
Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
- Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
touring : c'est exactement comme ça que je vois les choses 

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- MTO
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Salut Tom,
Ta chance dans un sens, c'est que les M5 E34 ne valent injustement plus rien. Pour avoir essaye celle de Guitoune, j'en garde un excellent souvenir, celui d'un moteur magique, super rond et coupleux. J'avais vraiment bien aime.
Une M5 E34 qui etait sympa, c'etait la 3,8 litre en break. Je la prefere d'ailleurs un peu plus dans cette livree.
Ta chance dans un sens, c'est que les M5 E34 ne valent injustement plus rien. Pour avoir essaye celle de Guitoune, j'en garde un excellent souvenir, celui d'un moteur magique, super rond et coupleux. J'avais vraiment bien aime.
Une M5 E34 qui etait sympa, c'etait la 3,8 litre en break. Je la prefere d'ailleurs un peu plus dans cette livree.
- ETK
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Salut
Je viens juste donner un avis: la base est n'est pas bonne donc meme restauré dans les règles, elle n'aura ni valeur ni interet historique et elle t'aura couté le prix d'un exemplaire en très bel état d'origine avec historique.
Je suis toujours aussi sceptique quant à la valeur de remise en état moteur (tu as oublié les 24 soupapes....)
on avait longuement parlé il y a quelque temps.Meme si tu as réajusté le budget il est à mon sens insuffisant.
Au printemps, j'ai essayé de vendre la meme en pièce (sauf le moteur boite qui est parti dans un swap), et bien
à part le kit aéro et l'intérieur que j'ai vendu ,le reste est parti au broyeur car entre les "je veux tout pour rien" et les "je te paie la semaine des 3 jeudi et des 4 dimanche" ça ma gonflé, c'est dommage mais c'est la dure réalité du marché.
Garde celle-ci pour la pièce, fini les autres, et recherche une vrai belle M5, et si tu attaque la construction ou la rénovation d'une maison tu n'aura pas le temps de tout faire.
A+
Je viens juste donner un avis: la base est n'est pas bonne donc meme restauré dans les règles, elle n'aura ni valeur ni interet historique et elle t'aura couté le prix d'un exemplaire en très bel état d'origine avec historique.
Je suis toujours aussi sceptique quant à la valeur de remise en état moteur (tu as oublié les 24 soupapes....)
on avait longuement parlé il y a quelque temps.Meme si tu as réajusté le budget il est à mon sens insuffisant.
Au printemps, j'ai essayé de vendre la meme en pièce (sauf le moteur boite qui est parti dans un swap), et bien
à part le kit aéro et l'intérieur que j'ai vendu ,le reste est parti au broyeur car entre les "je veux tout pour rien" et les "je te paie la semaine des 3 jeudi et des 4 dimanche" ça ma gonflé, c'est dommage mais c'est la dure réalité du marché.
Garde celle-ci pour la pièce, fini les autres, et recherche une vrai belle M5, et si tu attaque la construction ou la rénovation d'une maison tu n'aura pas le temps de tout faire.
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- Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Je ne crois pas que vous parviendrez à me faire changer d'avis
D'ailleurs, ce sujet n'était pas là pour vous demander votre avis sur le fait que je la garde ou pas hihi.
ETK : le moteur dont tu m'as parlé en juillet existe-t-il toujours ?
++
Tom

ETK : le moteur dont tu m'as parlé en juillet existe-t-il toujours ?

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- sava
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Je suis un peu comme toi thomas, j'aime beaucoup les BMW, toutes series confondues, et seules la place et le budget me manque pour en avoir plein le garage...
Mais en plus de ma M3, je verrais bien, un M5 E34 3.6l uniquement, une 323i E21, une M3 E30, et une 850ci boite méca pour partir en vacances...je cracherais pas non plus sur une 30CSI...
Bref, comme j'ai ni la place, ni les tunes et que je veux pas me séparer de ma M pour le moment...et bien je ne me consacre qu'au seul projet d'amélioration de ma M// quant elle sera finit...on verra pour passer à autre chose...simplement ce n'est que ma situation...et si j'étais à ta place, je ferais exactement la même chose que toi!!
Garde cette E34, refait là tranquilement, mais attention, elle va quand même te couter les yeux de la tête...les pièces M// quelqu'elles soient coutent la peau des roupettes...mais une fois finie, je pense qu'elle comblera largement tes attentes, les modèles M ont ce petit quelque chose en plus qui les rends plus désirables que les modèles non M//...un ensemble homogène de sportivité et de polyvalence que je n'ai pas retrouvé dans les modèles BMW standards, ce qui n'enlève en rien leur intérêt.
Donc garde là, prends le temps de la refaire...et puis à mettre les mains dedans tu l'apréciera encore plus qu'une "porpre" sur laquelle tu n'aura rien à faire et avec laquelle tu n'aura pas développer le même attachement...
Mais en plus de ma M3, je verrais bien, un M5 E34 3.6l uniquement, une 323i E21, une M3 E30, et une 850ci boite méca pour partir en vacances...je cracherais pas non plus sur une 30CSI...
Bref, comme j'ai ni la place, ni les tunes et que je veux pas me séparer de ma M pour le moment...et bien je ne me consacre qu'au seul projet d'amélioration de ma M// quant elle sera finit...on verra pour passer à autre chose...simplement ce n'est que ma situation...et si j'étais à ta place, je ferais exactement la même chose que toi!!
Garde cette E34, refait là tranquilement, mais attention, elle va quand même te couter les yeux de la tête...les pièces M// quelqu'elles soient coutent la peau des roupettes...mais une fois finie, je pense qu'elle comblera largement tes attentes, les modèles M ont ce petit quelque chose en plus qui les rends plus désirables que les modèles non M//...un ensemble homogène de sportivité et de polyvalence que je n'ai pas retrouvé dans les modèles BMW standards, ce qui n'enlève en rien leur intérêt.
Donc garde là, prends le temps de la refaire...et puis à mettre les mains dedans tu l'apréciera encore plus qu'une "porpre" sur laquelle tu n'aura rien à faire et avec laquelle tu n'aura pas développer le même attachement...
- Cédric69
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
salut thomas
je trouve egalement , que cette M5 e34, merite sa place dasn la case "a restaurer", c vrai que cette auto est assez mal vue entre "" car elle est plus souvent utilisé par de jeunes pseudos pilotes pour faire le tour des ronds point en travers ou mme fumer un train de pneu arrieres.
n'empeche que cet exemplaire est qd mme pas trop mal conservé, a part le pc avant, mais bon.
je tien qd mme juste a te preciser qe qd tu parle de ta refection moteur a 2000€ tu es qd mme pas mal otpimiste, car j'ai eu l'occaz de "refaire" un S54, et le jeu de pistons /bielles ( car ne se vends pas séparement ) coute deja les 2000€ il me semble, donc tu serai plus proches des 3500€ pompe a huile et joints divers compris
je finirai juste par dire que je suis de tt coeur avec toi, je suis un réel passionné, j'aime bien refaire les moteur, mme si dans les consessions c devenu rare, j'espere que tu trouvera le tps de finir cette e34, par contre si tu veu donner ta b6 te retien pas lol
A++
bon courage
je trouve egalement , que cette M5 e34, merite sa place dasn la case "a restaurer", c vrai que cette auto est assez mal vue entre "" car elle est plus souvent utilisé par de jeunes pseudos pilotes pour faire le tour des ronds point en travers ou mme fumer un train de pneu arrieres.
n'empeche que cet exemplaire est qd mme pas trop mal conservé, a part le pc avant, mais bon.
je tien qd mme juste a te preciser qe qd tu parle de ta refection moteur a 2000€ tu es qd mme pas mal otpimiste, car j'ai eu l'occaz de "refaire" un S54, et le jeu de pistons /bielles ( car ne se vends pas séparement ) coute deja les 2000€ il me semble, donc tu serai plus proches des 3500€ pompe a huile et joints divers compris
je finirai juste par dire que je suis de tt coeur avec toi, je suis un réel passionné, j'aime bien refaire les moteur, mme si dans les consessions c devenu rare, j'espere que tu trouvera le tps de finir cette e34, par contre si tu veu donner ta b6 te retien pas lol
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bon courage
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
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-
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Salut , moi en tout cas je suis d'accord avec ton choix
C 'est sur que ca va etre du boulot , mais de toute facon c'est ce que tu recherches a mon avis
Et puis en plus elle est de la meme couleur que la mienne
. En tout cas si t'as besoin d'un coup de main , n'hésites pas .



M5 e34 3,6l
- Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Merci pour ces messages de sympathie 
Pour le moteur, je n'ai pas dit que j'achetai mes pistons chez BMW ! On trouve des kits forgés de grande marque pour moins cher lol (environ 700/800 € le jeu de six) ; quant aux prix de l'usinage (alésage, rectif culasse and co) ça varie du simple à plus du double (à compétences identiques), suffit de bien chercher ou de connaître la bonne personne. Enfin oui, je reconnais que même en optimisant les prix au maximum, ça risque de coûter cher.
Ensuite, même si c'est moins satisfaisant, je me tate encore à "jeter" dedant un moteur d'occase acheté 1500 € environ en lui refaisant le minimum (coussinets de bielles, réglage poussoirs, pompe à eau...) pour limiter les frais et conserver un notion de "rapport qualité/prix" pour cette auto. Contrairement à un swap ou j'aurai besoin de nombreuses pièces, là je part déjà d'une M5 j'ai donc déjà tout, radiateur d'eau, boite de vitesse, collecteurs, durites... bref, je n'ai besoin que du moulin sans accessoires.
++
Tom

Pour le moteur, je n'ai pas dit que j'achetai mes pistons chez BMW ! On trouve des kits forgés de grande marque pour moins cher lol (environ 700/800 € le jeu de six) ; quant aux prix de l'usinage (alésage, rectif culasse and co) ça varie du simple à plus du double (à compétences identiques), suffit de bien chercher ou de connaître la bonne personne. Enfin oui, je reconnais que même en optimisant les prix au maximum, ça risque de coûter cher.
Ensuite, même si c'est moins satisfaisant, je me tate encore à "jeter" dedant un moteur d'occase acheté 1500 € environ en lui refaisant le minimum (coussinets de bielles, réglage poussoirs, pompe à eau...) pour limiter les frais et conserver un notion de "rapport qualité/prix" pour cette auto. Contrairement à un swap ou j'aurai besoin de nombreuses pièces, là je part déjà d'une M5 j'ai donc déjà tout, radiateur d'eau, boite de vitesse, collecteurs, durites... bref, je n'ai besoin que du moulin sans accessoires.
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Je constate que beaucoup ici parlent de valeur de l'auto en cas de revente...
C'est sur qu'en partant de ce postulat on a pas la même approche de la passion auto ! D'abord, qui vous dit que Thomas voudrait revendre cette auto ? Rien
Et moi je pense qu'il voudra la garder, c'est pourquoi je l'encourage
C'est sur qu'en partant de ce postulat on a pas la même approche de la passion auto ! D'abord, qui vous dit que Thomas voudrait revendre cette auto ? Rien

Et moi je pense qu'il voudra la garder, c'est pourquoi je l'encourage

- Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Faisons une liste précise des choses que j'ai vendu :
- jantes
- odb IV
- moteur d'essui glace
- plage ar
- clignotants blancs, incluant les feux AR
- autoradio (m'en fiche, pas d'origine)
(- quelques clips et autres brouilles négligeables)
Et oui, c'est tout ! C pas si dramatique finalement
J'ai déjà racheté un ordinateur de bord à un membre du forum
cchab me laisse le kit carrosserie d'origine (je lui donnerai bien sur compensation), je n'ai plus qu'a le remonter (et réparer le pète à l'avant). Les autres ventes n'ayant pas abouties, j'ai annulé les réservations j'ai donc encore les phares, le tempomat, les vitres électriques... et bien m'en a pris, je n'ai RIEN coupé/abimé au démontage.
En bref, sans parler de la faire belle, pour qu'elle puisse rouler, il me faut :
- moteur
- jantes + pneus
Ca va pas être si dur que ça
Quand à la plage AR et les clips manquant, ça ne sera pas le plus dur à trouver, les E34 ne sont pas si rares que ça
Au passage, lorsque j'ai démonté les roues pour les vendres, j'ai constaté que les freins étaient encore bons pour un pti moment, cool.
++
Tom
- jantes
- odb IV
- moteur d'essui glace
- plage ar
- clignotants blancs, incluant les feux AR
- autoradio (m'en fiche, pas d'origine)
(- quelques clips et autres brouilles négligeables)
Et oui, c'est tout ! C pas si dramatique finalement


En bref, sans parler de la faire belle, pour qu'elle puisse rouler, il me faut :
- moteur
- jantes + pneus
Ca va pas être si dur que ça


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