Bonjour, un peu de news sur mon jouet. Alors on a du bon et du moins bon …..
Comme je suis plus intelligent que les autres et que l’on était presse j’ai commence a refaire la direction, en remplaçant les biellettes de directions juste avant d’aller au ski (et chercher le jouet de madame) ainsi que le moyeu droit qui était pas super. Jusque la tout c’est super bien passe le moyeu est sortit en tirant dessus avec la main (je flippais qu’il reste colle…)
Effectivement âpres le démontage il était en sale état …
Les biellettes n’étaient pas trop mal sauf celle de droite avec quelques marques mais globalement rien de méchant.
Départ au ski avec thomas olivaux en cab décapote (la tête des gens qui nous croisaient) et poussin dans la 525i, Dluz et le chien fermant la marche avec la M5.
On attend quelques jours et l’on se dit tiens cela longtemps que l’on n’a pas acheté de voiture, aussi tôt dit aussi tôt fait le lendemain en route pour la Suisse l’autre pays des E32.
On voie la nouvelle voiture, très jolie retour en France pour retirer l’argent et c’est la que cela se gatte ….
Arrive prés de chez le vendeur la M qui est pas contente !! Pas contente !!!
Un sale bruit nous viens aux oreilles c’est le moyeu de gauche qui est en train de mourir (il avait un peu de bruit avant de partir mais rien de préoccupant)
Arrêt en catastrophe a la première sortie et le constat est vite fait, la jante est un peu chaude au centre et la roue a du jeux (ainsi qu’une usure anormale du pneu.
On se retrouve obliger « d’abandonner « la M en Suisse vue le danger.
Retour en France le lendemain mon magasinier magique me trouve le seul moyeu qui reste en France et hop le surlendemain retour en Suisse pour le sauvetage.
Le démontage ce passe curieusement bien, la vis du disque veut pas venir = un coup de perceuse sans fils, l écrou du moyeu est récalcitrant = un peu de chalumeau, le moyeu sort avec l extracteur bref tout va bien, un léger prob au remontage car le capteur ABS avait bouger et il a fallut le retirer en attendant un nouveau.
La Douille de 46
Retour en France en passant revoir le vendeur de la 750iL pour lui prendre la 735i de thomas
Et voila une aventure de plus terminée, enfin presque
Fin du séjour au ski peut après retour sur Grenoble et la La surprise du chef (ce n’était pas assez 750 euros de pièces)
Je me gare et la Dluz me dit de venir voir, en braquant les roues on a vue cela !!!!
Dans la précipitation du départ, et vue qu’elle tirait pas on pensait faire le parallélisme a notre retour (on va quand même devoir le faire) de vacances, mais finalement les pneus devaient être bigrement pinces car en 600 km on est passe de pneu a mi vie a sous la structure du pneu.
Moralité faut toujours prendre son temps car cela aurait pu très mal se finir.