Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
J'espère bien ! On parle de Montlhéry, pas de la route Napoléon ! 

- Blady
- Membre du club
Sur la (future) mienne les pneus sont bons mais ils ont 20 ans ! 
Je vais donc essayer de voir ce qui va le mieux sous le mouillé en priorité pour remplacer ces vieilles gommes séches.
Là je suis hors sujet mais tu parles d'une future rencontre entre vous et sur Rhône Alpes il n'y a jamais de sortie prévue par le club?
Je n'ai pas accès à la localisation des membres du forum mais j'aurais bien profité de ma venue en janvier pour rencontrer certains de ceux de mon coin...

Je vais donc essayer de voir ce qui va le mieux sous le mouillé en priorité pour remplacer ces vieilles gommes séches.
Là je suis hors sujet mais tu parles d'une future rencontre entre vous et sur Rhône Alpes il n'y a jamais de sortie prévue par le club?
Je n'ai pas accès à la localisation des membres du forum mais j'aurais bien profité de ma venue en janvier pour rencontrer certains de ceux de mon coin...
W124 220E et 300D et E86
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui 20 ans ça fait !
Pour les rassos, on en a organisé en IDF. Nous avons discuté de se voir avec Jibs mais aussi avec Brunal. À force on a remarqué qu'on était proche géographiquement.
Pour la région lyonnaise, je ne pense pas qu'il y ait de rasso régulier organisé. Le seul dont j'ai eu vent, c'est les convois pour se rendre à Epoqu'auto.
Pour les rassos, on en a organisé en IDF. Nous avons discuté de se voir avec Jibs mais aussi avec Brunal. À force on a remarqué qu'on était proche géographiquement.
Pour la région lyonnaise, je ne pense pas qu'il y ait de rasso régulier organisé. Le seul dont j'ai eu vent, c'est les convois pour se rendre à Epoqu'auto.
- patgtr91
AbuShemsy a écrit :J'espère bien ! On parle de Montlhéry, pas de la route Napoléon !![]()
oui , ça fait petit bras c'est vrai , mais quand même j'ai 2 ou 3 belles cotes avant la tour

@ Blady , tu peux lancer l'idée d'une rencontre , c'est dans la partie organisations meetings , histoire de voir s'il y a du monde dans ton coin

- AbuShemsy
- Membre du club
Yop ! J'ai trouvé ma fuite de LDR : a la jonction entre la PaE et le boitier thermostat. Vu que je vais devoir changer la PaE suite à ma mésaventure avec le visco, je ferai ça en même temps.
- Blady
- Membre du club
Bonne idée, je viens de tendre une perche à Yakut mais je vais lancer un sujetpatgtr91 a écrit :@ Blady , tu peux lancer l'idée d'une rencontre , c'est dans la partie organisations meetings , histoire de voir s'il y a du monde dans ton coin...
Bonnes fêtes à vous
W124 220E et 300D et E86
- AbuShemsy
- Membre du club
Bon, quasiment un an jour pour jour après l'achat de l'e32 et donc le changement de la PaE, j'en ai commandé une nouvelle pour faire suite à mon souci avec le ventilo.
J'ai également commandé une nouvelle hélice de ventilo, un nouveau boîtier de thermostat sur lequel j'avais localisé une fuite ainsi que des joints et vis pour l'admission et les couvre-culasses.
Ce mois ci je vais donc m'occuper du circuit de refroidissement. Et le mois prochain, je commande le reniflard pour enfin m'en occuper et changer mes joints de couvre-culasses. Vidange dans le même temps, ça fera un an et tout juste 15k km. Donc juste dans les temps, mais surtout, je voulais la faire en même temps que le reniflard pour commencer à traiter les joints fuyards et repartir sur une huile neuve sur laquelle il ne faudra pas faire l'appoint.
Par ailleurs, en changeant mes bougies, j'avais remarqué une bobine différente des autres, originaire d'une autre BMW. Forme différente et n° de série n'ayant rien à voir avec une e32. J'en ai donc commandé une de la bonne référence. Je la changerai en même temps que je m'occuperai du refroidissement.
J'ai également commandé une nouvelle hélice de ventilo, un nouveau boîtier de thermostat sur lequel j'avais localisé une fuite ainsi que des joints et vis pour l'admission et les couvre-culasses.
Ce mois ci je vais donc m'occuper du circuit de refroidissement. Et le mois prochain, je commande le reniflard pour enfin m'en occuper et changer mes joints de couvre-culasses. Vidange dans le même temps, ça fera un an et tout juste 15k km. Donc juste dans les temps, mais surtout, je voulais la faire en même temps que le reniflard pour commencer à traiter les joints fuyards et repartir sur une huile neuve sur laquelle il ne faudra pas faire l'appoint.
Par ailleurs, en changeant mes bougies, j'avais remarqué une bobine différente des autres, originaire d'une autre BMW. Forme différente et n° de série n'ayant rien à voir avec une e32. J'en ai donc commandé une de la bonne référence. Je la changerai en même temps que je m'occuperai du refroidissement.
- yakut
Au fait Abu, j’ai eu le retour du nouveau proprio de la mienne. Elle est réparée. Le problème venait à la base de la pompe à essence qui ne débitait plus assez, qutre cylindres manquaient d’essence et le calculo a pris un coup. Tout ça pour te dire de faire attention à ces points là... peut-être prévenir plutôt que guérir comme j’ai tenté de le faire . Ou au moins la tester
Bon courage pour la pompe à eau ça semble moins évident que sur un l6.
Bon courage pour la pompe à eau ça semble moins évident que sur un l6.
- AbuShemsy
- Membre du club
Merci pour le retour. Quels étaient tes symptômes déjà ?
La PaE c'est aussi simple que sur un m40. Juste la purge difficilement accessible.
La PaE c'est aussi simple que sur un m40. Juste la purge difficilement accessible.
- yakut
Les symptômes étaient: ralenti instable, moteur se coupe avec debimetre branché(du coup j’ai deux débitmètres m60 qui traînent) et simplement aucune puissance. Montée des côtes très difficile. Elle tournait sur 4cyl.
Pour la purge j’ai toujours plus d’assurance avec des vases d’expansion ouverts(le tuyau du trop plein) comme dans le cas du m60
Pour la purge j’ai toujours plus d’assurance avec des vases d’expansion ouverts(le tuyau du trop plein) comme dans le cas du m60