Double mauvaise nouvelle pour la petiote.
En la démarrant après 15 jours d'immobilisation, j'ai fait tourner le démarreur une fois "à blanc" avant de démarrer complètement, histoire de lubrifier un peu le haut moteur.
Elle n'a pas aimé et a commencé à pisser l'essence par le filtre...
Arrêt, promenade avec le Z (voir son sujet), et démontage le dimanche matin: rien ne coule! La durite de sortie de filtre n'est pas percée... RAS, comme on dit. Je démarre, je vais faire un tour: nib, comme on dit en patois lyonnais.
Incompréhensible?
Comme la fuite était proche de l'échappement, je n'y touche plus jusqu'à remplacement complet du filtre et des durites souples. J'ai un souci pour enlever complètement le cache plastique (qui est pété en plus), j'ai l'impression qu'il y a une vis qui vient le fixer par le dessus mais il n'y a guère d'accès. A creuser donc.
Deuxième mauvaise nouvelle, en montant les pneus été, j'ai constaté ceci sur l'arche de roue arrière droite:

Vous vous souvenez de l'accident l'année dernière, une andouille qui a percuté l'audi derrière la compact qui est venue lui faire une touchette (me pétant le PC, décalant l'échappement jusqu'au catalyseur quand même, et pliant un peu l'aile). Eh bien voici les conséquences concrètes...
Un avis de carrossier? Ca se rattrape? Que faire sur ces points de rouille? J'ai mis de l'antirouille, je vais passer un coup de pen après pour camoufler mais ça me ferait suer qu'elle se mette à rouiller ici...

Merci pour vos avis éclairés,
Tuomas