E30 325 2.7l 1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
zarma

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

Il m'est venu une idée, demain matin avant de partir je débranche l'alimentation électrique de la vanne régulatrice d'air du ralenti. Si c'est elle qui déconne je le saurai dès que j'arriverai au travail...

Ceci est valable si elle du type ouverte hors tension bien sûr...

zarma

Message par zarma »

Du nouveau concernant ma centralisation défectueuse...

J'ai rouvert la portière, j'ai reglé le problème du barillet en remettant le ressort en bonne position et en lubrifiant le mécanisme de verrouillage qui rendait la commande dure, maintenant le loquet s'abaisse quand je ferme avec la clé!

Par contre pour la partie électrique, pas étonnant que ça ne marche pas, plusieurs fils étaient coupés par l'oxydation au niveau du passage entre portière et aile. J'ai voulu sortir la pièce officiant à cet endroit mais pas moyen, obligé d'y aller à la manière forte en la détruisant à moitié, ça ne bougeait pas! Je n'ai même pas réussi à l'ouvrir, donc la seule solution dût de couper les fils.
Il me reste maintenant à refaire toutes les liaisons par couleurs et à bidouiller quelque chose pour le trou de passage, afin de pouvoir mettre la chaussette en caoutchouc qui fait étanchéité.

Après ça je jetterai un oeil au coté passager si la centralisation ne marche toujours pas, car les connexions du relais ne sont même pas oxydées elles par contre!

zarma

Message par zarma »

Fils raboutés, un changement de fusible (le + avait touché la carosserie pendant les manip'), et hop! J'ai une centralisation! Tout fonctionne bien, même le coffre et sa super-condamnation obligeant l'ouverture manuelle si elle est enclenchée.

Le rétro conducteur fonctionne parfaitement mais le passager ne veut toujours rien savoir, soit des fils sont coupés à la porte passager, soit certaines connexions ne sont pas les bonnes au niveau de la porte conducteur, car je les ai refaites à l'identique de la goulotte d'origine, mais bizarrement des fils sont reliés alors qu'ils n'ont pas le même code couleur, qui en plus n'apparait pas sur la revue Haynes!

Bref, encore quelques inquisitions à faire...

zarma

Message par zarma »

Je lui ai fait un parallelisme ce soir, elle en avait bien besoin, ils ont eu pas mal à corriger. Le chef d'atelier se souvenait de moi, du modèle de la voiture et même de sa couleur! Belle mémoire le gars, il savait même pour quoi j'étais venu la dernière fois!

LAYACHI

Message par LAYACHI »

ouaw elle est dans un drole d'etat ta voiture :wacko:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

zarma

Message par zarma »

Tu trouves? Ce n'est vraiment rien du tout pour une voiture du Québec, surtout de 20 ans! Tout le monde me dit "elle est propre" ici... C'est juste une question de référence, avant la BMW j'avais une Suzuki Swift de 1994, un trou gros comme le poing dans chaque longeron, les rotules finies, ligne d'échappement pourrie, ensemble du chassis et des triangles très très rouillé, et la carosserie en dentelle...
La Mazda de ma copine est neuve de 2003, chassis déja bien corrodé, pareil pour les triangles, la ligne commence à faire du bruit et sera à changer dans un an ou deux... bref c'est pas le même monde ici, alors crois moi qu'elle est bien ma BMW!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai testé ma sonde lambda ce soir, et elle fonctionne! Donc elle doit être hors de cause dans ma conso, probablement que le réglage du jeu aux soupapes fera du bien!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La nuit, quelques feuilles, l'envie de faire une belle photo et une belle voiture à disposition, un clic d'appareil photo et quelques clics de souris plus tard, voici un tableau de plus en hommage à la belle bavaroise, j'espère que vous l'apprécierez comme moi.

Belle de nuit en automne

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Moi qui me plaind d'habituder en France là où il pleut bcp, loin de certains climats californien où les mecs ont toujours des bagnoles propres... je ne pensais pas que le Canada c'était à ce point !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

zarma

Message par zarma »

Euh alors là méfie toi pour la Californie, t'es sur l'océan quand même, climat salin c'est pas mal aussi pour bouffer les bagnoles, pour avoir vu quelques exemplaires dans "pimp my ride", ça fait peur aussi! Dans le genre sur les îles comme St Barth où il ne pleut pratiquement jamais, les bagnoles sont presque pires qu'au Canada!

Pour revenir au climat d'ici, faut pas vraiment être étonné quand l'hiver dure 6 mois avec -20º, t'espérais qu'elle serait aussi bien qu'en France?

zarma

Message par zarma »

J'ai bossé ce soir sur la BM jusqu'à 20h.

Au départ j'avais prévu de m'occuper de mon trou au plancher (qui s'est avéré être MES trous, j'avais le même coté passager...) mais en prenant un truc à l'arrière de la voiture, en voulant fermer la portière celle ci refusait de s'enclencher! La gache ne se bloquait plus! Argh! Après démontage complet de la portière (je ne pouvais pas la laisser ouverte!) il s'est avéré que c'était juste un petit grippage qui empêchait le loquet de retomber, permettant le bloquage de la gache. Si ça vous arrive, essayez de taper le bloc de gache pour faire redescendre le loquet, et balancez de la WD40 là dedans, ça vous évitera de perdre du temps comme moi!

Le démontage m'a quand même permis de voir que la partie arrière de la portière arrière coté conducteur était bouffée à la rouille sous la custode. Bizarrement juste à cet endroit, alors que rien ne laisse présager d'un passage d'eau à cet endroit, encore moins une stagnation... et la partie avant n'a rien! Bizarre...
Un coup de meuleuse pour enlever le plus gros, un coup de phosphatant pour freiner un peu tout ça, et une bonne dose de WD40 là dessus, hop ça fera l'affaire j'ai plus urgent à traiter, ça ne se voit même pas à cet endroit...

Bon donc après j'ai attaqué mes planchers à la lumière néon et de nuit, charmant...

Je tiens d'avance à m'excuser pour ce que vous allez lire, mais il faut comprendre que je n'ai pas le temps ni l'argent pour une restauration dans les règles de cette voiture, je suis pris par le temps avant l'hiver car il me fallait boucher ces trous afin de permettre un "shootage" à la graisse en vue de protéger un peu le reste des conditions hivernales, sans en foutre plein les moquettes.

Donc mon travail de cochon consistat à enlever le plus gros des débrits, la boue accumulée, puis passer un coup de meuleuse pour mettre les arêtes à vif. Ensuite j'avais ramené du boulot du tissu d'inox, un grillage très fin comme tissé, qui m'a servi de trame et de support entre la moquette et ce qu'il reste de tôle du plancher pour ensuite combler tout ça avec du "métal plastique", vous savez cette pâte qui durcit à l'air. Une fois sec demain je passerai une couche de peinture caoutchoutée pour protéger le tout, et je pourrai alors faire shooter tout ça à la graisse.

En étant sous la voiture j'ai eu une désagréable surprise: mes durites d'arrivée et de retour d'essence sont pourries, et l'une suinte à un endroit, ce qui explique l'odeur d'essence, et peut être ma consommation élevée si ça pisse avec l'augmentation de la pression d'essence en charge... Pas vraiment le choix de les changer car sinon le jour où ça pète vraiment (et ce n'est pas loin!), je n'aurai plus d'essence au moteur!

Encore un truc qui se rajoute à ma liste, je n'aurai jamais assez de la semaine qu'il me reste pour tout faire, surtout que là dessus il faut rajouter mes soirées sur la R5, demain un RDV chez l'osteo... bref c'est très serré mon planning en ce moment! Et je voulais aller faire de la descente ce WE...

Il faut au moins que je fasse mes travaux de carosserie, je ne peux même pas aller laver la voiture, car avec les trous au niveau des lumières de plaque derrière, ça ferait piscine dans le coffre! Et du coup Rita est vraiment dégueulasse la pauvre!

Pour me faire pardonner mon travail de sagouin, je vais vous montrer le beau porte clés que ma douce m'avait offert quand je m'étais payé Rita:

Image

Classe non?

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est fou ! Meme les autos qui dorment en garage pourrissent au Quebec ?

Bon courage en tout cas !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »