Cela va te faire un grand vide, aprés !
Heureusement que le remontage, c'est le pain blanc...
Oups, j'oubliais, il reste l'homologation....
Merci hein mercisergouilbm a écrit :Bon, à plus, désolé pour le faux espoir de grosse nouveauté toute rutilante :D
Pour nous aussi c'est trop dursergouilbm a écrit :c'est troooop duuuuuurr :P

Les kits alpina sont en effet concus spécialement pour Alpina, selon un cahier des charges distinct. J'ai eu l'occasion de voir les différences entre des pièces Alpina et des pièces BMW, dont on pourrait cependant croire qu'elles sont identiques . On m'a montré ces différences à l'usine Alpina, et j'en ai pris des photos (notamment composants de carter, volants moteurs, éléments de boites de vitesses , freins et suspensions). Ainsi, une boite ZF 5HP19 Alpina est différente d'une boite 5HP19 livrée à BMW, j'en ai eu la preuve (alors que les journalistes prétendent que c'est la même boite auto classique avec commandes au volant).sergouilbm a écrit :C'est normal de ne rien trouver sur les Alpina sur le site Bilstein, puisqu'il faut passer par Alpina pour leur kit de suspensions, ou bien par Walloth. Si ça se trouve, il n'y a pas beaucoup de différence entre les Bilstein pour m535i, et qu'on ne la sent pas, mais je demeure persuadé qu'Alpina commande des amortisseurs spécialement tarés pour eux, ne serait-ce que pour vendre les kit une fortune, dans cet esprit d'exclusivité qui les caractérise (et que je ne soutiens pas nécessairement, c'est pourquoi le fait de savoir que ma B9 a un max de pièces d'origine Bm n'est pas un mal, je peux acheter mes silencieux chez Bm par exemple)
Oui mais où on les achète ces kits ? Chez Alpina ? Chez Biltein ?sergouilbm a écrit :R2087> Est-ce que tu arrives à trouver les jantes Alpina chez ronal ? Alpina peut trés bien faire des commandes spéciales à Bilstein pour ses voitures, je ne vois pas où est le problème...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités