E30 325i Cabriolet

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dluz
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Re: E30 325i Cabriolet

Message par dluz »

legdmikl a écrit :Bon, et bien c'est un fait, je ne suis pas pres de bosser chez Carglass...C'est surper galère à poser de p*t**n de jonc de mes c***lles ! :ranting:

J'ai essayé par en haut par en bas, avec ou sans liquide vaisselle. Les seules choses que j'ai réussi à faire :
-me planter le tournevis plat dans la main
- une rayure (micro certe) mais rayure quand meme :(

@++
Rassures toi, tu n'es pas le seul, nous on a fait une rayure un peu plus importante et marco n'a plus eu de pouces pendant plusieurs jours ...
Mais bon le résultat est franchement pas mal et la technique du liquide vaisselle nous a pas mal aidé.
Ceci dit, je ne me trompe pas, on s'y est pris en deux fois.

Après selon "l'habitude" tu peux te faire aider par quelqu'un qui avance un peu avant toi en pré-enfilant le jonc, dans notre cas ca a aidé, mais gaffe aux doigts de l'assistant(e).

Courage
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legdmikl
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Re: E30 325i Cabriolet

Message par legdmikl »

Ok, merci Dluz :)

Donc si je combine ton retour avec celui de Marco, il y en a un qui pousse le jonc dans la goulotte et l'autre qui le tire une fois qu'il à mis du liquide vaisselle, c'est ca ?
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R1devil
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Re: E30 325i Cabriolet

Message par R1devil »

un qui appuye apres le passage du premier avec le tournevis de maniere que la chromeline ne ressorte pas

:top:
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Thomas Olivaux
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Re: E30 325i Cabriolet

Message par Thomas Olivaux »

Moi je fait pas comme ça du tout. Je le pose partout d'un côté, puis j'en chie pour rentrer l'autre côté avec un tournevis plat.

Edit : comme R1devil quoi
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r2087
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Re: E30 325i Cabriolet

Message par r2087 »

Mais comment vous faites les gars pour rayer et vous casser les doigts :blink:

Logiquement il y a un outil spécial pour aller vite, sinon c'est seulement une affaire de patience ;)

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Thomas Olivaux
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Re: E30 325i Cabriolet

Message par Thomas Olivaux »

J'ai pas dit que je rayais et que je me cassais les doigts (bon ok, c'est un peu le cas :D)
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dluz
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Re: E30 325i Cabriolet

Message par dluz »

Thomas Olivaux a écrit :Moi je fait pas comme ça du tout. Je le pose partout d'un côté, puis j'en chie pour rentrer l'autre côté avec un tournevis plat.

Edit : comme R1devil quoi
Ouais, a ceci près que dans notre cas, comme la chromeline n'était pas formée au pare brise (elle était neuve et avait plutôt pris le plis du stockage en rond ...), il fallait pré-rentrer le jonc au fur et à mesure, et effectivement bien appuyer pour éviter que tout ce que monsieur mettait ne ressorte pas ....

Et oui Olivier, c'est surtout une question de patience ...
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legdmikl
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Re: E30 325i Cabriolet

Message par legdmikl »

r2087 a écrit :Mais comment vous faites les gars pour rayer et vous casser les doigts :blink:

Logiquement il y a un outil spécial pour aller vite, sinon c'est seulement une affaire de patience ;)
éh oh, 2" là...Si c'est pour venir frimer ... :D :P

Moi je cherche à faire ca avec les moyens du bord. Du coup j'ai commencé "à sec" puis avec un tourne vis plat (d'où la rayure) et puis je me suis arracher les doigts...bref, je vais y arriver mais faut que je nettoye tout avant avec la pluie de ce matin :(

@++
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thedjfou
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Re: E30 325i Cabriolet

Message par thedjfou »

Sympa ce taf sur ce cab' !

J'attends la fin des beaux jours pour entamer la mienne, qui est très très propre mais je la veux parfaite !

Par contre je vois que tu es du 78 (moi aussi ;) ), mais Tom est au Luxembourg nan ?

J'ai pas trop suivi l'historique géographique là :thup:
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
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Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
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legdmikl
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Re: E30 325i Cabriolet

Message par legdmikl »

thedjfou a écrit :Sympa ce taf sur ce cab' !

J'attends la fin des beaux jours pour entamer la mienne, qui est très très propre mais je la veux parfaite !

Par contre je vois que tu es du 78 (moi aussi ;) ), mais Tom est au Luxembourg nan ?

J'ai pas trop suivi l'historique géographique là :thup:
Merci. Pour la Géo, je suis dans le 91 maintenant et Tom est du Lux mais on peut le croiser dan RP aussi quand il est en déplacement


Sinon, j'ai enfin pris le temps de faire 2 trois trucs :
- le jonc :
[indent]ca m'a pris 2 heures un soir...Je me suis niqué 1 pouce et une rayure supplémentaire ! :ranting:
Le lendemain, je suis passé chez BMW pour la coupelle (c'est le non de la petite plaque métallique) et le gars me fait : soit tu prends l'outil spécial soit un cintre en métal qui t'ouvre la voie... :innocent: [/indent]
[indent]Moi, le fan du system D, j'y ai meme pas pensé...Je pense que j'aurais gagné du temps et un pouce :P [/indent]
- Avant :
[indent]j'ai changé mes optiques par des presque neufs. Sauf qu'il y a un vitrage de félé (pendant l'envoi des pièces :angry: depuis le vendeur à chez moi) Il me faut donc trouver comment changer juste le vitrage du phare "smiley". [/indent]
[indent]J'en ai aussi profité pour changer mes grilles de calandre toutes pourries <_< [/indent]

Bon, maintenant faut vraiment que je fasse ma vidange, parce que ca commence à urger... et que je me penche sur le probleme du réservoir à changer
Et que je me mette la radio :) bref, le taf est pas fini :P

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