E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Oui Matt, j'ai des capteurs d'avance (bien que je ne trouve plus celui de régime) mais ils sont à 350 km.... Je n'ai même pas un tournevis ici à Toulouse. Si le capteur d'AAC n'empêche pas le moteur de tourner alors ça ne peut pas être ça.
Le capteur de régime est immobilisant mais pendant que je roulais en roue libre le compte tour fonctionnait encore donc je l'élimine.

Reste la pompe à essence ou son relais.

Ca marche mieux car j'ai changé mon débitmètre mais à froid il y avait un problème que j'ai attribué à l'adaptation du DME à mon nouveau débitmètre. Hors apparemment ça devait être symptomatique d'autre chose puisque ça ne marche plus du tout maintenant.
Dans tous les cas mon problème de ratés à haut régime demeure. Quand je dis ça marche mieux, vous devez commencer à me connaître, c'est du domaine du pouillème, seule la personne qui connaît la voiture peut se rendre compte du changement. Ma compagne n'a d'ailleurs rien remarqué en ce qui concerne la boîte de vitesse. Pour elle tout allait bien avant et elle ne s'est jamais rendu compte de quand les rapports passaient.Par contre le moteur qui s'arrête, ça ne lui a pas échappé surtout que c'était elle au volant :lol:

jules64

Message par jules64 »

Si tu as besoin d'un tournevis :lol: ou d'un DIS à Toulouse, passe moi un petit MP, on doit pouvoir y arriver :wink2: .
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

crazymac

Message par crazymac »

Juste pour l'anecdote, je suis rentré en taxi 530D E39. Du coup j'ai tapé la causette avec le conducteur :) C'est sa 3ème 530D. Les deux premières ont vécu 400'000 sans encombre et sans panne outre mesure excepté un injecteur.
J'ai particulièrement remarqué la qualité de filtration des suspensions qui maintiennent bien la caisse mais absorbent remarquablement bien les irrégularités. C'est très supérieur à mes E34 et E32 raffermies. En revanche, un V8 reste un V8 et un moteur essence un moteur essence, au ralenti, on ne peut ignorer le bruit du diesel ni ses vibrations alors qu'un passager AR non connnaisseur aurait du mal à dire si le V8 tourne ou pas, même dans une E34. Il ya vraiment un monde de différence entre un V8 essence même agé et un diesel même L6 en encore dans le coup.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Sauf erreur mais je ne pense pas me tromper, le signal compte-tours ne provient pas du capteur de PMH mais de l'allumage (tu connais le coup des compte-tours d'E36 4 cylindres montés sur un 6 cylindres et qui indiquent ensuite une valeur exagérée). J'ai tout ca en double et démonté, je peux facilement m'en passer quelques semaines. C'est une empreinte BTR et j'ai douze mille clés á cette taille (je ne jette jamais le clés "Ikea" :lol:). Si ca t'arrange mieux d'attendre quelques jours de recevoir tout ca que de devoir le récupérer chez toi, fais-moi signe en MP, ca peut partir demain.

crazymac

Message par crazymac »

Exacte, tu as raison. J'ai déjà constaté moi aussi qu'un bloc compteur de 6 cylindres donne une info compte tour délirante sur un V8. N'empêche que j'ai eu une ou deux explosion depuis la panne donc je pense que je peux exclure le capteur de régime quand même.
Si tu savais l'accessibilité de mon capteur de régime............ 325ix86 te le dira, car il l'a vu sur mon V8. En 96 il fallait respecter les normes Euro II et le V8 a donc cette horrible pompe à air pour "dépolluer les gaz d'écheppement." Bien sûr la canalisation passe devant le capteur de régime.

Je vais voir pour les réparations, j'ai peut-être l'adresse d'un garage de confiance à 10 km ;)

Merci à tous pour votre aide.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

crazymac a écrit : Si tu savais l'accessibilité de mon capteur de régime............ 325ix86 te le dira, car il l'a vu sur mon V8. En 96 il fallait respecter les normes Euro II et le V8 a donc cette horrible pompe à air pour "dépolluer les gaz d'écheppement." Bien sûr la canalisation passe devant le capteur de régime.
Effectivement, j'ai changé le mien en 5 mns, mais en voyant celui de Crazymac, on n'a même pas essayé d'y accéder. :whistling:

crazymac

Message par crazymac »

En fait de 10 km c'est 20 et je me fais raqueter 150€ pour le déplacement. Grrrrrrrr pris en charge à moitié par mon assurance.

Mais ma voiture sera entre de bonnes mains ;)

etoile

Message par etoile »

20KM pour 150 € c'est le prix normal !!
je parles en connaissance de cause !!!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

crazymac

Message par crazymac »

En comparaison des 200 pour le dépannage un dimanche la nuit...
Admettons que je n'ai rien dit alors

etoile

Message par etoile »

c'est vrai que ça fait toujours cher ! je le conçois !
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »