Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

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Roadwolf
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par Roadwolf »

Fitzgerald a écrit :Bonsoir à tous,
 
J'ai les roulements arrières à changer sur mon cab ! 
Quelqu'un a t-il une idée de la faisabilité de cette opération par soi-même et sinon, quel coût chez un garagiste ?
 
Merci pour vos éclaircissements :)
 
Si tu regardes bien nos sections, tu découvrirais pleins de tutoriels pour tes BMW.
 
Voici 2 tutoriels pour remplacer roulements Arrières :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/5481-changer-un-roulement-de-roue-arri%C3%A8re-sur-e30/


Quand on n'a pas l'expérience et pas les bons outils, alors c'est quand même un peu long et dur. Mais ça pourrait être une chouette expérience pour toi  :wink2:

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manuz1
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par manuz1 »

salut,
roadwolf a tout dit c'est faisable mais un peu de matos aide pas mal, en tout cas il te faudra à minimun la douille de 30 en 12 pans pour défaire le cardan ainsi que les embouts male. après c'est un outillage de base.
 
Attention lorsque tu commandes à bien commander un roulement pour ton type de freins à l'AR à disque ou à tambours.
 
a+
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Fitzgerald
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par Fitzgerald »

Merci les gars ! Je suis bien sur des freins arrières à disques. Côté outillage, j'ai ce qu'il faut ou peux facilement me le faire prêter ;)
 
Je vous tiendrais au jus.

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manuz1
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par manuz1 »

Fitzgerald a écrit :Merci les gars ! Je suis bien sur des freins arrières à disques. Côté outillage, j'ai ce qu'il faut ou peux facilement me le faire prêter ;)
 
Je vous tiendrais au jus.
 
alors bon courage, parce que avec ces chaleurs cela va etre chaud à faire...
 
a+
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Fitzgerald
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par Fitzgerald »

UP de l'été !
 
La e30 sort de son hibernation et va aller se dégourdir les jambes dans 3 semaines ! Pour que tout se passe bien, j'aimerais changer les freins (plaquettes + disques), un peu usés et signalés lors du dernier CT.
 
Avez-vous une marque à me recommander ? J'aimerais commander via internet.
 
Merci ;)

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charlie-AMK
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par charlie-AMK »

ATE.
C'est la monte d'origine, c'est très bien pour un usage routier classique.
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Fitzgerald
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par Fitzgerald »

charlie-AMK a écrit :ATE.
C'est la monte d'origine, c'est très bien pour un usage routier classique.
Top, merci Charlie !

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sebalex
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par sebalex »

Il n'y a pas aussi Textar en monte d'origine ? J'avais vu ça quelque part.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

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manuz1
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par manuz1 »

sebalex a écrit :Il n'y a pas aussi Textar en monte d'origine ? J'avais vu ça quelque part.
 
oui, pour les plaquettes.
Sur E30 cela peut etre du textar ou jurid pour les plaquettes  et ATE ou    girling pour les étriers.
 
a+
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Fitzgerald
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par Fitzgerald »

Merci ! Au final, mon garagiste m'a monté du ATE.
 
J'ai également fait :
- les roulements arrières (j'en parlais au mois de juin 2017 juste en haut  :blushing: )
- vidange moteur / boite / pont
- tous les filtres
- remise des voyants du Check Up à 0
 
Elle est fin prête pour l'été.  :top:
 
A la rentrée j'aimerais bien attaquer la carrosserie (une aile à redresser/changer + une peinture complète) et l'intérieur (moquette à changer et assises des sièges avants affaissées).


Ah si, encore une question !
 
J'ai des jantes BBS en 14 pouces à monter dessus, mais les stickers BMW des centres de roues sont à changer. Je vis une relation à distance avec ma e30, est-ce qu'une âme charitable connaitrait le diamètre des stickers et idéalement un site où les commander ? :) 

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