Ma 325i E30 "pack Sport"

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

mon gros chat est malade :crying:


ICI

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

hello

j'ai réglé les problemes avec qqs bougies neuves, mais le ralenti est trop bas quand je débraye

j'ai sorti l'actuateur de ralenti, pulvérisé du WD40, dans tous les manchons
mais il n'y a pas vraiment de changement, c'est long ?
j'ai raté un truc dans le nettoyage de la pièce ?

merci de votre aide
a bientot

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stratos
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par stratos »

hello

je ne suis pas mécano donc à prendre avec des pincettes mais ton probleme de bougies plus don moteur qui s'étouffe au ralenti on dirait un mélange bien trop riche : je me demande si tu n'as pas un pb de "sonde à oxygene" c'est en fait un capteur (bleu de mémoire) qui gere le départ à froid...peut etre qu'il y a un pb et que ton moteur carbure tout le temps en "départ à froid" donc bien trop riche???

mais ça n'explique pas tes traces d'huile sous le moteur il est vrai...
"chauffard"

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

salut Stratos
Elle a toujours été un peu riche, mais là le ralenti est stable
c'est juste qu'il s'écroule, ce qui est généralement commun au actuateur de ralenti
je pensais que c'était une pièce électronique, mais en fait il y a des pièces en mouvement à l'intérieur
du coup vu qu'il y a visiblement passage d'essence à l'intérieur, je ne vois pas comment en le nettoyant
ça changerait quelque chose

je pourrais nettoyer le débiùetre aussi mais je ne vois pas ou ouvrir

a+

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stratos
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par stratos »

il vaut mieux effectivement éviter de l'ouvrir pour ma part tout ce que je fais c'est en changeant de filtre à air de vérifier avec un doigt que le volet tourne librement sur son axe

pour tes debuts de calage au ralenti es tu certain de ne pas avoir une prise d'air quelque part ?
"chauffard"

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tofe
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par tofe »

farjöne a écrit :salut Stratos
Elle a toujours été un peu riche, mais là le ralenti est stable
c'est juste qu'il s'écroule, ce qui est généralement commun au actuateur de ralenti
je pensais que c'était une pièce électronique, mais en fait il y a des pièces en mouvement à l'intérieur
du coup vu qu'il y a visiblement passage d'essence à l'intérieur, je ne vois pas comment en le nettoyant
ça changerait quelque chose

je pourrais nettoyer le débiùetre aussi mais je ne vois pas ou ouvrir

a+
Salut

Normalement, il n'y a pas de passage d'essence par l'actuateur de ralenti. Il n'y a que de l'air.
A l'intérieur, il y a un genre de clapet tournant commandé électriquement par ton boîtier électronique, qui laisse passer plus ou moins d'air en parallèle de ton papillon.

Par contre, il me semble qu'il peut y avoir un peu d'huile si le reniflard est en amont. Le nettoyer permet d'éliminer les dépots d'huile crasseuse qui pourrait empêcher le clapet de se déplacer librement.

Le capot plastique du débitmètre est collé. Il te faudra faire levier avec un tournevis fin pour l'ouvrir et le recoller après nettoyage. Les pistes du débitmètre se nettoient mais je doute que ce soit ça... Tu as vérifié que le volet tournait sans point dur?

Autre chose, tu as vérifié ton capteur de position papillon?

A+

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

salut

oui, effectivement, c'est plus de l'huile dans l'actuateur.

Sinon, le ralenti chûte uniquement après accélération, ensuite il est stable et régulier, pendant quellques minutes
j'ai remarqué en attendant en stationnement, que le temps de commander 2 happy meal il dévenait plus instable
mais un petit coup de gaz et c'était bon....

Le cateur papillon, je ne sais pas ou c'est...à la sortie de la boite à Air ?

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325ix86
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par 325ix86 »

farjöne a écrit :Le cateur papillon, je ne sais pas ou c'est...à la sortie de la boite à Air ?
Non, sous le papillon. ;)
Image
Pièce 24, on doit entendre un léger clic quand le papillon passe en position ralentis et un autre vers la pleine charge.
Pour le régler il faut légerment dévisser les deux vis 25 et le faire tourner jusqu'à ce qu'il soit dans la bonne position pour la fonction décrite ci-dessus.
Bon courage.

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E9 CSI
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par E9 CSI »

Salut sa ressemble a un mauvais amortissement du clapet du débitmètre , a t' il était ouvert ? , tu peux le vérifier en marche sans le capot noir , si l'aiguille n'est pas stable (ressort détendu ) 1 cran devrai suffire a le retendre )

Pour recoller le capot juste du silicone , sa se démonte facile , pour les pistes en charbon nettoyage au diélectrique exclusif et pas de W40 .
Bon courage .

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

bonjour
le clapet n'a jamais été ouvert

merci pour vos conseils
ça ne risque rien comme opération ?

débrancher la batterie il faut ?

le nettoyant diélectrique ça se trouve partout ?

je vais essayer dès que possible

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