
Un sale bruit nous viens aux oreilles c’est le moyeu de gauche qui est en train de mourir (il avait un peu de bruit avant de partir mais rien de préoccupant)
Arrêt en catastrophe a la première sortie et le constat est vite fait, la jante est un peu chaude au centre et la roue a du jeux (ainsi qu’une usure anormale du pneu.
On se retrouve obliger « d’abandonner « la M en Suisse vue le danger.
Retour en France le lendemain mon magasinier magique me trouve le seul moyeu qui reste en France et hop le surlendemain retour en Suisse pour le sauvetage.
Le démontage ce passe curieusement bien, la vis du disque veut pas venir = un coup de perceuse sans fils, l écrou du moyeu est récalcitrant = un peu de chalumeau, le moyeu sort avec l extracteur bref tout va bien, un léger prob au remontage car le capteur ABS avait bouger et il a fallut le retirer en attendant un nouveau.

Image

Image

La Douille de 46 :D
Image

Retour en France en passant revoir le vendeur de la 750iL pour lui prendre la 735i de thomas
Et voila une aventure de plus terminée, enfin presque
Fin du séjour au ski peut après retour sur Grenoble et la La surprise du chef (ce n’était pas assez 750 euros de pièces)
Je me gare et la Dluz me dit de venir voir, en braquant les roues on a vue cela !!!!

Image

Image

Dans la précipitation du départ, et vue qu’elle tirait pas on pensait faire le parallélisme a notre retour (on va quand même devoir le faire) de vacances, mais finalement les pneus devaient être bigrement pinces car en 600 km on est passe de pneu a mi vie a sous la structure du pneu.

Moralité faut toujours prendre son temps car cela aurait pu très mal se finir.
:amen:
ImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est peu de le dire, le pneu est plus loin que la corde... dommage, des Michelin Pilot Sport 2 quasi neufs...

En tout cas, deux moyeux avant neufs, bielettes de direction et de barre stab neuves et parallélisme demain, vous ne trainez pas et c'est tant mieux !

Chapo :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

dluz

Message par dluz »

Ca aurait pu être pire, mais dans notre aventure, nous avons eu beaucoup de chance de nous en apercevoir à temps, cela nous servira à coup sur de leçon !!!

Allé note positive, voilà que la M5 a deux moyeux, deux biellettes de direction, ainsi qu'une des deux biellettes de barres stab neuves.
Très bientôt de nouveaux pneus pour compléter le tableau et réparer notre erreur. :innocent:
DLUZ

R1devil

Message par R1devil »

la bonne nouvelle c'est que tout fini bien car la moindre pierre aurait pu faire eclater le pneus :(
ImageImageImage

dluz

Message par dluz »

Bon le parallélisme est ok, elle en avait bien besoin, on retrouve enfin un comportement routier sympa !!!
J'ai hate de valider cela par un essai un peu plus long ce midi :D que j'espère pouvoir conclure par un nettoyage car la pauvre elle en a bien besoin :wacko:

Place aux photos :
Sorry, celle-ci je l'ai prise avec mon téléphone donc désolée pour la qualité, mais j'avais vu comment ca se passait pour un parallélisme, ca m'a intrigué ces appareils sur toutes les roues (j'avoue que j'ai eu un peu peur aussi pour les jantes même si celles-ci ne sont la que temporairement)
Image

Le compte rendu du parallélisme, en effet, on y a pas été de main morte :sick:
Image

Bien contente que cet épisode soit terminé, on peut passer à la suite, cad, voir pour le pb de frein de stationnement signalé au CT pour pouvoir effectuer la contre visite.
Viendrons un ptit peu plus tard les nouveaux pneus pour l'avant après avoir nettoyé les jantes.
DLUZ

marc325ix

Message par marc325ix »

salut,

y a un truc que je comprends pas : vous avez changé les bellettes de direction sans faire un parallelisme derrière ? C'est un peu optimiste non ?

l'usure du second roulement a sans doute été accélérée par cette ouverture "enorme" de parallélisme.

Au vu des valeures de chasse et carrossage, je vérifierais les silentblocs des bras en alu en particulier le gauche. Cela étant comment ont été faites les meusures ? normalement il faut charger la voiture. Si cela n'a pas été fait, cela peut expliquer les valeurs hors normes.

Domage pour les pilots sport 2

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ca me fait bizzar de voir des valeurs en mm plutôt qu'en degrés... enfin passer d'une divergence de presque 5 cm à un pincement de 3 mm, ce n'est pas rien :) Cool !

J'espere que repasser en 17" n'y changera rien, mais il n'y a pas de raison.
++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

R1devil

Message par R1devil »

marc325ix a écrit :y a un truc que je comprends pas : vous avez changé les bellettes de direction sans faire un parallelisme derrière ? C'est un peu optimiste non ?
on etait surtout presse d'aller au ski avec , j'ai essaye de garder le meme reglage que les anciennes.
on savait bien qu'il faudrait faire un para au retour mais je pensais pas avoir une telle usure sur mes pneus en si peux de temps ....
en tout cas c'est cool on a refait tout l'avant (j'ai les silentblocs de barre stab a monter , j'en profiterais pour regarder les autres)

8- )
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »