Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

J'espère bien ! On parle de Montlhéry, pas de la route Napoléon ! :D

Avatar de l’utilisateur
Blady
Membre du club
Membre du club
Messages : 373
Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Blady »

Sur la (future) mienne les pneus sont bons mais ils ont 20 ans !  :blink:
Je vais donc essayer de voir ce qui va le mieux sous le mouillé en priorité pour remplacer ces vieilles gommes séches.
 
Là je suis hors sujet mais tu parles d'une future rencontre entre vous et sur Rhône Alpes il n'y a jamais de sortie prévue par le club?
Je n'ai pas accès à la localisation des membres du forum mais j'aurais bien profité de ma venue en janvier pour rencontrer certains de ceux de mon coin...
W124 220E et 300D et E86

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Oui 20 ans ça fait !

Pour les rassos, on en a organisé en IDF. Nous avons discuté de se voir avec Jibs mais aussi avec Brunal. À force on a remarqué qu'on était proche géographiquement.

Pour la région lyonnaise, je ne pense pas qu'il y ait de rasso régulier organisé. Le seul dont j'ai eu vent, c'est les convois pour se rendre à Epoqu'auto.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :J'espère bien ! On parle de Montlhéry, pas de la route Napoléon ! :D
 
oui , ça fait petit bras  c'est vrai , mais quand même  j'ai 2 ou 3 belles cotes  avant la tour :P  :D ...
 
@ Blady  ,  tu peux lancer l'idée  d'une rencontre , c'est dans la partie organisations meetings ,  histoire de voir  s'il y a du monde dans ton coin ;) ...
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Yop ! J'ai trouvé ma fuite de LDR : a la jonction entre la PaE et le boitier thermostat. Vu que je vais devoir changer la PaE suite à ma mésaventure avec le visco, je ferai ça en même temps.

Avatar de l’utilisateur
Blady
Membre du club
Membre du club
Messages : 373
Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Blady »

patgtr91 a écrit :@ Blady  ,  tu peux lancer l'idée  d'une rencontre , c'est dans la partie organisations meetings ,  histoire de voir  s'il y a du monde dans ton coin ;) ...
Bonne idée, je viens de tendre une perche à Yakut mais je vais lancer un sujet
Bonnes  fêtes à vous
W124 220E et 300D et E86

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Bon, quasiment un an jour pour jour après l'achat de l'e32 et donc le changement de la PaE, j'en ai commandé une nouvelle pour faire suite à mon souci avec le ventilo.

J'ai également commandé une nouvelle hélice de ventilo, un nouveau boîtier de thermostat sur lequel j'avais localisé une fuite ainsi que des joints et vis pour l'admission et les couvre-culasses.


Ce mois ci je vais donc m'occuper du circuit de refroidissement. Et le mois prochain, je commande le reniflard pour enfin m'en occuper et changer mes joints de couvre-culasses. Vidange dans le même temps, ça fera un an et tout juste 15k km. Donc juste dans les temps, mais surtout, je voulais la faire en même temps que le reniflard pour commencer à traiter les joints fuyards et repartir sur une huile neuve sur laquelle il ne faudra pas faire l'appoint.

Par ailleurs, en changeant mes bougies, j'avais remarqué une bobine différente des autres, originaire d'une autre BMW. Forme différente et n° de série n'ayant rien à voir avec une e32. J'en ai donc commandé une de la bonne référence. Je la changerai en même temps que je m'occuperai du refroidissement.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par yakut »

Au fait Abu, j’ai eu le retour du nouveau proprio de la mienne. Elle est réparée. Le problème venait à la base de la pompe à essence qui ne débitait plus assez, qutre cylindres manquaient d’essence et le calculo a pris un coup. Tout ça pour te dire de faire attention à ces points là... peut-être prévenir plutôt que guérir comme j’ai tenté de le faire . Ou au moins la tester

Bon courage pour la pompe à eau ça semble moins évident que sur un l6.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Merci pour le retour. Quels étaient tes symptômes déjà ?

La PaE c'est aussi simple que sur un m40. Juste la purge difficilement accessible.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par yakut »

Les symptômes étaient: ralenti instable, moteur se coupe avec debimetre branché(du coup j’ai deux débitmètres m60 qui traînent) et simplement aucune puissance. Montée des côtes très difficile. Elle tournait sur 4cyl.

Pour la purge j’ai toujours plus d’assurance avec des vases d’expansion ouverts(le tuyau du trop plein) comme dans le cas du m60

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités