Effectivement, plus disponibles:
https://www.leebmann24.de/bremsscheibe-belueftet-300x30-5er-6er-34112225007.html
https://www.auto-doc.fr/textar/7640115
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-otto-zimmermann-gmbh-150-1259-00-315703-82-p
Pas de bol
Du coup l'option EBC reste la seule visiblement.
Ma Nouvelle M5 E28!
- 325ix86
- Président
- Messages : 10968
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
J'ai trouvé quelques sites aux USA. Mais le prix d'envoi est super élevé.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- r2087
- Messages : 15291
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Bah tu peux toujours rester avec ta solution alternative le temps que ça réapprovisionne
Je savais pas que c'était introuvable, faut que je mette ceux que j'ai dans une armoire forte :p (si je les retrouve lol)
Je savais pas que c'était introuvable, faut que je mette ceux que j'ai dans une armoire forte :p (si je les retrouve lol)
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Les étriers de frein sont difficiles a trouver, mais après je ne vois pas l'intérêt de les monter sur autre chose qu'une M635 ou M5.
Oui je peux remplacer beaucoup de pièces. Un pont plus court, des freins très performant, un suspension très sportive, un injection optimisé, un GPS? Personnellement je la laisse comme ça. Elle a besoin d'un petit tour chez le carrossier surtout.
Oui je peux remplacer beaucoup de pièces. Un pont plus court, des freins très performant, un suspension très sportive, un injection optimisé, un GPS? Personnellement je la laisse comme ça. Elle a besoin d'un petit tour chez le carrossier surtout.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Ca devient de plus en plus problématique de trouver des pieces pour les 1eres M.
J'avais également envisagé de monter (sur ma M635csi e24 donc idem M5 e28) des étriers de 750i e32 à l'avant quand l'un de mes étriers s'était grippé.
J'ai renté la réfection de l'étrier car je suis assez peu enclin à devoir faire des modifications, sur ces collectors. J'ai maintenant plus tendance à tout remettre comme à l'origine.
A priori, l'opération semble avoir réussie mais je suis inquiet pour l’approvisionnement des pièces car Il y a de plus en plus introuvables, même en cherchant à travers le net.
Dernier exemple en date c'est le calorstat que je n'ai pas réussi à trouver (sur ma M635csi e24), et que j'envisage de changer en préventif.
Heureusement que mon actuel fonctionne encore.
J'avais également envisagé de monter (sur ma M635csi e24 donc idem M5 e28) des étriers de 750i e32 à l'avant quand l'un de mes étriers s'était grippé.
J'ai renté la réfection de l'étrier car je suis assez peu enclin à devoir faire des modifications, sur ces collectors. J'ai maintenant plus tendance à tout remettre comme à l'origine.
A priori, l'opération semble avoir réussie mais je suis inquiet pour l’approvisionnement des pièces car Il y a de plus en plus introuvables, même en cherchant à travers le net.
Dernier exemple en date c'est le calorstat que je n'ai pas réussi à trouver (sur ma M635csi e24), et que j'envisage de changer en préventif.
Heureusement que mon actuel fonctionne encore.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- r2087
- Messages : 15291
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Ma remarque n'était que pour pouvoir continuer de rouler surtout... Je préfère mettre des étriers de E34 et continuer de rouler plutôt que de laisser la caisse sur cales pendant 6 mois ou plus le temps que ça réapprovisionne ou payer un prix de dingue... Mais ensuite c'est chacun qui voit
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Pour l'immobilisation c'est pas grave. Il y a plusieurs caisses disponible et en ce moment je ne suis pas trop chez moi malheureusement.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
- Messages : 69
- Inscription : sam. août 14, 2021 8:25 am
- Localisation : Lyon
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Superbe ta M5 , prends en soin et surtout ne la vends pas !!!
e30 325i cab MTech2 1992 vendu
e36 ///M3 3.2 bmv6 321ch cab 1999
e39 ///M5 ph2 2001
e36 ///M3 3.2 bmv6 321ch cab 1999
e39 ///M5 ph2 2001
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Merci beaucoup. Je viens de m'apercevoir qu'il faut que je remette les photos. Elles ont disparu.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
- Messages : 69
- Inscription : sam. août 14, 2021 8:25 am
- Localisation : Lyon
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
J ai vu celle du début a l achat et celle où elle est stocké dans la grange …
e30 325i cab MTech2 1992 vendu
e36 ///M3 3.2 bmv6 321ch cab 1999
e39 ///M5 ph2 2001
e36 ///M3 3.2 bmv6 321ch cab 1999
e39 ///M5 ph2 2001
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités