Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
stefi

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par stefi »

super reportage photos :surprise:
il faut quand même du bon outillage car quand on voit l'allure de la rondelle, cela fait peur.
au niveau sentation, as-tu ressenti une nette amélioration?
la mienne a bientot 20 ans et 170000kms et je pense le faire bientôt. :whistling:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut et merci,

Question sensations je ne peux pas vraiment parler avant d'avoir fait refaire la géométrie mais on sent tout de suite la différence et on a plus conscience de lá oú sont les roues arriere, ca redevient plus communicatif et on a la sensation d'un placement plus franc au moment oú la voiture se met en appui en virage. La direction parait aussi plus précise autour du point milieu. Malgré cela elle a plus que jamais besoin d'un bon réglage, lá c'est vraiment á la louche et on "entend" meme le train arriere á certaines vitesses (bruit léger, si sourd qu'il est á peine audible, mais désagréable), probablement parce que les pneus travaillent mal.

patgtr91

Message par patgtr91 »

matttdeFA a écrit :La direction parait aussi plus précise autour du point milieu. Malgré cela elle a plus que jamais besoin d'un bon réglage, lá c
si tu as un flou au niveau du point 0 , c'est peut être encore réglable par le boîtier de direction ..

sinon , mes silentblocs morts , faisaient dandiner la voiture à la moindre courbe , ils étaient plus que morts et ça cognait
au passage des vitesse ...

et en changeant aussi une biellette de barre stabilisatrice à l'avant , j'ai retrouvé une voiture saine ...

a+ pat
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Eh oui je trouve quand même que sur nos vieilles Béhèmes il y a plus de travail que la moyenne pour retrouver des trains bien clean. Mauvais point je dois dire, si l'on compare à pas mal de tractions. En ce qui me concerne je suis encore loin du compte mais ça avance doucement... Mon boîtier semble encore correct, pourvu que ca dure. Hélas je manque de temps pour bricoler et je risque de ne pas pouvoir m'occuper de l'avant pendant quelques semaines, cela va m'obliger à supporter encore un peu mes trains mal réglés car faire faire une géométrie complète sur des pièces usées n'aurait aucun sens.
Niveau moteur les bougies ont fait beaucoup de bien, pas tant aux performances car il n'y a jamais eu de problème de ce côté, mais surtout le ralenti est à présent beaucoup plus "lisse" et mon analyseur pifométrique me dit que ca pollue moins à froid.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

je n'ai jamais eu de soucis de ralenti, mais en nettoyant l'actuateur , le débitmètre , chassé les prises d'airs,
changé le distributeur , et resserré le capteur de PMH , j'ai un moteur onctueux ...

aprés coté tenue de route , "le bestiau " n'est pas léger , mais je trouve le rapport poids /confort/puissance/tenue de route,
très sympa sur la 730 ...

a+ pat
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Bon, maintenant que l'arriere est propre -encore deux SB á changer á l'arriere du pont mais c'est surtout pour etre tranquille- c'est le kit complet de réfection du train avant qui est en train de traverser l'Atlantique pour atterrir sous les jupes de ma protégée. Ensuite titine filera se faire régler la géométrie pour retrouver enfin le jeu de jambes de son jeune temps :)

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Encore une petite emplette aujourd'hui (catégorie "simple et gratifiante")

Image

Le fameux "16 touches" :)

Soyons clairs : je me moque pas mal des gadgets de ce type mais l'odb de base est vraiment trop cheap avec sa facade dépouillée et ses deux fonctions et demi. Meme sur une Corsa A je l'aurais trouvé mesquin.

patgtr91

Message par patgtr91 »

matttdeFA a écrit :Soyons clairs : je me moque pas mal des gadgets de ce type mais l'odb de base est vraiment trop cheap avec sa facade dépouillée et ses deux fonctions et demi. Meme sur une Corsa A je l'aurais trouvé mesquin.
lo,

je partage ton avis , au prix que coutaient les E32 neuves , ils auraient pu le mettre sur toute la gamme :frust:

ma 730 le posséde , et avec le sujet de VFR + le tient , on s'apperçoit que c'est une option visiblement :blink: ..

sinon , il y a le minimum standart dessus , ça sera mieux que les 2 touches et demi .

a+ pat ( qui posséde les codes de l'odb sous Word :wink2: )
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

patgtr91 a écrit :lo,

je partage ton avis , au prix que coutaient les E32 neuves , ils auraient pu le mettre sur toute la gamme :frust:

ma 730 le posséde , et avec le sujet de VFR + le tient , on s'apperçoit que c'est une option visiblement :blink: ..

sinon , il y a le minimum standart dessus , ça sera mieux que les 2 touches et demi .

a+ pat ( qui posséde les codes de l'odb sous Word :wink2: )
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :stuart:

Oui c'est vraiment petit de la part de BM surtout quand on songe á la différence de cout de fabrication qui devait s'élever á... deux fois rien!
Idem pour les mémoires de siege conducteur, absentes sur mon modele. J'aimerais quatre fois mieux ca que les appuis-tetes électriques.

guilt

Message par guilt »

salut a tous

vu que vous parler d'obd j'ai une petite question en passant

j'ai le meme obd et ma temperature indique par tout temps -37° meme en pleine ete , je pense que la sonde est morte (deduction logique) mais je ne sais pas ou elle se trouve

une idée

autre chose pensez vous que sur ce type de voiture cette information de temperature exterieur peux servir pour la clim

je m'explique j'ai de l'air chaud qui sort constamment de la ventilation en la mettant a 16° , est ce que L'obd fais un differentiel entre la temperature exterieur et interieur (vu que la il me dit qu'il fais -37° et si je lui demande 16° forcement il me donne de l'air chaud )

qu'en pensez vous ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »