323ie21 turbo m'a proposé de m'envoyer son débitmètre pour test mais hélas il a l'air très pris et n'a pas eu le temps de s'occuper de moi.
A défaut si qqun d'autre a un débitmètre à me prêter pour faire un essai....
A carsoft, il n'y a rien qui sort sur le débitmètre. Pour ce genre de pièce je pense que Carsoft est assez fiable. D'un autre côté, le défaut sonde lambda a fini par sortir le jour où j'étais en panne. Et changer une sonde sur les deux à suffit pour qu'il n'y a ai plus de défaut alors que manifestement la voiture ne fonctionnait toujours pas bien.
Donc j'ai tendance à penser que s'il y a un défaut, il y a 9 chances sur 10 que la pièce soit à changer mais s'il n'y a pas de défaut, ça ne signifie pas qu'il n'y a pas de problème !
J'ai aussi le DIS avec l'émulateur qui va bien mais mon interface pour carsoft ne semble pas fonctionner. Il me faudrait sans doute une tête adaptée. Je ne comprends pas grand chose à tout ça et je ne trouve pas d'explication claire. Je réserve ça à plus tard.
Mon problème moteur est a mon avis lié à un encrassement du circuit d'essence. Ce problème est apparu avec ma panne suite au remplissage du réservoir avec de l'essence polluée.
J'ai roulé la semaine dernière avec de l'excelium 98 de chez Total (le 8,9L/100...), depuis il ne fait aucun doute que le fonctionnement de mon moteur est plus doux et que mes rétrogradage sont plus souples. Donc là aussi, je pense que tout ça vient toujours de l'encrassement. Dans tous les cas, même si je n'avais pas fait d'ânerie en vidant ce jerrican dans mon réservoir, mes injecteurs ont tout de même 333'000 km.
Dans l'immédiat, je vais refaire un plein d'excelium et je mettrai un additif de nettoyage sur les 30 derniers litres. Ensuite lorsque j'aurai 5 min, je changerai mon filtre à essence et monterai le système de double filtration spécifique au M60B40 (en fait deux filtres en parallèle pour plus de débit). Je retirerai ma pompe à essence pour vérifier qu'il n'y a pas d'obstruction de la crépine d'aspiration. Au moins commencer par s'assurer de ça