Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Especiosa> en effet, j'étais sur un petit nuage, et puis le fait que le professionnel trouve que c'est du bon boulot c'est gratifiant :P
Si on veut, je vivais jusque là avec la crainte que ce ne soit pas assez bien malgré mes efforts. Et la veille, j'en pouvais plus d'avoir toutes ces bricoles à faire et à refaire, comme les ailes avant, que j'ai finie à 11 h le lundi matin, 2 heures aprés ce qu'on avait prévu avec le garagiste.

touring

Message par touring »

Bravo sergouilbm!

Le travail ingrat est terminé, dans peu de temps tu sera récompensé de ton boulot :surprise:

Et la partie la plus passionnante arrive, le remontage de ton magnifique intérieur, tes insignes neufs et j'en passe.....

Le remontage c'est ce que je préfère...comme bcp de monde d'ailleurs :D

:thup: :thup: :thup:

compactpower

Message par compactpower »

salut et bravo,

belle auto que l'on pourra certainement admirer a issoire 2006 non ?

en tout cas comme beaucoup j'ai adoré ce topic qui prend des allures de fin :P :D :thup:

vivement le dénoument :lol:

j'épére un jour faire pareil avec mon e30 ... :innocent:

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

:thup:
Bientôt revetue de sa teinte d'origine qui lui va si bien .
Beau boulot ! Tu l'as mérite bien cette B9 !!!!!!

Content pour toi et vivement les photos :D
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

énix

Message par énix »

énix a écrit :a propos, les dimensions des jantes de l'Alpina, c'est du 8*16 ?

A l'avant, il y a un peu de marge entre le pneus et la jambe de l'ammortisseur ?
J'ai l'impression que ma question a été zappée :noelcoucou:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Super boulot, Serge! :thup:

Vivement qu'on puisse la voir toute fraîche sortie de cabine... :D

J'espère juste pour toi que la peinture sera à la mesure de tes efforts... parce que je garde le souvenir du garage qui m'a peint ma 2002 à la "va-comme-je-te-pousse". Je suis toujours déçu du résultat qui a anéanti des mois et des mois de travail... :(

@++
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sportevo3> ah oui je suis dégouté pour toi en effet, qu'est-ce qu'il y a eu comme problèmes ? Grosse peau d'orange ? Coulures ?

J'ai confiance en ce qui me concerne: Patrick, le patron du garage et peintre, fait de belles peintures, je vois régulièrement les voitures qu'il repeint, partiellement la plupart du temps (des accrochages payés par les assurances) et le résultat est trés beau.
De plus il est trés respectueux des autres, et sait trés bien le temps que j'ai passé sur ma voiture.
C'est pourquoi il m'a dit qu'il me la peindrait maximum jusqu'à fin novembre, ou ensuite au printemps. Il fait des peintures toute l'année, mais elles sont plus belles quand il fait beau (c'est lui qui le dit, j'ai vu des peintures qu'il a faite en février, quand ça caillait, elles étaient aussi belle).
De toute façon, je n'ai jamais eu de voiture avec une peinture neuve, je l'apprécierais comme elle sera. J'aimais bien ma B9 quand je l'ai achetée au départ déjà, alors là, ça va être byzance :P Et puis si ça se trouve, la peinture révèlera des défauts que j'ai pas vu.

Tu n'as jamais eu envie de la refaire ta 2002 ? Si ta prépa en dessous est bonne, c'est pas grand chose de poncer la peinture et d'en refaire une autre.

Si jamais le garagiste me la rate, je la refais moi-même :-)

Enix> tu peux mettre sans problème des jantes Alpina 16 pouces sur ta M535, si c'est là ta question. Elle doit pas être plus basse que ma B9 (elle est trés basse de l'avant la mienne). Tout passe sans problème, c'est étudié pour. C'est des Bilstein aussi sur ta voiture il me semble, non ?
Par contre le tarage n'est pas le même que les Alpina, alors je sais pas si c'est prévu pour mettre du 16 pouces, il faut se renseigner.

Compactpower> Je veux bien venir à issoire 2006, j'espère que je roulerais avec. Sinon, rassures-toi, le Topic sur la resto n'est pas enterré :P C'est loin de la fin, je vais faire la rénovation esthétique de toute la mécanique aprés la peinture neuve, aprés même le remontage de l'intérieur. Comme dit Touring, ça va être sympa, mettre les recaro, le volant neuf, coller les stripes. Je vais m'en garder pour le printemps.

r2087

Message par r2087 »

Pour pas être em... avec la peau d'orange faut peindre couleur inca :P

Sinon pour les amortos, les deux caisses M535 et B9 ont des Bilstein, je ne vois pas pourquoi le tarage serait différent...

énix

Message par énix »

Merci d'avoir répondu (partiellement) à ma question !

En largeur, les Alpina font 8" ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

sergouilbm a écrit :Sportevo3> ah oui je suis dégouté pour toi en effet, qu'est-ce qu'il y a eu comme problèmes ? Grosse peau d'orange ? Coulures ?

Tu n'as jamais eu envie de la refaire ta 2002 ? Si ta prépa en dessous est bonne, c'est pas grand chose de poncer la peinture et d'en refaire une autre.
Alors là, la totale de chez totale! Coulures, peau d'orange, camouflage honteux... Sans parler de bulles d'eau qui apparaissent depuis peu sous la peinture à certains endroits! Des bulles sans rouille, mais bon... Il était convenu avec le boss du garage d'aplanir les dernières petites bosses avant la peinture. Conclusion, le carrossier n'était pas au courant et a peint mon auto telle quelle... Génial, vraiment!!

Je n'ai plus la force de recommencer, d'autant que cela reste une toute bête 2002. Mais jamais on me fait ça sur mon M3, ça va très mal se passer!!! :devil:

@++
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »