Il n'y a que TRES peu d'assureurs ( pour ne pas dire un seul ) qui font du tout risque / vol au delà d'une certaine valeur.
Dans ce cas, l'expertise est effectivement obligatoire et doit être renouvelée tous les deux ans pour que le véhicule soit effectivement remboursé à titre de valeur d'expertise. La prime d'assurance est logiquement ( très ) élevée, mais c'est le prix de la tranquillité.
Même avec des autos dont la valeur est plus raisonnable ( ce qui est le cas pour la plupart de nos autos ), il vaut mieux être très prudent et "assurer le coup" avec une expertise de temps en temps : Cela permettra, en cas de gros pépin, de se baser à minima sur la valeur "officielle" du véhicule à un moment donné ( relativement récent ) et évitera de pleurer à chaudes larmes.
Ma Nouvelle M5 E28!
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Merci pour les réponses
Justement pour l'expertise il faut absolument que l'expert se déplace, ou simplement avec un album photos? Dans mon ancienne assurance pour la m5 ils se sont basé sur ma déclaration de valeur et la cote mais là les prix ont sérieusement augmenté et comme dit plus haut les assurances veulent un expert. Et évidemment le prix de l'assurance est en rapport avec la valeur. Fini les BMW que l'ont achetaient a 5000 balles...nostalgie.
Justement pour l'expertise il faut absolument que l'expert se déplace, ou simplement avec un album photos? Dans mon ancienne assurance pour la m5 ils se sont basé sur ma déclaration de valeur et la cote mais là les prix ont sérieusement augmenté et comme dit plus haut les assurances veulent un expert. Et évidemment le prix de l'assurance est en rapport avec la valeur. Fini les BMW que l'ont achetaient a 5000 balles...nostalgie.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Tout dépend à combien tu estimes que ta M5 vaut.
Je pense que l'on doit être à plusieurs dizaines de K€, or à ce stade, c'est expertise sur place.
Le simple dossier photos pour l'expertise étant généralement (en fonction des assurances) accepté jusqu’à ~20/25K€ max.
Je pense que l'on doit être à plusieurs dizaines de K€, or à ce stade, c'est expertise sur place.
Le simple dossier photos pour l'expertise étant généralement (en fonction des assurances) accepté jusqu’à ~20/25K€ max.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4750
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Intéressant, et qu'est ce que les photos doivent montrer très précisément ? Merci
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Oui 20.000€ max pour moi il y a deux ans. Après le dossier photos montre la voiture au 3/4 avant, 3/4 arrière, moteur, intérieur, coffre, sur le côté aussi et bien-sûr la feuille avec les remarques, neuf, bonne état, moyen, a revoir. Il y aussi toutes les facrures et les CT.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Dix ans de vie commune et quelques nouvelles de madame E28. Mode hivernage le temps de m'occuper d'elle...En attendant j'ai ressortie de la bergerie miss Alfa 75 V6. Objectif pour le printemps ; Remise a niveau et passage au CT.
Deux philosophie, mais le même plaisir de conduite...
Deux philosophie, mais le même plaisir de conduite...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Lol je n'avais même pas vu l'e28 au premier abord ! La place, faut parfois savoir se la faire !
- yakut
- Messages : 2796
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Ça c’est pas un garage de bricoleur du dimanche
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Oui pratique le pont...mais attention quand même...si non c'est une AlfBm que l'on retrouve...
Si si je bricole que le weekend...donc le dimanche aussi... bricolage du weekend...
Si si je bricole que le weekend...donc le dimanche aussi... bricolage du weekend...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- 325ix86
- Président
- Messages : 10968
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
cyril.m535i a écrit :Oui pratique le pont...mais attention quand même...si non c'est une AlfBm que l'on retrouve...
Si si je bricole que le weekend...donc le dimanche aussi... bricolage du weekend...
Oui, il faut bien s'assurer que les bras sont verrouillés pendant la montée.
ça m'est arrivé une fois, la goupille n'est pas "tombée" dans son trou, et un bras s'est écarté. Heureusement, le plot de support de la voiture a glissé du patin mais s'est coincé sur le bras lui même. Sinon, j'aurais eu une auto couchée sur le coté.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités